Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Sequential sort le Trigon-6

• 218 réponses
  • 58 participants
  • 18 858 vues
  • 69 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Sequential sort le Trigon-6
335503.jpg
Vous avez bien lu, le constructeur Sequential a bien gardé le secret et dévoile le nouveau synthé Trigon-6, disponible à la rentrée 2023.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
201
C'est un beau synthé pour qui en a les moyens. Mais pour moins cher un P-6 ou OB-6 ferait l'affaire, avec un meilleur son (selon mes propres goût perso). S'il avait été bitimbral ça aurait pu changer la donne, le 3ème oscillo, moi je n'en ai pas forcément l'utilité, quoique pourquoi pas mal pas à ce prix c'est pas dans mes moyens de toutes façons :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 07/07/2023 à 03:07:02 ]

202
Il a 3 osc, le 3eme peut servir pour pâlir l'absence de sub

[ Dernière édition du message le 07/07/2023 à 02:40:46 ]

203
Oups j'ai corrigé. Du coup je me contente de 2 oscillos et d'un sub.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

204
Citation de Crobinou :
Une version desktop et un retour sur terre serait bienvenu chez Focusrite…

Hé bien, c'est sorti : https://www.sequential.com/product/trigon-6-desktop-module/
205
Je l'ai essayé chez Star's music Paris sur 2 jours.
Sincèrement je ne comprends pas les critiques. Et les a priori ne sont (à mon sens) pas justifiés.
Niveau prix il est actuellement chez certains vendeurs à 3100 euros et même à 2999 € chez Audiosolutions, donc moins cher qu'un OB6 et P6 (le prix évoqué de 4000 euros à l'origine des discussions n'est plus d'actualité).
Esthétiquement (ce n'est pas le plus important mais bon....) il est beaucoup mieux qu'en photo. La couleur du bois change ; c'est de l'érable donc un bois noble (la référence à Ikea n'a aucun sens). On aime ou on aime pas cette couleur naturelle. Comme on aime ou on aime pas la couleur foncée du bois de la majorité des synth depuis maintenant 40 ans (après traitement par un vernis ou une lasure parce que je doute que l'essence de la majorité de ces bois soit de l'exotique lol) Bref perso je le trouve aussi "beau" que le P6 ou l'OB6.
Niveau son je possède un P5 rev.4, un Ob 6 et j'ai testé à plusieurs reprises le P6 (que j'apprécie beaucoup également). Et bien je trouve que le Trigon 6 n'a pas à rougir bien au contraire. Il a une couleur sonore indéniable qui le distingue et je le trouve très versatile.
Je le reconnais volontiers, je n'ai ni les connaissances, ni l'expérience ni les compétences techniques de Synthwalker ou de beaucoup d'autres sur le forum. Mais ce synth a, de mon point de vue, de grandes qualités et vient parfaitement compléter (sous forme de trilogie....) la gamme de Mr Dave Smith.
Tant pis s'il ne se vend pas bien. Et peut être tant au mieux pour les possesseurs car ils détiendront un synthé moins commun (contrairement au P6 que l'on voit partout).

[ Dernière édition du message le 28/11/2023 à 14:50:33 ]

206
Sûr que s’il est à 3000 et plus 4000, ça change pas mal la donne! Merci de ton retour.
207
Citation de ginger2005 :
Je l'ai essayé chez Star's music Paris sur 2 jours.
Sincèrement je ne comprends pas les critiques. Et les a priori ne sont (à mon sens) pas justifiés.

x
Hors sujet :
J'ai eu ce ressenti après essai et acquisition d'un Sequential PRO3-SE faisant l'objet de fortes critiques et mauvais retours: d'après le magasin me l'ayant vendu, cela peut provenir également de la concurrence (effet pervers des communications numériques) . :oops:

L'idéal est que tu sois satisfait et je pense que la surprise et le contentement sont encore plus grand que prévu .
208
Merci pour ton retour. Faudrait que je l'essaye.
Les prix oscillent de 2999€ chez Audiosolutions (frais de ports? ) à 3798€ chez MusikProduktiv. Mais on le trouve aussi à 3179€ chez Univers-sons et sono vente, ça devient interessant.
209
Il était à 2500€ chez Audiosolutions pendant le Black Friday , j ai failli craquer , p’ t-être fais une connerie …:?!:
210
Content que tu ne le dises que maintenant, j'ai dépensé beaucoup trop ces deux derniers mois, j'aurai craqué.

Euh... content?... pas content?... en fait j'hésite.:clin: