Sujet Commentaires sur la news : Sequential ressuscite le Prophet-5 et ajoute le Prophet-10
- 587 réponses
- 104 participants
- 52 532 vues
- 119 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 02/10/2020 à 10:47:40Commentaires sur la news : Sequential ressuscite le Prophet-5 et ajoute le Prophet-10
Le synthétiseur analogique polyphonique mythique fait son retour dans deux versions qui réunissent le meilleur des modèles précédents.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Anonyme
361 Posté le 12/02/2021 à 16:31:14
Citation :
Je suis curieux d'entendre la bête dans des registres à contrepied de ce qu'on est habitué a entendre de ce synthé,sans rien vouloir rien enlever aux sons plus classiques.
Si tu as des liens, je suis preneur. Après dans les musiques de d'jeuns, plus modernes , les sons que j'entends sont pour beaucoup assez standards, par contre la façon de mixer y fait beaucoup.
Citation :
Et sinon "à la louche" combien utilises tu de voies maximum la plus part du temps?
Je ne compte pas mais c'est clair qu'en 5 voix ça coupe assez rapidement...
Citation :
En enfin Niveau "patte sonore", quelle seraient selon toi les différences notables par rapport au Prophet 6 (sans effets)
J'avais essayé le P6 il y a assez longtemps et j'ai pas mal regardé les vidéos comparatives.
J'aime pas trop le triangle du P6, ni le sub triangle. J'aurai préféré un sub carré.
Tu me diras, sur les P5/P10 y'a pas de sub du tout...
Je trouve un côté plus brut de décoffrage aux P5/P10 mais c'est loin d'être le jour et la nuit avec les P6.
Anonyme
362 Posté le 12/02/2021 à 16:46:08
Tiens, sur le FB Arturia il y a une vidéo toute neuve du Polybrute.
Quand tu dis à contrepied, veux tu parler de ce genre de sonorités / morceaux ?
https://www.facebook.com/watch/?v=1075641682848451
Quand tu dis à contrepied, veux tu parler de ce genre de sonorités / morceaux ?
https://www.facebook.com/watch/?v=1075641682848451
[ Dernière édition du message le 12/02/2021 à 16:46:30 ]
Frajean
2625
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 9 ans
363 Posté le 12/02/2021 à 17:08:04
x
Hors sujet :Et sinon, pour ceux qui détestent Facebook et ne veulent pas y créer un compte, on trouve les vidéos et démos sonores sur le site officiel Arturia
IPM
8710
Je poste, donc je suis
Membre depuis 18 ans
365 Posté le 12/02/2021 à 17:36:28
Très sympa cette vidéo mais c’est étrange de mettre en avant une 909 quand on a en interne des boites à rythme !
Fix 77
1246
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
366 Posté le 12/02/2021 à 18:03:54
heu j'ai pas d'exemple précis en tête ou Alors y en a trop pour les citer lol mais oui quelque chose de plus expérimental dans l'esprit,
qui me sorte de l'univers des sonorités de l'époque jean michel jarre.
sur cet exemple il y a des samples mais dans l'idée est ce qu'un prophet 10 peu s'en sortir dans un registre un peu ambient comme ça :
ou sur des ambiances comme ça en y rajoutant quelques fx bien entendu :
qui me sorte de l'univers des sonorités de l'époque jean michel jarre.
sur cet exemple il y a des samples mais dans l'idée est ce qu'un prophet 10 peu s'en sortir dans un registre un peu ambient comme ça :
ou sur des ambiances comme ça en y rajoutant quelques fx bien entendu :
Be the synth!
ascent
800
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 14 ans
367 Posté le 13/02/2021 à 09:47:49
Je ne vois pas trop l'internet d'avoir un Prophet 10 pour jouer des sons de samples comme sur le morceau d'Aphex Twin ?
