Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Sequential sort le Trigon-6

  • 218 réponses
  • 58 participants
  • 18 732 vues
  • 69 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Sequential sort le Trigon-6
335503.jpg
Vous avez bien lu, le constructeur Sequential a bien gardé le secret et dévoile le nouveau synthé Trigon-6, disponible à la rentrée 2023.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
191
J'ai l'impression qu'il peine un peu à trouver son public non ?
Autant il y avait eu grand tapage à la sortie des P6/OB6, autant là c'est calme... (en même temps à 3700€ tu commence à regarder ce que propose la concurrence...)

[ Dernière édition du message le 05/07/2023 à 08:51:28 ]

192
Peut être parce que contrairement aux 2 autres, il ne ressemble pas visuellement à son modèle.

Du coup il ne donne pas l'impression d'acheter le descendant du MemoryMoog, contrairement aux P6 et OB6 qui sont clairement identifiés.

193
tu penses vraiment que c'est juste une question d'image ?
Pourquoi pas, mais ça me semble si léger... Je sais pas, à ce prix j'imagine que ça s'adresse à des gens que des bandes bleues n'émoustillent pas à ce point :noidea:
Peut être après tout, mais dans ce cas :facepalm:
194
Je sais pas si ca joue sur les ventes. Mais sur la visibilité (réseau sociaux, etc...) je suis quasiment sûr que oui.

195
Si l'image n'avait pas d'importance, personne n'achèterait un KARP 2600 puisque Behringer propose un 2600 à 550€
196
Mouais... je ne suis pas sûr que ça se situe vraiment là dans ce cas.
Citation :
personne n'achèterait un KARP 2600 puisque Behringer propose un 2600 à 550€

Tu fais ici un gros raccourci ("puisque c'est pas cher on préfère celui ci"): dans mon cas je n'aurais de toute façon pas acheté le Beh puisque je le trouve absolument moche en rack comme ils l'ont fait, peu importe la différence de prix :oops2:
Mais admettons.
Non là dans le cas du Trigon6 on parle d'un synthé à quasi 4000€, destiné plutôt à des pros ou des amateurs qui commencent à être un peu fortunés.
Quand je pense à des gens comme ça, j'imagine des personnes qui savent un peu ce qu'elles veulent et qui sont capables de reconnaître les qualités ou l’intérêt d'un clavier sans se laisser prendre par un simple marketing d'image. Ou au moins je l'espère...pour les amateurs fortunés on peut se poser la question parfois.
Et je m'auto cite:
Citation :
tu penses vraiment que c'est juste une question d'image ?

Autrement dit c'est peut être une des données (:noidea:) mais je doute que ça joue tant que ça pour ce genre de produit, à ce niveau de positionnement premium.
D'autant plus ici où il me semble que SCi n'a jamais pris pour argument de faire un descendant du Memmy (ou alors j'ai raté une info). Même si l'architecture y fait penser.

Après la thèse, l'antithèse: pour aller dans ton sens, j'ai effectivement l'impression que le Moog ONE, qui lui s'inspire bien sûr directement du Memmy, a connu un meilleur démarrage que ce Trigon, avec pourtant un tarif bien plus prohibitif. :roll:

Mais encore une fois, je peine vraiment à croire qu'il n'y ai qu'une question d'image là dessous.
D'ailleurs est ce qu'on a une idée des chiffres de vente ? Parce qu'il se vends peut être très bien et c'est juste moi qui me fait des idées :mdr:

[ Dernière édition du message le 05/07/2023 à 16:40:18 ]

197
Citation de Crobinou :
le prix est complètement indécent.

Ben il est grosso modo 10% plus cher que ses frangins P6 et OB6.
Pour un oscillateur de plus par voix, je ne trouve pas ça choquant. :noidea:

Il y a aussi l'effet "nouveauté": les synthés sont toujours un peu plus chers lors de leur sortie. :clin:

[ Dernière édition du message le 05/07/2023 à 16:50:55 ]

198
Citation de gouji :

Tu fais ici un gros raccourci ("puisque c'est pas cher on préfère celui ci"): dans mon cas je n'aurais de toute façon pas acheté le Beh puisque je le trouve absolument moche en rack comme ils l'ont fait, peu importe la différence de prix :oops2:

CQFD, l'image compte...
199
Pas sûr que le Moog One ait été un succès commercial, à vrai dire depuis le rachat de la société j'en doute énormément. Quant au Trigon s'il à du mal à trouver son public (simple hypothèse, je n'en sais rien) le prix n'explique pas tout même si c'est un facteur important car à ce prix là on veut vraiment une machine de luxe. Pour moi son positionnement étrange mi-Sequential mi-Moog en fait un synthé à part qui peut déstabiliser les potentiels acheteurs.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 05/07/2023 à 17:35:03 ]

200
Citation de Push-Pull :
Citation de Crobinou :
le prix est complètement indécent.

Ben il est grosso modo 10% plus cher que ses frangins P6 et OB6.
Pour un oscillateur de plus par voix, je ne trouve pas ça choquant. :noidea:

Il y a aussi l'effet "nouveauté": les synthés sont toujours un peu plus chers lors de leur sortie. :clin:


Après, il y a aussi l'inflation et les variations de change, le Prophet 6 était bien moins cher à sa sortie (~2700€), l'OB-6 sorti 6 mois après était déjà à 3300€ car il fallait bien rémunérer Tom...

__________________________

The Disease

Babel 17