Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Juno 106 en panne

• 41 réponses
  • 19 participants
  • 4 913 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Juno 106 en panne

Citation : Sinon Dierstein en fait aussi, ils ne bougent pas et apparemment n'ont pas d'offset

Oui, car je crois que le 80017A, qui est un assemblage de plusieurs composants sous la cire noire, utilise un CI qui équipe d'autres Rolands. Je crois qu'il y a eu un sujet sur ce site où quelqu'un parlait parlait de la surchauffe dû au revêtement. Il disait l'avoir dissout et ne plus avoir de problèmes par la suite.
Afficher le sujet de la discussion
26
En tous cas,le remplacement par le clone belge,pour ne pas le sité,est une excellente nouvelle et les test sont tres concluant.Tous le probleme du juno reside dans son prix d'occas.a mon avis,il ne faut pas mettre plus de 350 a 400 euro pour assurer au pire 120 euro de changement de 80017 (ca fait 3 clones,ca parait difficile davoir 3 chip morts)
27
Et un,et deux et trois! une troisieme voix vient de creuver sur mon juno 106 collector!Lui,il a du bol que j'aime bien souder le dimanche matin et que j'avais un chip de rechange d'avance sinon je le balancais par la fenetre ! Enfin 3 voix c'est quand meme bcp,ou vraiment pas de bol.
28
Bon ben t'as déjà fait la moitié du chemin... :clin:
29
J'en suis à 4. Tous des clones Dierstein.
Inquiet je suis. Un Mks-30 je possède, avec lui aussi un clone Dierstein.
30
7 clones encore installer tu devras...
31
En fer et Dame Nation!! :oo: :oo:
Heureusement je sais souder et calibrer.
32
Veinard... Moi qui n'y connais rien, j'aimerais vraiment me trouver un club (ou une MJC... ) sur Nancy pour apprendre.

Mon parc commence à me coûter cher en maintenance... :|
33
Il coûte combien, le clône Dierstein pour J106 ?? :|
34
Me souviens plus. Faut lui demander.
Ses coordonnées :
41 r Boursault 75017 PARIS 01 42 94 16 12
35
Dans les 110/120 euros pour qu'il te change un oscillo
36
Bon... J'essaierai d'y passer un de ces jours... :|
37
Salut à Tous !

Voila je viens d'acquerir un Juno 106, mais voila, après 10 minutes de jeu,
Une note reste bloquée indefiniment ! Que faire ???
Merci pour votre aide !
38
Salut à Tous !

Voila je viens d'acquerir un Juno 106, mais voila, après 10 minutes de jeu,
Une note reste bloquée indefiniment ! Que faire ???
Merci pour votre aide ! :(((
39

Citation : Juno-106 / MKS-30
VCF/VCA = 80017A (circuit maison)

sur cet extrait de service manual ); return false;" rel="nofollow" target="_blank">http://www.joness.com/gr300/pdf/80017a.pdf, vous aurez les numéros de série des puces qui claquent. C'est un problème de fabrication.

Merci pour cette info.
Mes 80017A fonctionnent encore et j'hésite à ouvrir le J106 pour vérifier le numéro de lot ! :|
Je serai de toute façon fixé le jour où...
La vie est une belle aventure dont on en sortira pas vivant !
40
Certains obtiennent des résultats avec la fameuse technique du bain d'acétone (photos inside) :
http://acapella.harmony-central.com/forums/showthread.php?t=2329898

:mrg:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

41

bonjour,

je viens d'acheter assez recement un juno 106.

et il vient  de tomber en panne...pas de transport ou choc à priori.

manque de bol,electricité limite...(fragile?)

en mode poly 1;je peux jouer 5 nottes à suivre seulement( la sixeme est muette) et des accords à 4 sons uniquement.

en poly 2,je peux jouer toutes les nottes à suivre; mais des accords à 4 sons uniquement.

pourriez vous m'éclairer...

merci d'avance