Quand au morceau d'ambiance suivant, tout est dans les effets de delay et reverb. A titre d'exemple voilà ce que j'avais fait avec un Fender Rhodes et des effets donc pas de synthés :
Quand au morceau d'ambiance suivant, tout est dans les effets de delay et reverb. A titre d'exemple voilà ce que j'avais fait avec un Fender Rhodes et des effets donc pas de synthés :
https://ascent68.bandcamp.com/releases
https://www.youtube.com/channel/UC86OS80-CU2p4hxaDzIiIjw/videos
https://soundcloud.com/a-ascent
Fix 77
1246
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
368 Posté le 13/02/2021 à 11:09:06
x
Hors sujet :merci pour la vidéo
J'étais sûr que quelqu'un allait répondre un truc comme ça
Allez quitte à me faire passer pour une truffe.. le morceau de Barb me faisant légèrement penser a du Jean michel par momentet je me demandais : Etait ce un parti pris de la part Barb ou est ce que c'est le synthé qui emmène naturellement vers ces espaces sonores?
Et les exemples musicaux c'est pas a prendre au pied de la lettre mais pour voir si le prophet 5 ou 10 peut s'éclater dans des registres ambient, voir dark ambient et comment il se défend dans les morceaux à base de sons plus expérimentaux type sound design chelou.
Et plus globalement sur quels registres il se démarquera avec sa synthèse et sur quels registres il sera moins bon voir pas du tout.
j'espère que c'est plus clair
Be the synth!
ascent
800
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 14 ans
369 Posté le 13/02/2021 à 11:34:58
Je ne voudrais pas être désagréable mais avec toutes les vidéos de Prophet 5 qu'il y a sur Youtube (le synthé original datant de 1979, il y en a des tonnes), je ne comprends pas que tu ne puisses pas cerner les sonorités de ce synthé ? C'est tout de même pas un synthé qui vient de sortir et qu'on découvre.
Il a donc les limites et points forts de la synthèse de l'époque : un son bien typé analogique avec de super brass, pad et string, pas mal non plus dans les sonorités de cloches et métalliques et le polymod permet de partir dans des sonorités assez barrées, pas mal non plus dans des sons types vocaux et évidemment dans les sons très funky du type clavinet mais faut pas chercher à simuler un instrument accoustique comme un piano (mais une flute c'est possible).
Après, le fait d'ajouter des effets et les traitements d'équaliseurs étendent les possibilités de base.
Il a donc les limites et points forts de la synthèse de l'époque : un son bien typé analogique avec de super brass, pad et string, pas mal non plus dans les sonorités de cloches et métalliques et le polymod permet de partir dans des sonorités assez barrées, pas mal non plus dans des sons types vocaux et évidemment dans les sons très funky du type clavinet mais faut pas chercher à simuler un instrument accoustique comme un piano (mais une flute c'est possible).
Après, le fait d'ajouter des effets et les traitements d'équaliseurs étendent les possibilités de base.
https://ascent68.bandcamp.com/releases
https://www.youtube.com/channel/UC86OS80-CU2p4hxaDzIiIjw/videos
https://soundcloud.com/a-ascent
[ Dernière édition du message le 13/02/2021 à 11:41:32 ]
Fix 77
1246
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
370 Posté le 13/02/2021 à 12:13:15
Tu es pas désagréable car courtois et ça parait con mais j'avais pas été voir sur YouTube avec les bons mots clefs..
Effectivement je tombais sur des vieux trucs et avais l'impression que ça faisait toujours pareil. En effet il y a masse de démos pour le meilleur et pour le pire d'ailleurs, c'est pour ça que c'est chaud a s'y retrouver!
Comme Barb dont je connais les talents de programmeur, nous avait concocté un morceau uniquement avec le P5/10 je trouvais que c'était pas si courant quand même d'ou ma demande dans un autre style bref.. il y aura sans doute un test aussi, la vie est belle..
Quelle beauté!!
Effectivement je tombais sur des vieux trucs et avais l'impression que ça faisait toujours pareil. En effet il y a masse de démos pour le meilleur et pour le pire d'ailleurs, c'est pour ça que c'est chaud a s'y retrouver!
Comme Barb dont je connais les talents de programmeur, nous avait concocté un morceau uniquement avec le P5/10 je trouvais que c'était pas si courant quand même d'ou ma demande dans un autre style bref.. il y aura sans doute un test aussi, la vie est belle..
Quelle beauté!!
Be the synth!
[ Dernière édition du message le 13/02/2021 à 12:14:34 ]
- < Liste des sujets
- Charte