Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Le KingKORG a été dévoilé

  • 357 réponses
  • 49 participants
  • 44 850 vues
  • 42 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : [NAMM] Le KingKORG a été dévoilé
La rumeur courait depuis plusieurs jours, et c'est le site allemand de Korg qui a confirmé le premier en publiant les détails du KingKORG.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
351
352
Je viens de refaire un test en magasin et je suis toujours dubitatif, j'accroche toujours pas sur le son même en partant de zero je n'arrive pas à obtenir quelque chose qui me parle, je trouve que malgré une façade chargé le Kingorg n'est pas très ergonomique, les boutons sont trop gros et trop espacé pour moi , je préfère quand tous est concentré en un seul regard (comme un nord lead par exemple ou un radias) ici il faut faire un effort et on se demande bien pourquoi car il y a plein de fonction double emploi.
J'ai bien aimé les différents filtres qui apportent un vrai + mais le son obtenu ne me parle pas plus que cela même avec la lampe qui pour moi reste un peu gadget.
Bref c'est un bon synthétiseur qui regroupe une sorte de best of des classiques analogiques mais de très loin quand même...

Pour moi le gros défaut c'est paradoxalement l'ergonomie que je n'aime pas du tout, alors que la façade est remplie de gros boutons qui ne laisse même pas la place de poser quelque chose dessus qui pourrait être pratique sur un clavier 5 octaves et les sons assez connoté obtenu avec, on sent que l'on est sur une route principal et que l'on ne peux pas trop sentir sur des sentiers battues un vent de liberté.
353


Le début donne envie de réécouter Space Art...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

354
Merci pour cette dernière video youtube.
Tous les sons sont issus du KK ??
355
Belle démo surtout sur la partie Dubstep c'est assez convaincant! Je vais encore allez refaire un test de ce King Korg, décidément je ne sais plus trop quoi en penser, j'hésite beaucoup entre lui et un nord lead 2x en faite (je préférerais un nord lead 4 mais il est un peu trop chère pour moi), les sons dubstep, ne sont pas très compliqué à programmer, mais le king korg s'en sort bien sur la démo.
356

[ Dernière édition du message le 30/04/2013 à 01:26:04 ]

357
358
Citation :
Tous les sons sont issus du KK ??


A priori oui...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud