Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Prophet 5, le retour

  • 1 182 réponses
  • 116 participants
  • 99 619 vues
  • 119 followers
Sujet de la discussion Prophet 5, le retour

[ Dernière édition du message le 01/10/2020 à 20:12:17 ]

Afficher le sujet de la discussion
191
Ah oui alors non, pour le MS-20 et Hiroaki Nishijima ça va pas le faire non plus...
192
Bonjour,

Pour mon premier message sur ce forum je vous pose une question qui vous paraîtra au choix étrange, naïve, ridicule voire tout ça à la fois.
Passionné de musique ayant tâté de la basse et du synthé dans un groupe apocalyptique les jours où y avait pas école, j'ai souhaité au début de l'année renouer avec la tortur...la pratique d'un clavier. Et me faire plaisir je l'avoue. Au fil de mes lectures, composées essentiellement de vos contributions et des tests de Synthwalker auxquels je ne comprends quasiment rien, plusieurs machines sont rentrées dans ma liste de voeux : par ordre aléatoire, le Prologue, le DSI Rev 2, le P6...

Celui qui tenait la corde jusqu'à il y a peu de temps était le Jupiter X, d'abord parce qu'il est beau, dispose de hp intégrés qui m'évitait de réfléchir à l'amplification, mais aussi parce que le son du J8 est un des composants de ma culture musicale, au même titre que le P5. Puis j'ai vu la vidéo de Knarf sur le X et à l'évidence sa complexité n'en fait pas une machine qui m'est destinée. J'ai besoin en effet d'une interface qui soit en adéquation avec mon niveau ceinture blanche 1er dan, idéalement un bouton à tritouiller par fonction. Du coup, la légende P5 se pose là.

J'en reviens donc à ma question qui est liée à l'amplification. Sur la façade arrière du P5 originel, on ne trouve qu'une seule sortie audio. Sequential, au lieu d'offrir deux sorties droite et gauche comme pour le reste de ses productions, a choisi de renouer avec cette seule sortie audio sur le néo P5. Est-ce que c'est mieux ou pas, y a t-il un intérêt technique, est-ce que ça revient au même, je n'en sais rien. Peut-être que vous savez. Mais j'aimerais surtout connaître quel type de câble faut-il utiliser pour relier cette machine à un ampli lambda ou à des enceintes actives ?

Voilà, je vous avais prévenu du niveau de ma question :P: Merci de m'avoir lu, merci de ne pas taper et un grand merci d'avance à celui ou ceux qui prendront la peine de me répondre. Pardonnez-moi aussi si cette question bêtement techniques est déjà traitée par ailleurs, le forum est dense et je suis trèèèès loin d'en avoir fait le tour.

Pour finir j'aimerais savoir s'il existe sur le forum un sujet dédié au matériel d'amplification de vos claviers et si vous pouvez éventuellement me donner le lien. Merci encore de m'avoir lu !
193
@stiiiiive hello ! ;-)

[ Dernière édition du message le 06/10/2020 à 18:15:23 ]

194
Citation de Stereolab :

Pour mon premier message sur ce forum je vous pose une question qui vous paraîtra au choix étrange, naïve, ridicule voire tout ça à la fois.
...J'ai besoin en effet d'une interface qui soit en adéquation avec mon niveau ceinture blanche 1er dan


Alors moi, je n'aurais qu'une réponse, 1er Dan c'est ceinture noire...:mrg:

https://ascent68.bandcamp.com/releases

https://www.youtube.com/channel/UC86OS80-CU2p4hxaDzIiIjw/videos

https://soundcloud.com/a-ascent

[ Dernière édition du message le 06/10/2020 à 18:19:05 ]

195
Citation de ascent :
Citation de Stereolab :

Pour mon premier message sur ce forum je vous pose une question qui vous paraîtra au choix étrange, naïve, ridicule voire tout ça à la fois.
...J'ai besoin en effet d'une interface qui soit en adéquation avec mon niveau ceinture blanche 1er dan


Alors moi, je n'aurais qu'une réponse, 1er Dan c'est ceinture noire...:mrg:


De toutes façons le seul Dan que je connais c'est Steely.
196
C'est vrai que c'est une réédition, mais j'aurais aimé un 2ème lfo ou rajouter en plus un s&h
197
il a bien rajouter un bouton pour les différentes rev. Dommage quand même
198
Citation de stiiiiiiive :
Citation de barbenzinc :
- C'est une réédition faite par la marque et le créateur lui-même, c'est rare, voire même du jamais vu.


x
Hors sujet :
Hello Barb! Ca fait plaisir !! :)


J'en connais une seule autre : le Minimoog Model D 2016.


Il y a aussi le sem et two voice sem par Tom Oberheim himself, avec autographe s'il vous plait!

sequential-prophet-5-rev4-3112284.jpg

http://soundcloud.com/mooos

199
Citation de Acher :
Il y a t il une réelle différence énorme entre le Prophet 6 et le Prophet 5 rev4 qui justifie l'achat ?


Le Prophet 6, c'est plus un outil de travail pour les musiciens de tournée alors que le Prophet 5, là, c'est plus un (bel) instrument de studio.


Citation de Acher :
On va ressortir la 2CV d'époque mais à 30000 boules, parceque c'est "nostalgie" touch !


A sa sortie, un Prophet 5 coûtait pratiquement le prix d'une BMW série 3 :oops2:

__________________________

The Disease

Babel 17

[ Dernière édition du message le 06/10/2020 à 21:35:25 ]

200
Citation :
Le Prophet 6, c'est plus un outil de travail pour les musiciens de tournée alors que le Prophet 5, là, c'est plus un (bel) instrument de studio.


Je vois vraiment pas pourquoi tu dis ça. A en juger par le nombre de concerts visionnés avec un Prophet 5, je pense que le nouveau sera tout à fait à l'aise dans le même exercice 40 ans plus tard.