Prophet 5, le retour
- 1 182 réponses
- 116 participants
- 104 154 vues
- 118 followers
Anonyme
[ Dernière édition du message le 01/10/2020 à 20:12:17 ]
Babysha
Sinon, c'est toujours un peu casse-gueule d'acheter un des premiers exemplaires d'une nouvelle machine de Dave Smith, il y a souvent des défauts de jeunesse (heureusement le SAV est béton).
Le SAV est super cool, oui mais faut quand meme preciser qu'il faut envoyer le matos à sa charge en Californie et c'est pas donné. j'ai payé 50$ + 60 euros de frais de port pour un échange de la main board ( port usb qui fonctionnait plus ). J'ai également eu 2 boutons qui se sont arrêtés de fonctionner très rapidement. Ils m'ont gentillement envoyés deux boutons neufs mais bon c'est bibi qui à soudé. Tout ça dans les 6 premiers mois, et la j'ai un switch du poly mod qui commence a faire des siennes sans compter le potard cutoff qui va bientôt me rester dans les doigts
[ Dernière édition du message le 15/10/2020 à 16:25:49 ]
natastime
kiolbo
Citation de stereomic :Citation de Mr :
Sinon, c'est toujours un peu casse-gueule d'acheter un des premiers exemplaires d'une nouvelle machine de Dave Smith, il y a souvent des défauts de jeunesse (heureusement le SAV est béton).
Le SAV est super cool
...
Tout ça dans les 6 premiers mois
...
sans compter le potard cutoff qui va bientôt me rester dans les doigts.
Le magasin où tu l'as acheté ne devrait-il pas prendre cela à sa charge ?
[ Dernière édition du message le 15/10/2020 à 16:43:56 ]
Babysha
xHors sujet :Citation de stereomic :Citation de Mr :
...
Tout ça dans les 6 premiers mois
...
sans compter le potard cutoff qui va bientôt me rester dans les doigts.
Le magasin où tu l'as acheté ne devrait-il pas prendre cela à sa charge ?
l'envoi chez dsi ? je pense pas que ca soit a eux de prendre en charge. DSI m'a demandé la facture et rien ne m'a été proposé dans ce sens
[ Dernière édition du message le 15/10/2020 à 16:46:40 ]
revega
Tout ça dans les 6 premiers mois, et la j'ai un switch du poly mod qui commence a faire des siennes sans compter le potard cutoff qui va bientôt me rester dans les doigts.
Je sais pas comment tu te débrouilles pour tout bousiller comme ça? J'ai eu 3 P6 (deux clavier et un rack) dont un que je gardes et aucun problème de potards ou de mainboard et pourtant je m'en suis bien servi. Celui que j'ai gardé je m'en sers tout le temps et pour de nombreux projets et à part une carte qui avait bougé et une re-calibration j'ai rien d'anormal. Pour moi les P6 sont construits comme des tanks, faut y aller quand même pour les abîmer!
Revega
[ Dernière édition du message le 15/10/2020 à 18:30:21 ]
natastime
[ Dernière édition du message le 15/10/2020 à 20:53:12 ]
Babysha
Citation :Tout ça dans les 6 premiers mois, et la j'ai un switch du poly mod qui commence a faire des siennes sans compter le potard cutoff qui va bientôt me rester dans les doigts.
Je sais pas comment tu te débrouilles pour tout bousiller comme ça? J'ai eu 3 P6 (deux clavier et un rack) dont un que je gardes et aucun problème de potards ou de mainboard et pourtant je m'en suis bien servi. Celui que j'ai gardé je m'en sers tout le temps et pour de nombreux projets et à part une carte qui avait bougé et une re-calibration j'ai rien d'anormal. Pour moi les P6 sont construits comme des tanks, faut y aller quand même pour les abîmer!
D'accord donc j'ai eu plein de problèmes donc c'est moi qui bousille mes synthés ? tu me donnes un lien amazon pour ta boule de crystal ? j'ai besoin du prochain tirage loto la
[ Dernière édition du message le 15/10/2020 à 20:57:18 ]
Maxxou32
Bon après, c'est pas ça qui va arrêter un vrai fan du Pro 5 !
Old School et Electronica
revega
D'accord donc j'ai eu plein de problèmes donc c'est moi qui bousille mes synthés ? tu me donnes un lien amazon pour ta boule de crystal ? j'ai besoin du prochain tirage loto la
C'est quoi le rapport avec une boule de crystal ou le loto? Un peu faible l'argumentation... Faut redescendre là!
