Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Hydrasynth, nouveau synthé polyphonique de mutant

  • 542 réponses
  • 84 participants
  • 66 749 vues
  • 107 followers
1 Commentaires sur la news : Hydrasynth, nouveau synthé polyphonique de mutant
ashun-sound-machines-hydrasynth-280976.jpg
Ashun Sound Machines a fait ses grands débuts hier en présentant sa première création, un synthé décliné en deux modèles avec clavier ou pads.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
61
Moi aussi, il m'a fait penser à un Blofeld en mieux fichu.

62
Oui je l'ai testé. Outre qu'il sonne il est facile d'utilisation. Mais comme j'utilise Reason qui est foutrement pratique, j'ai acheté le Nostromo qui lui aussi est à tables d'ondes mais qui malgré le fait qu'il n'est noté sur le site que 4 sur 5 me semble encore plus profond que le pigment, même si l'interface est pour le moins implexe.
Cela dit, l'hydrasynth est bien supérieur à tout cela à tous points de vue je pense, il a un rendu sonore phénoménal (ça m'a frappé à l'écoute) et bien sûr le hardware est une toute autre philosophie. Je me demande du reste si la partie arpeggiateur (avec son ratchet !) sort en midi... Cet arpeggiateur m'a l'air trognon tout plein, l'idée de piloter un Daw avec est assez jouissive. L'hydrasynth a quand même une densité, une épaisseur qui doit offrir un grand plaisir de jeu (les démonstrateurs ont l'air de bien s'éclater !) mais effectivement il y a l'aspect pratique des vsti et la pléthore d'instruments disponibles et les prix qui pèse dans la balance. Tu as raison je pense de ne pas être dogmatique: un DJ disait: "c'est l'implication de l'artiste dans son projet qui est le critère déterminant d'un travail". Et je suis d'accord avec ça. Une idée mélodique, si elle est belle peut être proposée sous mille formes. Certes elle sera mieux servie avec une machine de guerre, mais tout de même, la majorité des productions qu'on entend passent par Ableton live.

Citation :
Moi aussi, il m'a fait penser à un Blofeld en mieux fichu.


Oui apparemment l'hydrasynth va nettement plus loin. Ça n'enlève rien au Blofeld en termes de respectabilité, mais je pense aussi que l'hydrasynth à plein de petits plus qui en font un appareil très désirable.

[ Dernière édition du message le 08/09/2019 à 11:03:13 ]

63
En tout cas, je suis très content de voir l'apparition d'un nouvel acteur ASM, ça va stimuler les autres et le retour du digital ouvre la voie à plus d'innovations (un peu marre du revival analo je dois avouer).

Un peu plus de synthèse fm ce serait bienvenu pour compléter (un fm8 hardware serait génial)

>_r_e_A_K_T_i_V_<

mon soundCloud

64
L'hydrasynth chope la pente actuelle: pas mal de tables d'onde. Mais il a aussi des possibilités FM pas dégueu d'après ce que j'ai cru comprendre. Bon, c'est pas un digitone, mais il est fourni avec plusieurs moteurs de synthèse. Digitone, Mikrofreak, et maintenant Hydrasynth, on est en plein revival digital ! Mais je crois personnellement qu'entre le digitone (clavier ou non ) et l'hydrasynth, j'ai un penchant pour l'hydrasynth. Sur une forme en dent de scie les filtres ont un son qui m'a vraiment impressionné.

Citation :
un fm8 hardware serait génial


Oui, sauf peut-être au moment de passer à la caisse. Les routings de la mod matrice du FM8 étaient vraiment pléthoriques !

[ Dernière édition du message le 08/09/2019 à 11:15:32 ]

65
Citation :
En tout cas, je suis très content de voir l'apparition d'un nouvel acteur ASM, ça va stimuler les autres et le retour du digital ouvre la voie à plus d'innovations (un peu marre du revival analo je dois avouer).

Un peu plus de synthèse fm ce serait bienvenu pour compléter (un fm8 hardware serait génial)

Oui un truc du genre, Yamaha MODX, Montage, Reface DX, Digitone, Preenfm2, Synset FM...

66
Je pensais davantage à l'intégration de la fm dans ces nouveaux synthés pour étendre la palette sonore car souvent celle-ci est assez limitée. On se contente souvent de 2 opérateurs.

Il existe effectivement quelques hardwares fm comme ceux cités mais ce n'est pas la déferlante fm non plus, hein!

>_r_e_A_K_T_i_V_<

mon soundCloud

[ Dernière édition du message le 08/09/2019 à 15:33:04 ]

67
x
Hors sujet :

Citation :
Un peu plus de synthèse fm ce serait bienvenu


http://kodamo.fr/company.php

https://fr.audiofanzine.com/rack-numerique/kodamo/essencefm/

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

68

Je me dis que la question à se poser c'est de savoir qu'est-ce qui justifie la différence de prix d'avec un Blofeld, et quels sont précisément les plus de l'hydra qui nous valent cet écart.
69
Citation de Polymathe :

Je me dis que la question à se poser c'est de savoir qu'est-ce qui justifie la différence de prix d'avec un Blofeld, et quels sont précisément les plus de l'hydra qui nous valent cet écart.

Sans même parler des possibilités de synthése, la différence de tarif peut s'expliquer par l'ajout de l'aftertouch polyphonique et du grand ruban sur l'hydrasynth.
70
Citation :
qu'est-ce qui justifie la différence de prix d'avec un Blofeld


Les commandes physiques...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud