Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Hydrasynth Explorer, un petit frère pour l’Hydrasynth ?

  • 302 réponses
  • 50 participants
  • 31 819 vues
  • 60 followers
1 Commentaires sur la news : Hydrasynth Explorer, un petit frère pour l’Hydrasynth ?
308819.jpg
Ashun Sound Machines devrait annoncer prochainement la sortie de l’Hydrasynth Explorer, peut-être lors du SuperBooth ?


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
121
J ai garder le minilogue 2 mois a l époque...sympa mais rien a voir avec l explorer...bien en dessous a TOUT les nivaux.Tout les niveaux....
122
merci mais je parlais bien des "claviers" (je me doute que les 2 synthés n'ont rien à voir....)
quid de la réponse des touches? (le rebond etc.)
au-delà de leurs dimensions ces claviers sont quand meme rarement de qualité je trouve (surtout que celui de l'explorer est sensé avoir l'AT Polyphonique il me semble? donc pour l'expressivité c'est quand meme important)
c'est pourquoi je me demandais ce qu'il en était par rapport au minilogue par exemple (qui est un clavier que je connais bien..notamment ses défauts...)

je pense qu'une comparaison entre 2 claviers précis est plus objective qu'un avis sur 1 clavier, dans l'absolu. Puisque chacun aura ses gouts persos en la matière..
d'ailleurs le clavier de l'Hydra 49 touches est encensé par certains (pour son expressivité notamment) et détruit par d'autres qui le détestent (sensation de mauvaise qualité, le "clac" des touches etc.)
comme quoi... :)

123
J'ai le opsix, qui doit partager le meme clavier que le minilogue. Sur l'opsix, les touches sont de taille normales (largeur et profondeur), c'est pas un mini clavier.
C'est un clavier plutot bas de gamme, assez raide, sans sensation particuliere. Pas d'aftertouch dessus (gros manque !)
L'explorer lui a un mini clavier, les touches sont un peu moins large, et plus courtes. Le touché est un peu plus agreable, on dirait que les touches sont un peu lestées. Aftertouch polyphonique sur celui la, c'est sympa a jouer, mais pas forcement indispensable (le cote polyphonique, pas l'aftertouch). Il fait un poil plus haut de gamme que le korg, et demande un petit temps d'adaptation.
Apres je suis pas pianiste, mais je dirais que je prefere le clavier de l'hydra pour mon usage.

-fx
124
x
Hors sujet :
Citation de fxdfxd :
J'ai le opsix, qui doit partager le meme clavier que le minilogue. Sur l'opsix, les touches sont de taille normales (largeur et profondeur), c'est pas un mini clavier.
-fx


Le Minilogue n'a pas de touche standard
125
Oui t'as raison, j'ai du m'embrouiller avec le wavestate!

-fx
126
oui en effet les claviers de l'Opsix et du WS n'ont rien à voir avec celui du Minilogue
(et pour avoir testé celui du WS, j'ai pas du tout aimé...malgré leur taille standard pour le coup..)

Donc personne n'a un Minilogue à côté d'un HS Explorer...? :)
(c'est vrai que ce dernier est encore récent...du coup les -heureux- propriétaires ne doivent pas être nombreux)
127
Je penses que l'Explorer est plus proche en taille qu'un Keystep, de memoire, le Minilogue les touches sont plus longues.

[ Dernière édition du message le 28/12/2021 à 13:13:09 ]

128
Ah oui??
ah ben ça c'est un détail important, merci Gam!

déjà qu'elles ne sont pas bien longues sur le Minilogue...

mais ça ne m'étonne pas parce que je viens de regarder à l'instant les dimensions de l'Explorer et j'étais justement très étonné de la faible profondeur...
à peine 2cm de plus que la version module apparemment! :8O:
129
A vérifier tout de même. On n'a pas toujours le compas dans l'œil.
Mais c'est pénible qu'il n'y ait pas de vrai standard

D'expérience apres le Jupiter XM, je ne prendrais plus jamais de synthé a mini key

[ Dernière édition du message le 28/12/2021 à 13:18:58 ]

130
Le Minilogue a des touches plus étroites que le WS, un peu de meilleur qualité mais bon cela reste franchement médiocre. Dans cette gamme de prix, les Argon / Cobalt offrent un clavier très supérieur. Pour ma part, je placerai le clavier de l’hydrasynth 49 dans le haut du panier, je le trouve expressif et facile à doser.
Pour ce qui concerne les mini-touches, l’Explorer offre un toucher agréable, proche des Reface, avec plus de rebond et un peu plus ferme. Il est facile de déclencher l’aftertouch mais il faut prendre le coup. C’est sensiblement mieux que le Keystep au toucher davantage mou.