En revanche moi je peux te dire que j'ai du DSI/Sequential depuis plus de 14 ans et que je les ai presque tous eu (exception du PX et du Pro3). Je crois que ceux qui sont les mieux finis sont le Pro2, le Prophet 12, le Rev2, le OB6 et évidemment le P6 (j'ai pas testé les Prophet X). Le plus mal assemblé était le Prophet 8 première génération, potentiomètre édition. Donc tes sous entendus sur la fiabilité d'un P6 permets moi d'en douter et à juste titre puisque j'en ai eu 3 (avec des numéros de séries très espacés) et aucun n'a présenté les problèmes que tu décris dans un lapse de temps aussi court (celui que j'ai gardé je l'ai depuis sa sortie, il venait d'arriver). L'un d'eux à même été envoyé par la poste et il est arrivé sans aucun dommage, il fonctionnait nickel. Donc soit tu bashes gratuitement, sois t'as un sérieux problème avec tes appareils pour les envoyer à ce point en réparation. Dans un cas comme dans un autre ça pose questions...
Revega
[ Dernière édition du message le 15/10/2020 à 21:45:30 ]
totounet
Il m'expliquait justement qu’ils avaient eu des retours, et notamment pour des problemes de clavier.
Si stereomic explique qu’il a eu des soucis avec son matos DSI, t’es pas obligé de lui expliquer qu’il ne fait pas attention a son matos tout de meme.
Anonyme
J'ai eu le P6 et l'Ob6 et j'ai pas trouvé le son extraordinaire, moins bien que mes vieux coucous.
Le son des oscillos est assez plat, le son est vite trop brillant et les effets mauvais. Finalement, le Rev2 me convient bien, surtout pour son rapport qualité/prix et sa plus grande diversité de sons.
revega
je pense aussi qu'il est dangereux d'acheter un P5 neuf aussi vu tout les problèmes constructeurs que j'ai eu sur mon p6.
J'ai 10 synthés DSI/Sequential chez moi et j'ai du en faire réparer un sérieusement et c'était le Prophet 8. Les autres c'était pour des upgrades.
Revega
[ Dernière édition du message le 15/10/2020 à 21:54:31 ]
Babysha
Citation :D'accord donc j'ai eu plein de problèmes donc c'est moi qui bousille mes synthés ? tu me donnes un lien amazon pour ta boule de crystal ? j'ai besoin du prochain tirage loto la
C'est quoi le rapport avec une boule de crystal ou le loto? Un peu faible l'argumentation... Faut redescendre là!
En revanche moi je peux te dire que j'ai du DSI/Sequential depuis plus de 14 ans et que je les ai presque tous eu (exception du PX et du Pro3). Je crois que ceux qui sont les mieux finis sont le Pro2, le Prophet 12, le Rev2, le OB6 et évidemment le P6 (j'ai pas testé les Prophet X). Le plus mal assemblé était le Prophet 8 première génération, potentiomètre édition. Donc tes sous entendus sur la fiabilité d'un P6 permets moi d'en douter et à juste titre puisque j'en ai eu 3 (avec des numéros de séries très espacés) et aucun n'a présenté les problèmes que tu décris dans un lapse de temps aussi court. L'un d'eux à même été envoyé par la poste et il est arrivé sans aucun dommage, il fonctionnait nickel. Donc soit tu bashes gratuitement, sois t'as un sérieux problème avec tes appareils pour les envoyer à ce point en réparation. Dans un cas comme dans un autre ça pose questions...
redescendre ? C'est l'hopital qui se fou de la charité la. Moi j'ai pas d'argument dixit le mec qui vient déduire que "mes problemes de synthés" sont liés au fait que je bousille mon matos. t'es chez moi tu me connais ? tu comprends la , la boule de crystal ou tu veux un dessin ? j'avais fait un premier message un peu plus salé et tu vois je me suis dit , sois gentil, et je vois que t'en remets une couche. Et bien je vais donc te dire ce que j'ai mis dans ce message et ta derniere réponse le mets bien en évidence: t'es un nombriliste coco, tu racontes ta vie comme ci c'etait une généralité et tu te permets de juger et tirer des conclusions hatives sur les autres. Hep la 2 secondes ouvres toi au monde. J'ai apporté mon experience et mon avis c'est tout et je suis loin d'etre le seul. Deuxio j'ai des synthés depuis 15 ans aussi et c'est le seul qui est parti en sav donc tu ne dis pas " mes synthés " et tu ne dis pas " je bousille ". En gros tais toi c'est mieux serieux.
swikkythorn
Citation :D'accord donc j'ai eu plein de problèmes donc c'est moi qui bousille mes synthés ? tu me donnes un lien amazon pour ta boule de crystal ? j'ai besoin du prochain tirage loto la
En revanche moi je peux te dire que j'ai du DSI/Sequential depuis plus de 14 ans et que je les ai presque tous eu (exception du PX et du Pro3). Je crois que ceux qui sont les mieux finis sont le Pro2, le Prophet 12, le Rev2, le OB6 et évidemment le P6 (j'ai pas testé les Prophet X). Le plus mal assemblé était le Prophet 8 première génération, potentiomètre édition. Donc tes sous entendus sur la fiabilité d'un P6 permets moi d'en douter et à juste titre puisque j'en ai eu 3 (avec des numéros de séries très espacés) et aucun n'a présenté les problèmes que tu décris dans un lapse de temps aussi court (celui que j'ai gardé je l'ai depuis sa sortie, il venait d'arriver). L'un d'eux à même été envoyé par la poste et il est arrivé sans aucun dommage, il fonctionnait nickel. Donc soit tu bashes gratuitement, sois t'as un sérieux problème avec tes appareils pour les envoyer à ce point en réparation. Dans un cas comme dans un autre ça pose questions...
Le fait que tu ais une bonne série ne prouve pas que toute la série est bonne
Tu tapes "problèmes dsi synthé" sur un moteur de recherche et il y a des retours
Restons courtois
revega
Revega
erewhon
Restons courtois
Même dans la confrontation...
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
Pulsophonic
Babysha
Ah mais sûrement. Mais je débarques pas en expliquant qu'il faut pas acheter le P5 moi! Relis les posts du personnage en question tu comprendras.
Donc il y'avait une petite dent contre moi derrière...bon c'est vrai que j'ai traité les acheteurs du P5 de pigeon à la retraite. Mes sincères excuses. j'ai quand meme développé mon propos par la suite. Et puis bon si je suis sur ce post c'est pas pour rien, c'est bien qu'il me fait de l'oeil ce P5
revega
T'as rien de mieux à faire que traiter les gens de pigeons et nous expliquer que Sequential c'est nul parce que ton P6 te lâches on en sait comment? Sérieux? Navrant!
Revega
life vest
Et puis je ne pige pas un truc qd ton matos neuf tombe en panne au bout de 6 mois , il est sous garantie , donc rien à payer de ta poche !?
[ Dernière édition du message le 15/10/2020 à 22:52:04 ]
totounet
Le pire c'est qu'il en remet une couche....
T'as rien de mieux à faire que traiter les gens de pigeons et nous expliquer que Sequential c'est nul parce que ton P6 te lâches on en sait comment? Sérieux? Navrant!
C’est de la derision Revega;
Honnetement je trouve que va va trop loin, il n’a pas dit les choses en se moquant des autres.
Il a aussi le droit de parler de sa propre expérience tout de meme, ce qui n’enleve rien a celle des autres, dont la tienne.
Je ne trouve pas que cela vaut tout ce chamaillage.
Allez cool.
Et puis si DSI c’est pas le piege, c’est pas toujours parfait des petits soucis sont cités de ci de la...
synthwalker
Babysha
Bon les modos, vous sortez la serpillère ou quoi, ça suffit là...
Et bien sauf si les modos sont du genre a ne pas laisser les gens donner leur avis du genre fascisme de bas étage, il n'y'a aucune raison. j'ai donné mon avis et cela en respectant les autres. Par contre toi tu semble me traiter de serpillère et ton pote m'accuse de maltraiter mes synthés et s'emporte pour un rien. je vous renvoi tout les 2 a cette page https://fr.audiofanzine.com/forums/a.disclaimer.html, qui parle notamment de courtoisie en vers les membres. Donc oui monsieur j'ai été un peu virulent sur mes premier posts, j'ai meme eu un rappel mérité, mais mes derniers messages en aucun cas au contraire, donc faut vous calmer les amis je suis pas votre bouc emissaire, si il y'a bien des propos a modérer la c'est les votre. Si vous n'arrivez pas a répondre au gens qui ne sont pas d'accord avec vous, sans les lyncher c'est pas mon problème.
[ Dernière édition du message le 16/10/2020 à 01:53:58 ]
IPM
Quoi qu’il en soit le mien je n’ai pas eu à redire quoi que ce soit.
Je vois que les livraisons du p10 sont annonces pour les 3/4 prochaines semaines et celles du P5 dans 6/7 semaines .::: malin le Dave !
synthwalker
Citation de synthwalker :Bon les modos, vous sortez la serpillère ou quoi, ça suffit là...
Et bien sauf si les modos sont du genre a ne pas laisser les gens donner leur avis du genre fascisme de bas étage, il n'y'a aucune raison. j'ai donné mon avis et cela en respectant les autres. Par contre toi tu semble me traiter de serpillère et ton pote m'accuse de maltraiter mes synthés et s'emporte pour un rien. je vous renvoi tout les 2 a cette page https://fr.audiofanzine.com/forums/a.disclaimer.html, qui parle notamment de courtoisie en vers les membres. Donc oui monsieur j'ai été un peu virulent sur mes premier posts, j'ai meme eu un rappel mérité, mais mes derniers messages en aucun cas au contraire, donc faut vous calmer les amis je suis pas votre bouc emissaire, si il y'a bien des propos a modérer la c'est les votre. Si vous n'arrivez pas a répondre au gens qui ne sont pas d'accord avec vous, sans les lyncher c'est pas mon problème.
Je pense que tu n'a pas compris mon propos qui vise les hors-sujet et autres propos très éloignés du Prophet-5 Rev 4 qui est le sujet de ce fil. La serpillère, c'est le truc qui sert à faire le ménage. Donc reste calme et tout ira bien.
- < Liste des sujets
- Charte