Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Le KingKORG a été dévoilé

  • 357 réponses
  • 49 participants
  • 44 867 vues
  • 42 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : [NAMM] Le KingKORG a été dévoilé
La rumeur courait depuis plusieurs jours, et c'est le site allemand de Korg qui a confirmé le premier en publiant les détails du KingKORG.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
341
Citation :
j'affirme que les filtres de Prophet-5, OB, Moog et MS sont très bien soignés et modélisent bien la couleur des ancêtres.
:bravo:


Faut décidément que je retourne l'essayer mais c'est étrange que j'ai pas eu le coup de foudre, peut être que ce qui m'a refroidit c'est la piètre qualité des pcm digne d'un ps60 qui ne m'a pas donné envie d'aller plus loin...
Et aussi l'ergonomie qui ne m'avait pas trop emballer et le design qui ne me parle pas trop en faite, la prochaine fois je ferais un petit essai en partant de rien et en construisant quelques sons précis, histoire de voir ce qu'il a dans le ventre.

En tout cas j'attends le test moi aussi !

Et la bonne nouvelle c'est que le panneau central est en aluminium si j'ai bien compris ! Bizarre j'ai vraiment cru à du plastique ? Comme quoi faut peut être pas trop se fier a une première impression.

[ Dernière édition du message le 20/04/2013 à 14:35:58 ]

342
Citation :
Bah il manque le bois tout de meme!


T'as pas une chute de contreplaquer et du double face?

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

343

Il faut considérer les PCM comme de l'appoint, histoire d'avoir quelques sons d'instruments électriques des 60's / 70's en complément.

A un moment, pour vérifier la matière des façades, j'avais un petit aimant... mais ça ne colle pas sur de l'alu pur !  facepalm 

344
eh oui, tu avais sûrement oublié ton spectromètre de masse dans les locaux d'audiofanzine :oops2:
345
Sur celui que j'ai essayé, l'assemblage entre la coque et la plaque qui soutient les connexions n'était pas exemplaire.

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

346
Citation :
Il faut considérer les PCM comme de l'appoint, histoire d'avoir quelques sons d'instruments électriques des 60's / 70's en complément.


Oui je comprend bien , mais je n'aime pas trop cette politique de ne pas mettre les meilleurs échantillon de la gamme Korg quelques soit le clavier, un peu comme la marque nord ou on a droit aux mêmes échantillons ce qui change c'est la taille de la mémoire je trouve cela plus intéressant et moins frustrant.
J'ai par exemple un nord electro 4 et je peux tester presque tous les meilleurs piano sauf 2 en taille xxl.

Bref c'est un peu radin pour un clavier qui se nomme king korg de ne même pas avoir mis les même sons de EP&Piano que le krome par exemple surtout qu'il ne bénéficie pas du superbe écran et de la fonction workstation, car n'y l'un ni l'autre ne pourra s'auto suffire sur scène avec le krome je me sentirais frusté avec les sons de synthés et avec le king korg je me sentirais aussi frustré avec les sons de pianos, je pense que roland avec le combo-vr09 va lancer un gros pavé dans la mare des claviers pour la scène.
Affaire à suivre...

http://www.rolandconnect.com/product_2013-01.php?p=vr-09

Avec le Roland combo-VR09 si j'ai bien compris en à les mêmes pianos que le jupiter 80 et 50 + orgue modélisé de la série jupiter + Syntétiseur VA multitimbral 2 partie (upper lower) plein des fameux kit roland + plein de trucs sympas comme l'édition sur ipad bref (ce qui reviens au même prix que le king korg !) pour moi y'a pas photo en ce qui me concerne.

[ Dernière édition du message le 21/04/2013 à 08:55:54 ]

347
Le KK n'est pas déclaré "couteau Suisse de la synthèse" et donc loin d'un combo organ string à la Roland ou une pseudo Workstation, c'est un SYNTHE de scène qui à pour fonction de suggérer les sons d’ancêtres difficile à collectionner et à trimbaler, de plus son moteur de synthèse n'est pas manchot , il possède un CV GATE out entre autre atout, c'est un complément plus qu'une machine autonome...

C'est quoi ce truc dans le R de Korg à l'arrière, j'avais pas vu en magasin contre le mur?

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

[ Dernière édition du message le 21/04/2013 à 09:51:36 ]

348
Citation :
C'est quoi ce truc dans le R de Korg à l'arrière, j'avais pas vu en magasin contre le mur?


C'est juste une petite lumière je crois ?
Citation :

c'est un SYNTHE de scène qui à pour fonction de suggérer les sons d’ancêtres difficile à collectionner et à trimbaler,


De ce point de vu là ok je suis d'accord,(en tout cas j'ai pas été convaincu par mon minuscule essai, faut vraiment que je retourne avec un bon casque) mais Roland , mise à part les émulations de filtre du King korg, ne doit pas être si mal pour imiter en tout cas la gamme de synthé roland...

[ Dernière édition du message le 21/04/2013 à 11:08:25 ]

349
Citation :
doit pas être si mal pour imiter en tout cas la gamme de synthé roland...


Ce serrait comique que Roland sorte une banque PS 3300, CS80 pour le JP 80 et autres...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

350
Je me demandais vu que le king korg émule des filtres vintages analogique, cela aurait été bien de faire des comparaisons avec des plug-ins comme la suite legacy de korg avec notamment le MS20 et arturia pour le filtre ob etc.. Je suppose quand même que le kingkorg fait mieux ?

Sinon on dit bien que c'est dans les vieux pots que l'on fait les meilleurs soupes :-p

Donc peut être que le King Korg est un bon cru pour ce qui veulent revivre la belle époque des grands synthétiseurs analogique sans les égalés bien sur, à faible coup ?

[ Dernière édition du message le 21/04/2013 à 17:03:09 ]