Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Hydrasynth, nouveau synthé polyphonique de mutant

  • 542 réponses
  • 84 participants
  • 66 750 vues
  • 107 followers
1 Commentaires sur la news : Hydrasynth, nouveau synthé polyphonique de mutant
ashun-sound-machines-hydrasynth-280976.jpg
Ashun Sound Machines a fait ses grands débuts hier en présentant sa première création, un synthé décliné en deux modèles avec clavier ou pads.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
91
bon...merci mais ça ne répond toujours pas à ma question :facepalm: :-D

(mais je m'en doutais un peu...)

92
je pense qu'en toute logique, si tu regles sur 4 octaves et que tu fais correspondre la "root note" avec la touche la plus à gauche du clavier, ça doit correspondre;)

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

93
c'est pas sûr ça
justement la régularité sur ce type de ruban est souvent un problème (j'ai eu par exemple l'eowave ribbon dont j'ai dû me séparer pour cette raison)

en tout cas en mode theremin pur
bien sûr le quantizer est un moyen d'avoir quelque chose de régulier
mais quoi de pire qu'un theremin scalé franchement?? :facepalm::-D
94
Ah mais là où l'Hydra fait fort c'est qu'on peut affecter Gammes et modes au ruban - d'où sans doute le regret de Loopop sur le fait d'absence de multitimbralité ! Mais enfin bon, jouer de la main gauche accord ou ligne de basse, tout en faisant défiler les degrés de la gamme choisie de la main droite ça doit être quand même passablement cool au moins durant le temps de la prise en mains. (Après je pense que le son un peu "scalaire" sur le ruban doit pouvoir lasser.)

[ Dernière édition du message le 09/09/2019 à 11:47:13 ]

95
Citation de Polymathe :
Après je pense que le son un peu "scalaire" sur le ruban doit pouvoir lasser

ah ben ça c'est une certitude! :-D

(même si on peut légèrement feinter avec l'attaque du son ou le réglage du glide, mais du coup on regrettera encore plus que les 2 sons ruban/clavier ne soient pas indépendants...)
96
PS. reste à savoir si le ruban lui-même peut être au moins duophonique (ce dont je doute). On pourrait alors balader un doigt de la main droite et un autre de la main gauche dans différentes directions et là l'affaire deviendrait mignonne tout plein.
97
Citation de Polymathe :
reste à savoir si le ruban lui-même peut être au moins duophonique (ce dont je doute).

je ne pense pas non plus
loopop l'aurait signalé
98
Citation de JeffX :
justement la régularité sur ce type de ruban est souvent un problème (j'ai eu par exemple l'eowave ribbon dont j'ai dû me séparer pour cette raison)

en tout cas en mode theremin pur
bien sûr le quantizer est un moyen d'avoir quelque chose de régulier
mais quoi de pire qu'un theremin scalé franchement?? :facepalm::-D


Ils vendent un synthé avec un ruban pour apporter une sympathique source de modulation supplémentaire, celui-ci permet de jouer des notes, c'est cool.

Maintenant si tu veux une Onde Martenot, c'est pas la même approche, pas le même budget.

[ Dernière édition du message le 09/09/2019 à 11:56:46 ]

99
Citation de Push-Pull :
Maintenant si tu veux une Onde Martenot, c'est pas la même approche, pas le même budget.

ça n'a rien à voir surtout...
j'en ai fabriqué une justement (faute de budget :p )

à la limite le ruban fait plutôt penser au Persephone
100
Sûrement un peu plus tonal que le perséphone (j'espère !) Le ruban m'a l'air bien adapté aux filtres. Je ne sais pas trop ce qu'un filtre formant peut donner avec ça...Je spécule, je spécule.