Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Ashun Sound Machines Hydrasynth
- 1 132 réponses
- 113 participants
- 128 359 vues
- 122 followers
synthwalker
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
liviou2004
Voilà ce qu'on peut lire :
Software – DX7V, CMI V, Buchla Easel, Clavinet V, Vox Continental V, Farfisa V, Matrix 12V, Stage-73V, Solina V, B3V, Wurli V, Synclavier V, Piano V, iMini, iProphet, iSEM, Analog Lab 2, iSpark, 1973-Pre, TridA-Pre, V76-pre
Hardware - Audiofuse, Audiofuse Studio (started product design), Audiofuse 8pro (started product design), Minibrute, Microbrute, Matrixbrute, Microfreak, Drumbrute, Beatstep, Beatstep Pro, Keystep, Minilab, Minilab II, SparkLe, Keylab 49/61/88, Keylab25, Keylab Essential 49/61, Keylab MK2 49/61
synthwalker
rastashow
351Posté le 28/11/2022 à 22:42:54
Bonjour. Je vais me refaire un home studio. Dans mon set. J ai choisi un hydrasynth, un take 5, un monopoly et un poly d côté synthé. Pour la rythmique j ai une drum brute impact. Je penche aussi sur un digitakt et un circuit pour le sample et la séquence. Parmis les synthé. Y en a t il un qui fait doublon.
merci
Beatless
Si tu as une machine qui fait du houblon, tu n'auras qu'à faire de la bière.
Ok !
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
willowhisper56
Dans mon set. J ai choisi un hydrasynth, un take 5, un monopoly et un poly d côté synthé
T'es pas obligé de tout acheter d'un coup !
Déjà, ce qui est sûr, c'est que l'Hydrasynth ne fera pas doublon.
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
rastashow
Push-Pull
En plus tu aurais toutes les réponses au même endroit.
Demande à un modo de rattraper le coup.
Emmanuel C.
chris196
Je joue donc je suis
Push-Pull
willowhisper56
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
chris196
D'autant qu'il a bien des entrées audio !
J'en serais bien content
Mais hélas, pas d'entrées audio sur l'Hydrasynth, même sur la version Deluxe...
Test de Synthwalker :
"Dommage qu’il n’y ait pas d’entrée audio pour traitements directs dans les filtres et les effets, surtout quand on connait leur puissance et leur qualité…"

Je joue donc je suis
[ Dernière édition du message le 02/01/2023 à 23:26:38 ]
Gam
[ Dernière édition du message le 02/01/2023 à 23:10:23 ]
willowhisper56
J'en serais bien content
Tu peux...
Si tu as une version Keyboard plus un Desktop tu as même plus d'entrées que sur le Deluxe. Il n'y a que sur l'Explorer qui n'y a pas d'entrées audio/mod in.
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
chris196
Je joue donc je suis
[ Dernière édition du message le 03/01/2023 à 00:15:32 ]
willowhisper56
C'est pas très explicite faut dire !
Apparemment il faut passer par le ring modulator, choisir le bon niveau d'entrée 0-1V ou 0-5V, réduire le niveau de RM à 0...
Mod In 1 and 2 can process audio-rate input frequencies, so it’s possible to use an instrument or an audio feed as an input source for the ring modulator
Malheureusement je n'ai que l'Explorer...
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
[ Dernière édition du message le 03/01/2023 à 00:09:45 ]
Push-Pull
Et pas d'entrées sur l'Explorer, effectivement...
kosmix
Apparemment il faut passer par le ring modulator, choisir le bon niveau d'entrée 0-1V ou 0-5V, réduire le niveau de RM à 0...
Ah oui effectivement c'est spécial comme fonctionnement. L'entrée audio passe par le ringmod, c'est étonnant. Et puis il faut le savoir, c'est pas évident, c'est pas forcément le truc qu'on va aller chercher dans le mode d'emploi si on est persuadé qu'il n'y a pas d'entrées audio.
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
swikkythorn
Citation de willowhisper56 :Apparemment il faut passer par le ring modulator, choisir le bon niveau d'entrée 0-1V ou 0-5V, réduire le niveau de RM à 0...
Ah oui effectivement c'est spécial comme fonctionnement. L'entrée audio passe par le ringmod, c'est étonnant. Et puis il faut le savoir, c'est pas évident, c'est pas forcément le truc qu'on va aller chercher dans le mode d'emploi si on est persuadé qu'il n'y a pas d'entrées audio.
Pas sûr que ce soit dans la documentation
willowhisper56
> Process Audio
Le mutant FM LIN peut avoir RING comme source, on peut donc utiliser l'audio comme modulation FM.
Comme Mod 1 et 2 sont utilisables comme sources Mod Matrix, j''imagine qu'on peut également les utiliser pour moduler n'importe quoi (filtre, pitch, etc).

Dommage pour l'Explorer, heureusement j'ai le Zoia pour me consoler au niveau modulations audios.
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
[ Dernière édition du message le 03/01/2023 à 12:11:13 ]
swikkythorn
C'est dans le manuel, section "Usage Esotérique" !
....
Merci
Même en le lisant je ne suis pas sûr de comprendre
Vous avez un lien YT ?
Emmanuel C.
willowhisper56
- Sélectionner MOD 1
- Réduire RM Depth à 0
- Augmenter RM Vol
Au préalable il faut bien sûr connecter de l'audio dans MOD 1, et régler le niveau d'entrée CV IM1 (Input Mod 1) dans la page 9 du System Setup. (Je mettrais 0-1V pour un signal niveau ligne, 0-5V ou 0-10V pour un niveau CV).
Désolé si je me trompe quelque part !
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
[ Dernière édition du message le 03/01/2023 à 15:24:51 ]
Emmanuel C.
Semi hors sujet : J'utilise beaucoup une autre reverb que celle de l'Hydra ( Mooer R7 X2 ) qui donne de meilleurs résultats pour l'Ambient, et en disto celle de mon Yamaha GW50 (disto analogique) et son Chorus/Flanger/Phaser également.
En gros pour les effets de l'Hydra je mettrais une note de 7 sur 10.
8,5 pour le Delai qui est bon.
[ Dernière édition du message le 03/01/2023 à 15:33:04 ]
willowhisper56
Je préfère la reverb du Micromonsta 2, qui est d'ailleurs un super complément de l'Hydrasynth !
Je compte me racheter une Space, si je trouve pas mieux au même prix en occasion. (Je revendrai sans doute Supernatural, Polara, et MS70CDR).
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
- < Liste des sujets
- Charte