Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Prophet 5, le retour

• 1 182 réponses
  • 116 participants
  • 100 277 vues
  • 119 followers
Sujet de la discussion Prophet 5, le retour

[ Dernière édition du message le 01/10/2020 à 20:12:17 ]

Afficher le sujet de la discussion
221
Citation :
Pourquoi faut-il aussi brancher le P6 sur une sono ? Deux enceintes monitoring ne suffisent pas ?

Oui deux moniteurs amplifiés suffisent (dans un premier temps (-; ), le P5 peut très bien aussi se brancher à une enceinte amplifiée, ça risque d'être sec sans quelques effets...
Tout ça dépend de jusqu'où tes envies peuvent te mener...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

222
223
Avertissement de la modération :
Merci de créer un sujet dédié sur le monitoring du Prophet 6, s’il vous plaît

[ Dernière édition du message le 07/10/2020 à 08:31:47 ]

224
x
Hors sujet :
Citation de coyote14 :
Merci de créer un sujet dédié sur le monitoring du Prophet 6, s’il vous plaît

Il faut peut-être aussi expliquer à notre nouveau venu ce que sont les balises HS, le flood et compagnie

Et à mon avis acheter un Prophet-5 sans vouloir investir dans un système de mixage et d'écoute dignes de ce nom est une aberration. Mieux vaut commencer par un ou deux petits synthés, comprendre ce que sont les effets, le mixage et le monitoring, tout ça pour beaucoup moins du prix d'un Prophet-5. Puis ensuite revenir plus tard au Prophet-5 ou autre...

Concernant la photo de Dave avec son P-5 Rev4 et sa Tesla, c'est un symbole de réussite, coolitude et satisfaction. C'est un créateur, chef d'entreprise, qui a pris le bouillon dans les 80's, s'est relevé, a remonté une boite à succès là où personne n'allait plus et vient d'avoir 70 balais. S'il ne peut pas se faire plaisir sans déranger une bande de petits merdeux... :facepalm:

@Paradyse : tu racontes vraiment n'importe quoi sur les CMS et la taille des composants quand tu fais référence à des CI basés sur des portes et transistors, il n'y a aucune différence, tout le monde ou presque sait cela. A la limite des capa chimiques, ok, mais là franchement... (en plus les 3340 et 3320 sont traversants sur le Prophet-5 Rev4, enfon bref)

(Punaise je suis en forme moi, de bon matin... :facepalm::mrg: )
225
Citation de Stereolab :
Pardonnez-moi pour ce HS mais j'apprend à l'instant la mort du guitariste Eddie Van Halen...

Van Halen quoi... le riff de synthé de "Jump"... c'était pas sur un P5 ?

C'est curieux, au moment où était tombée la news du Prophet 5 rev4, nous étions justement en train d'échanger sur les déboires d'Eddie Van Halen avec les Prophet 5, une légende voulant qu'il en aie grillé trois avant de passer sur OB-Xa.

The Disease

Babel 17

226
Merci à tous pour vos réponses, je me doutais bien que mes questions vous paraitraient incongrues.

@Synthwalker : j'ai bien compris le message et je vais tâcher de creuser le sujet monitoring et ne plus polluer celui-ci.

Désolé encore pour les hs, j'ai tenté hier soir de poser deux balises mais ça n'a pas fonctionné comme je l'imaginais.
227
x
Hors sujet :
Tiré de https://www.guitarworld.com/artists/eddie-van-halen-looks-back-van-halen-1984-album-5150-studios?fbclid=IwAR27KdqytZfbZ62rVsTxQAmo7REcwg7AFYd8n4evKFGUkIT06chZUTbQKe0

"I wrote Jump on a Sequential Circuits Prophet-10 in my bedroom while the studio was being built. Everytime I got the sound that I wanted on the right-hand split section of the keyboard, it would start smoking and pop a fuse. I got another one and the same thing happened. A guy I knew said I should try an Oberheim OB-Xa, so I bought one of those and got the sound I wanted."

[ Dernière édition du message le 07/10/2020 à 09:20:09 ]

228
Citation :
Concernant la photo de Dave avec son P-5 Rev4 et sa Tesla, c'est un symbole de réussite, coolitude et satisfaction. C'est un créateur, chef d'entreprise, qui a pris le bouillon dans les 80's, s'est relevé, a remonté une boite à succès là où personne n'allait plus et vient d'avoir 70 balais. S'il ne peut pas se faire plaisir sans déranger une bande de petits merdeux... :facepalm:

x
Hors sujet :
Mais grave:bravo:, je ne comprend meme pas qu’on puisse balancer ce type de remarque perso qui n’a rien a voir avec la musique mais avec la politique, et qui tente de definir le bien et le mal par l’achat de la Tesla, la notion de capitalisme ou je ne sais quoi.
Qu’on lui foute la paix, qu’on kiffe cette nouveauté, qu’on l'achète ou pas. .puis qu’on arrête cet influencage d’extreme gauche a 2 balles qui verole ce site dans tout les sujets politiques.

Ce mec fait vivre notre passion des machines comme jamais....je n’ai que respect et admiration pour son abnégation a faire ressortir ce type de synthés.
C’est juste genial et je ne saisis meme pas qu’on puisse en tirer des discours rabat joie alors qu’on a juste a étre heureux de ca.

[ Dernière édition du message le 07/10/2020 à 09:59:25 ]

229
@Stereolab

Je te recommanderais de créer un nouveau sujet du style "quel synthé choisir?" au niveau de la rubrique "Synthétiseurs" où tu pourras exposer ta situation, tes intentions, tes goûts...

Car outre la remarque de Synthwalker, tu as évoqué plus haut le Jupiter X, dont le grain est très différent de celui d'un Prophet...

The Disease

Babel 17

230
Citation de kosmix :
Dave a probablement compris (il est malin, pas comme certains, je ne vise personne monsieur R...) que le moment était idéal pour ressortir sa création la plus emblématique, celle qui a signé sa réussite au plus haut niveau, celle de la diffusion mondiale (impossible de ne jamais avoir entendu un son de Prophet-5). C'est certes une attitude opportuniste mais on ne peut en vouloir à un artisan qui défend sa vision des synthétiseurs avec une gamme aussi variée et intéressante dans le monde de la synthèse soustractive analogique et hybride.
Ce qui me dérange le plus finalement c'est cette photo avec sa grosse bagnole et ses lunettes noires, symbole de la réussite capitaliste, mais bon quand on est américain on ne se refait pas comme ça.

Pour info, tous les gars qui réussissent ont pris le bouillon (Comme dit, lui particulièrement dans les années 80 où ses actifs avaient été rachetés par Yamaha). Tu l'as aidé à ce moment-là ?
Il s'est relevé.

L'important sur la voiture de la photo, c'est la plaque d'immatriculation ...

Tu veux que le créateur du Prophet 5 (qui se vend une fortune d'occaze), co-inventeur du Midi (Grammy Technique), qui a eu les récompenses ci-dessous roule, en 2 cv aux States et mange des pates pour ménager un ego ?

2015: SEAMUS Award [13]
January 2013: Technical Grammy (along with Ikutaro Kakehashi) for the creation of MIDI.
September 2012: Keyboard Magazine Hall of Fame
September 2005: Induction into the TECnology (Technical Excellence and Creativity) Hall of Fame at the AES show by Mix Foundation.
October 1987: Received Audio Engineering Society (AES) Fellowship Award, for having made a valuable contribution to the advancement in or dissemination of knowledge of audio engineering or in the promotion of its application in practice.[14]

C'est Dave Smith, M...e !

[ Dernière édition du message le 07/10/2020 à 10:27:29 ]