Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Juno 106 en panne

• 41 réponses
  • 19 participants
  • 4 793 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Juno 106 en panne

Citation : D'après des photos que je viens de trouver, Jupiler a raison...moi qui croyais que le JX3P était la version clavier du MKS30

Bien sur que j'ai raison ! Non je rigole !

En terme de son , oui tu a raison le JX3P c'est la version clavier du MKS30 , ou plutot je préférerai dire que le MKS30 c'est la version rack du JX3P :lol:
Mais au nieveau electronique c'est different : Bon pour faire court : Il a beucoups d'erreurs sur internet , aussi sur vintage synth parfois.
Quand on dit que le MKS30 et le JX3P ont la même électronique on a raison , mais en même temps on a tort ; Je m'explique :
Le VCF du JX3P c'est un IR//// et le VCA du JX3P c'est un BA////
Un 80017A c'est un IR//// + un BA//// moulé dans le même composant .

Est-ce que c'est plus clair comme çà ?

Citation : sinon je suis également sur de toutes les machines que j'ai cités, et car je les possède/ai possédé, et j'en oubli surement.

Silja tu est sur de toi et moi aussi , donc la logique veut qu'il y en ai un de nous deux qui se trompe forcement ?

Voili voilou .

Guillaume et silja , entre nous trois on a bien du embrouiller les esprits de ceux qui veulent réparer leur Juno106 :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
Afficher le sujet de la discussion
21
Tu as l'air bien calé je n'insiste pas.

j'étais juste convaincu que le jx3p avait VCF et VCA regroupés dans un 80017A comme le rack, en effet je connaissait quelqu'un qui disait avoir pris un 80017A sur un JX3P pour réparer un juno 106.

le J3P et le MKS30 ont exactement le meme son en tout cas ! (et le rack a la vélocité en +).

mais pour les basses le juno 106 arrache bien plus :aime:
22
Juno-106 / MKS-30
VCF/VCA = 80017A (circuit maison)

sur cet extrait de service manual http://www.joness.com/gr300/pdf/80017a.pdf, vous aurez les numéros de série des puces qui claquent. C'est un problème de fabrication.

JX3-P, tout comme le Jupiter-8 :
VCF : IR109 (circuit maison)
VCA : BA662B
23
Synthwalker,merci pour ton post sur le rapport des services techniques de roland concernant les lots "défectueux" des ic 80017A.J'aime vraiment bien ce document vintage ou roland constate que ya comme une boulette sur leur bidule maison.Le seul probleme est que je viens de changer coup sur coup 2 ic 80017A provenant du lot 46A...C'est juste la faute a pas de chance peut etre d'autant plus que c'est mon juno106 numero 2,et oui,j'en ai 2,comme papa.LE plus etrange est que ce juno ,qui semble sortir du carton tellement il est clean, est certainement une derniere serie (switch du portamento en plastique gris alors que mon autre juno a un switch en métal facon sh 101).
Le premier 80017 qui a claqué,je l'ai remplacer par un ic roland qu'un de mes pote electronicien avait encore en stock!!! pour le deuxieme,jai acheter un clone (enfin jen ai acheter2,jaime pas manquer)et a part un ptit probleme de calibrage a faire,il sonne super bien.en fait,j'ai pas encore senti la difference.
Donc la conclusion c'est que nos juno ont encore de l'avenir devant nous grace a ces clones de puces realisé par des pationnés un peu felé! (40euro la bete,ca le fait)
24
Ah là c'est vraiment pas de bol Olivier...

C'est dommage de tuer la réputation de la machine à cause de ce composant, mais c'est vrai qu'un lot de 6 CI + la main d'oeuvre on en a vite pour 300-400 euros. Chez Vintage Planet il y a en ce moment des 80017 originaux en NOS. Sinon Dierstein en fait aussi, ils ne bougent pas et apparemment n'ont pas d'offset.
25

Citation : Sinon Dierstein en fait aussi, ils ne bougent pas et apparemment n'ont pas d'offset

Oui, car je crois que le 80017A, qui est un assemblage de plusieurs composants sous la cire noire, utilise un CI qui équipe d'autres Rolands. Je crois qu'il y a eu un sujet sur ce site où quelqu'un parlait parlait de la surchauffe dû au revêtement. Il disait l'avoir dissout et ne plus avoir de problèmes par la suite.
26
En tous cas,le remplacement par le clone belge,pour ne pas le sité,est une excellente nouvelle et les test sont tres concluant.Tous le probleme du juno reside dans son prix d'occas.a mon avis,il ne faut pas mettre plus de 350 a 400 euro pour assurer au pire 120 euro de changement de 80017 (ca fait 3 clones,ca parait difficile davoir 3 chip morts)
27
Et un,et deux et trois! une troisieme voix vient de creuver sur mon juno 106 collector!Lui,il a du bol que j'aime bien souder le dimanche matin et que j'avais un chip de rechange d'avance sinon je le balancais par la fenetre ! Enfin 3 voix c'est quand meme bcp,ou vraiment pas de bol.
28
Bon ben t'as déjà fait la moitié du chemin... :clin:
29
J'en suis à 4. Tous des clones Dierstein.
Inquiet je suis. Un Mks-30 je possède, avec lui aussi un clone Dierstein.
30
Il coûte combien, le clône Dierstein pour J106 ?? :|