Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Le KingKORG a été dévoilé

  • 357 réponses
  • 49 participants
  • 44 869 vues
  • 42 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : [NAMM] Le KingKORG a été dévoilé
La rumeur courait depuis plusieurs jours, et c'est le site allemand de Korg qui a confirmé le premier en publiant les détails du KingKORG.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
21
Le Krome ne met aucune claque excepté pour son bel écran. Le reste c'est du beau marketing avec leur piano de 2go qui n'a aucun relief (mon pc3 Le est nettement plus expressif), et des sons sans âme (mon korg x50 me semblait plus interessant au niveau des combinaisons).
22
Le Krome ne met aucune claque excepté pour son bel écran. Le reste c'est du beau marketing avec leur piano de 2go qui n'a aucun relief (mon pc3 Le est nettement plus expressif), et des sons sans âme (mon korg x50 me semblait plus interessant au niveau des combinaisons).
23
Citation :
J'aime bien tous les mecs qui ralent juste sur une news, sans avoir essayé l'engin et sans l'avoir vu...


+1

Citation :
tien?? encore un jouet Kinder-surprise
un jouet qui est bien pour vos enfants


De nouveaux des inepties qui déboulent juste inspirées par une image sur un forum, infantilisme consternant; encore la cour de récré, je pisse plus loin que toi tralala...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

24
x
Hors sujet :
Citation :
Le Krome ne met aucune claque excepté pour son bel écran. Le reste c'est du beau marketing avec leur piano de 2go qui n'a aucun relief (mon pc3 Le est nettement plus expressif), et des sons sans âme (mon korg x50 me semblait plus interessant au niveau des combinaisons).


Si, au niveau du :
- nombre de page des tests des Kromes et Kronos sur Audiofanzine :-D
- top des ventes sur un site allemand que je ne citerai pas - Krome et Kronos trustent les 7 premières places de la catégorie. Est-ce que tout le monde se trompe ? ;)
- écran tactile couleur sur une workstation d'entrée de gamme
- ergonomie liés à cet écran - séquenceur, éditions diverses
- taille de la mémoire
- la section effet a l'air bien foutu
- etc

Je ne l'ai pas testé personnellement donc je ne me prononcerai pas sur les sons mais les avis sont bons, notamment concernant les pianos, les EP et les batteries...

25
Citation :
De nouveaux des inepties qui déboulent juste inspirées par une image sur un forum, infantilisme consternant; encore la cour de récré, je pisse plus loin que toi tralala...

oui et c'est pas de la pisse d'alien.

Que veux tu Thege Korg a réussi a faire passer ces synthés bas de gamme en bon millieux de gamme.
les temps change et les gens aussi acceptant de plus en plus de bouffer des merdes et ne s'ent pleigne même plus.
meme mon pss 51 de yamahah qui est synthé jouef est plus solide que le krome et dans 100 ans qui fonctionera encore?


pour les son rien d'ecceptionnelle voire inferrieure niveaux charisme des triton.


Pour en revenir au Kingkorg.

Ce synthé n'est qu'un jouer qui ne pissera pas loin, il aura peut ètre du succé oprès des enfants gek aux visage boutonneux.

[ Dernière édition du message le 23/01/2013 à 20:01:08 ]

26
Citation :
pour les son rien d'ecceptionnelle voire inferrieure niveaux charisme des triton.


C'est ton avis pour le Krome, par contre pour le King Korg (avec un nom pareil faut qu'ils assurent) faudrait peut être attendre de l'entendre avant de dire n'importe quoi!
Pareil pour le Mini MS 20, ça se déchaine quant à la qualité du son en fonction des composants actuels par rapport à l'ancêtre alors qu'on à rien à écouter... curieux de lire certain retourner leur veste après que l'émotion fasse place à la raison!

Ceci dit, il est vrai que par rapport à un Radias il y à régression, c'était pareil quand on est passé du Nord Lead 3 pour transiter par le NL 2x pour nous faire croire que le Nord Wave était plus mieux que moins bien...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

27
c'est l'avis de pas mal de gens ;)

mais tu veux que le Kingkorg apporte quoi au juste?

Citation :
Ceci dit, il est vrai que par rapport à un Radias il y à régression, c'était pareil quand on est passé du Nord Lead 3 pour transiter par le NL 2x


et ben voila ;):bravo:

[ Dernière édition du message le 23/01/2013 à 20:27:03 ]

28
Citation :
Ce synthé n'est qu'un jouer qui ne pissera pas loin, il aura peut ètre du succé oprès des enfants gek aux visage boutonneux.


Bon, qui sait, sans doute que Korg veut vendre plus de machines à des gamins boutonneux pouvant se le payer ou demander aux parents les 700 EUR qu'il faut, que de lancer une machine nickel à tout point de vue à 2-3000 EUR. Question de rentabilité par rapport aux sorties concurrentes prévues (même si les machines sont différentes, nos portefeuilles ne sont pas infinis).

Si certains râlent sur tout ce que sort Korg ces mois si, et bien le plus simple est surement d'aller voir un autre fabricant, peut etre avec la machine qui a les specs et le prix qui convient. Sur le même sujet, je viens de visiter ce midi mon magasin de muze, et un type râlait devant les racks parce que DSI fait la même chose depuis 10 ans, Moog se moque du monde avec ses explorer XL à 4500 EUR, Nord fait du surplace et Elektron ne fait que des boites pour DJ en manque d'inspiration. Bon, pendant qu'il racontait cela, j'ai payé mon câble Midi et suis sorti en souriant à la vendeuse ;-)

[ Dernière édition du message le 23/01/2013 à 20:36:29 ]

29
On me dit qu'il faut attendre avant de juger.
Je suis bien d'accord dans un sens, mais franchement Korg je commence à connaître leur produit depuis l'achat de mon fabuleux Z1 en 1998, suivi de mon Trinity et Triton, de mon X50, M50, Korg TR et de mon Wavestation dernièrement.
Aujourd'hui, j'ai suffisamment de recul et d'expérience pour savoir ce que va valoir ce KingKorg : un bon VA au niveau sonore(pas de doute là-dessus, Korg maîtrise ce domaine sans soucis), une rom moyenne et une qualité de fabrication au niveau du Krome, c'est à dire très moyenne avec un clavier bas de gamme... Je vois pas ce qui pourrait contredire mon analyse.
Il n'y a qu'à regarder ce qu'à fait Korg depuis le M50 et on comprends au bout d'un moment vers quoi ils tendent : produit bon marché (et encore, leur MicroKorgArrangeur ou MicroKorgXL sont bien trop cher, je parle même pas du PS60 qui m'a semblé être une blague quand je l'ai testé dès sa sortie à plus de 600 euros, à côté il y avait un X50, carrément mieux construit) mais musicalement médiocre en terme de sensation.
30
Citation :
payé mon câble Midi et suis sorti en souriant à la vendeuse


tu l'as brancher :aime:

:bravo:


Citation :
Aujourd'hui, j'ai suffisamment de recul et d'expérience pour savoir ce que va valoir ce KingKorg :


OUI l'experience et très important la dessus
c'est pas le plaisir de cassé un produit loin de là, korg a été ma marque fétiche pendant longtemp avec roland.


[ Dernière édition du message le 23/01/2013 à 21:00:23 ]