Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Dave Smith Sequential Prophet 6

• 1 302 réponses
  • 124 participants
  • 150 192 vues
  • 114 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : [NAMM] Dave Smith Sequential Prophet 6

Voilà une nouvelle à laquelle personne ne s’attendait ! Dave Smith reprend les rênes de Sequential et lance le Prophet 6.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

[ Dernière édition du message le 23/01/2015 à 19:54:24 ]

Afficher le sujet de la discussion
451
En même temps, comme le faisait remarquer Synthwalker, quand on regarde le parcours depuis 2002, le parcours est remarquable, on met un Pro-2 à côté d'un Evolver Desktop , tout est dit!

Pour le coup de "mon meilleur synthé" avec le P'12, je crois que Dave Smith le pensait sincèrement car j'avais déjà lu ça et la que quand on lui demandait en off à quel était son synthé favori, il répondait cash le Poly Evolver. Et je veux bien croire car la première fois que j'ai eu l'occasion de tester un DSI, c'était un PEK et ça a été dur de m'en décrocher :-D

(et le P'08 essayé quelques mois plus tard m'a donné l'impression d'un PEK qu'on aurait castré)

J'ai ré-essayé un PEK quelques années après comme test final avant de passer commande (ou non) pour mon P'12, pas de problème niveau son, mais par rapport à mon Mopho ou les vidéos que j'avais pu voir du P'12 à ce moment là, le PEK accusait son âge niveau ergonomie.

The Disease

Babel 17

[ Dernière édition du message le 14/02/2015 à 12:29:29 ]

452
Il y a une video sur youtube ou un mec a branché en chaîne 2 PEK desktops avec un PEK. Un truc de fou.
453
Je l'ai trouvée et je ne résiste pas à la tentation de poster ici car les démos faisant vraiment honneur à cette machine sont rares.

The Disease

Babel 17

454
Par contre un PEK fait combien de voix? Par je crois que c'est huit.
455
Seulement quatre, huit, je l'aurais embarqué après mon essai, je pense...

The Disease

Babel 17

[ Dernière édition du message le 14/02/2015 à 20:07:35 ]

456
Bonjour,
J'aurais voulu avoir votre avis sur la qualité du clavier sur ce prophet 6 à venir, quelle est votre expérience en générale sur les synthé DSI, le toucher est-il de qualité, très ou trop léger ?
On me parle toujours de Fatar, ce prophet est-il équipé d'un clavier et de touches de qualités ?
Merci pour vos réponses.
Pour info j'ai pré commandé ce prophet 6.
457
Quand j'achete un synthé c'est pas la qualité des touches que je regarde en premier. Sinon ça va j'ai un P08, les touches font un peu de bruit et pourtant je ne joue pas du piano touché lourd.
458

Tant qu'on n'aura pas touché, comment veux-tu qu'on se prononce sur le clavier ?

Il y a un tas de références chez Fatar, du bon et du beaucoup moins bon. Par exemple le clavier du Sub 37 est un peu à part, avec un jeu très court... pourtant c'est un Fatar, mais une nouvelle référence.

459
Il sort quand ce p6 ? J'entends cent réponses différentes....
460
je crois que c'est en mai....d'après music store.

sinon ça manque de démo ...

Salu :)

[ Dernière édition du message le 24/02/2015 à 11:28:26 ]