Sujet Commentaires sur la news : Sequential sort le Trigon-6
- 218 réponses
- 58 participants
- 18 859 vues
- 69 followers
Neo Alchemist
7479
Administrateur·trice du site
Membre depuis 4 ans
Sujet de la discussion Posté le 18/11/2022 à 08:58:00Commentaires sur la news : Sequential sort le Trigon-6
Vous avez bien lu, le constructeur Sequential a bien gardé le secret et dévoile le nouveau synthé Trigon-6, disponible à la rentrée 2023.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
coyote14
15708
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 20 ans
181 Posté le 21/01/2023 à 21:59:01
J'ai maté la vidéo Loopop, et ce sera un très bon synthé, comme tous les DSI.
Mais tout de même, je trouve qu'ils se sont pas foulé:
- toujours le même format 4 octaves (on a déjà débattu sur le fait qu'en monotimbral et pour la scène, 4 octaves c'est ok), mais ce qui est criticable, c'est le prix qui n'en tient pas compte. C'est à peine moins cher qu'un Prophet 10 Rev 4. C'est quand même 2 fois le prix d'un Summit, toute comparaison sonore mise à part.
- les effets: j'ai l'impression (la certitude) qu'ils ont repris ceux de P6/OB6 qui sont vraiment pas terribles. ils aurait pu amener quelques nouveautés, ou mieux: les shooter et baisser le prix. Ce Ring Mod numérique affreux, ces réverbs cheap...
- Toujours pas d'entrée audio.
- modulations riquiqui, bon, on sait, c'est pas l'esprit.
- Arp/seq très limitatif.
Je redis: ce sera un très bon synthé, comme tous ces prédécesseurs. Mais moi qui avait revendu mon OB6 avec un son que j'adorais mais qui m'ennuyait ferme niveau synthèse, j'ai pas eu ce coup de coeur en écoutant cette démo: ils n'ont tout simplement pas assez innové, on aurait aimé, tant d'année après les premiers, avoir un peu plus de nouveautés.
Mais tout de même, je trouve qu'ils se sont pas foulé:
- toujours le même format 4 octaves (on a déjà débattu sur le fait qu'en monotimbral et pour la scène, 4 octaves c'est ok), mais ce qui est criticable, c'est le prix qui n'en tient pas compte. C'est à peine moins cher qu'un Prophet 10 Rev 4. C'est quand même 2 fois le prix d'un Summit, toute comparaison sonore mise à part.
- les effets: j'ai l'impression (la certitude) qu'ils ont repris ceux de P6/OB6 qui sont vraiment pas terribles. ils aurait pu amener quelques nouveautés, ou mieux: les shooter et baisser le prix. Ce Ring Mod numérique affreux, ces réverbs cheap...
- Toujours pas d'entrée audio.
- modulations riquiqui, bon, on sait, c'est pas l'esprit.
- Arp/seq très limitatif.
Je redis: ce sera un très bon synthé, comme tous ces prédécesseurs. Mais moi qui avait revendu mon OB6 avec un son que j'adorais mais qui m'ennuyait ferme niveau synthèse, j'ai pas eu ce coup de coeur en écoutant cette démo: ils n'ont tout simplement pas assez innové, on aurait aimé, tant d'année après les premiers, avoir un peu plus de nouveautés.
synthwalker
12082
Rédacteur·trice
Membre depuis 21 ans
182 Posté le 22/01/2023 à 12:41:43
C’est la déclinaison d’une même plateforme physico-électronique, donc même format, mêmes modulations, mêmes effets (pour la part je les trouve assez bons / classiques / utiles, un peu moins certaines réverbes), même arpégiateur, même séquenceur… je crois que le test AF sort demain…
Maxxou32
5425
Je poste, donc je suis
Membre depuis 11 ans
183 Posté le 22/01/2023 à 13:16:18
C'est intéressant que tu évoques le Prophet 5/10, la comparaison est inévitable et en terme de son, je garde une préférence pour ce synthé. Par contre ce Trigon 6 offre un son différent et pour moi les fonctions qu'il offre sont suffisantes. Pour les effets, Synthwalker nous dira si Sequential a innové ou recycler du vieux pour faire du neuf.
En terme de rapport qualité prix/innovation, l'Arturia Polybrute reste le mieux placé mais j'aime moins le son que celui du P5. Le Trigon a un côté Memorymoog avec un son moins droit que le Moog One et c'est en cale qu'il est très intéressant. Pour celui qui a les moyens, je le trouve parfait pour compléter un OB-X8.
En terme de rapport qualité prix/innovation, l'Arturia Polybrute reste le mieux placé mais j'aime moins le son que celui du P5. Le Trigon a un côté Memorymoog avec un son moins droit que le Moog One et c'est en cale qu'il est très intéressant. Pour celui qui a les moyens, je le trouve parfait pour compléter un OB-X8.
Old School et Electronica
stiiiiiiive
3551
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
184 Posté le 22/01/2023 à 15:27:18
Citation de Maxxou32 :
c'est en cale qu'il est très intéressant.
Je t'ai imaginé jouer du synthé dans au fond d'un vieux bateau
doudou26
820
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
185 Posté le 22/01/2023 à 18:20:25
x
Hors sujet :Citation de Push-Pull :Tu en es content de ton P6 ?
très très content, il a une présence incroyable, il excelle dans beaucoup de domaines (basses, leads, polysynths, nappes, etc.). J'aurai bien acheté un P5 rev4 mais à l'époque le P6 était bien moins cher, puis les effets + arpégiateur + séquenceur sont des plus indéniables
kosmix
45970
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
186 Posté le 22/01/2023 à 18:44:50
Citation de doudou26 :
je préfère nettement les filtres à ce Moog ladder en échelle
Ça me fait plaisir de lire ça
Possédant le Toraiz AS-1, je trouve le filtre absolument merveilleux. Quand je le manipule j'ai les mêmes frissons qu'avec celui de mon Juno-6. Ayant possédé (et très vide revendu) le Minitaur, j'avais trouvé le fameux filtre Moog (dont on nous rabâche en permanence la qualité) assez terne, sans grande personnalité.
Pour les effets, ceux du Toraiz me plaisent bien, en tous cas pour ce qui est de la simu BBD. Je crois qu'il n'y a pas la réverbe en revanche.
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
[ Dernière édition du message le 22/01/2023 à 18:47:46 ]
doudou26
820
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
187 Posté le 22/01/2023 à 23:40:19
c'est marrant, quelques années avant j'ai eu un Juno 60 dont j'aimais beaucoup le caractère, revendu pour tester d'autres choses et parce que le Juno est assez limité.
Je retrouve cette chaleur avec le P6 mais avec beaucoup plus de possibilités que le Juno 60
edit j'oubliais : après j'ai eu un Model D, de Behringer , pas du tout accroché. Son filtre ladder n'y était peut-être pas étranger
Je retrouve cette chaleur avec le P6 mais avec beaucoup plus de possibilités que le Juno 60
edit j'oubliais : après j'ai eu un Model D, de Behringer , pas du tout accroché. Son filtre ladder n'y était peut-être pas étranger
[ Dernière édition du message le 22/01/2023 à 23:53:13 ]
Fix 77
1252
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
188 Posté le 02/07/2023 à 22:08:16
incapable de sonder l'oreille si ça sonne analogique ou numérique mais j'aime bien ce que j'entends :
Be the synth!
Crobinou
705
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 11 ans
189 Posté le 03/07/2023 à 20:28:42
Bon le prix est complètement indécent. Cependant, je dois bien avouer que ce que j’entends me plait beaucoup. Une version desktop et un retour sur terre serait bienvenu chez Focusrite…
Sans connaissance, nous sommes comdamnés a croire.
Plus j’écoute les humains, plus j’aime mon chien.
[ Dernière édition du message le 03/07/2023 à 20:31:29 ]
Maxxou32
5425
Je poste, donc je suis
Membre depuis 11 ans
190 Posté le 04/07/2023 à 14:37:27
Moi aussi je l'aime beaucoup. Il a un son entêtant qui marque bien. Vous allez y venir ...
Le tarif reste celui du P6 à sa sortie, c'est vrai que cela le place sur le marché pro, au niveau UDO 6, Quantum. Reste qu'il en a sous le capot.
Le tarif reste celui du P6 à sa sortie, c'est vrai que cela le place sur le marché pro, au niveau UDO 6, Quantum. Reste qu'il en a sous le capot.
Old School et Electronica
- < Liste des sujets
- Charte