Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Le KingKORG a été dévoilé

  • 357 réponses
  • 49 participants
  • 44 866 vues
  • 42 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : [NAMM] Le KingKORG a été dévoilé
La rumeur courait depuis plusieurs jours, et c'est le site allemand de Korg qui a confirmé le premier en publiant les détails du KingKORG.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
251
Citation :
Peuh une imitation d'un VA en analogique sans doutes...

Le nord lead 2x et le 3 ou le radias ne sont pas analogique mais j'adore leurs ergonomies (très fun) et la couleur de leurs sons, le dx7 est numérique par exemple et pourtant cela sonne grave, je suis pour le meilleur de l’analogique et du numérique, le seul critère qui compte ce sont mes oreilles :-D

[ Dernière édition du message le 23/03/2013 à 19:43:51 ]

252
Pico, il fallait lire: encore un nouvel Analogique qui tentera d'imiter un VA... boutade kwa!

Me fiche de la technologie utilisée tant qu'à mes oreilles cela sonne et que je peux l'utiliser dans ma musique en en retirant du plaisir. Je suis allergique au VST, cela ne veut pas dire que je ne reconnais pas la valeur de ceux-ci, on à la chance d'avoir un grand choix, profitons en. Pour certains un Blofeld est cher, parce que numérique mais un Minibrute leur semble bon marché parce que Analo. Le Blofeld est polyphonique et multitimbral, le Minibrute est monophonique et vite amnésique et tous deux sont bon, ce qui démontre bien que tout ceci est relatif aux exigences de chacun...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

253
Citation :
Pico, il fallait lire: encore un nouvel Analogique qui tentera d'imiter un VA... boutade kwa!

C'est pour cela que j'avais pas bien compris alors ;)
C'est vrai que le choix est vaste en VST mais en VA, pas temps que cela je trouve on y croise souvent du mauvais et très rarement du très bon.
Je trouve dommage que Korg est bâclé son king korg (avis perso), car en général pour korg j'achète les yeux fermés, le MS 20 est la vrai bonne surprise et peut être la voie pour un polyphonique, si roland ressortait un jupiter 8 ou 6 en neuf, je crois que je craquerais.

Ce qui est fou c'est de voir que le nord lead 2x tiens encore la route face aux nouveautés, c'est pour cela que je ne comprend pas pourquoi korg qui avait fait le VA ultime (le radias) ne pousse pas plus loin encore ce synthé en faisant une version encore plus riche, cela veux dire que la grande ligné du MS 2000 puis radias s'arrête ?

[ Dernière édition du message le 23/03/2013 à 22:06:11 ]

254

Je pense qu'aujourd'hui les constructeurs revoient leur moteur sonore pour monter en qualité (quite à sacrifier un peu de quantité - polyphonie, multitimbralité, effets internes). Les VA du futur seront sans aliasing ou ne seront pas. Quand je réécoute certains VA de première génération, je n'entends plus que les paliers, les LFO limités, les enveloppes un peu à la ramasse mais surtout, les modulations audio inexistantes ou franchement dégueu (aliasing, bruits numériques dès u'on fait interagir 2 oscillos, dès qu'on pousse en fréquence une quantité de modulation). Ce n'est plus le cas sur les VA contemporains, il y a des progrès faits sur les moteurs audio à ce stade. Nous verrons sur le King Korg si c'est propre à ce niveau là.

255
Citation :
Je pense qu'aujourd'hui les constructeurs revoient leur moteur sonore pour monter en qualité (quite à sacrifier un peu de quantité - polyphonie, multitimbralité, effets internes)


Bien on ne peux pas dire que le sledge de studiologic ou le jupiter 50 sont des réussites commerciales.

Et je n'ai pas senti les qualités de synthèse du Kronos dans le Kingkorg donc pour moi on perd en programmation et modulation, multitimbralité mais aussi dans le son et cela fait cher 1200 euros pour un VA qui porte un nom prétentieux avec des filtres qui n'égales pas les originaux, le mininova a plus de possibilités de couleurs de filtres différentes, avec un son aux couleurs actuels, pas besoin de les appeler, MS20, acid, ou OB8.

Bientôt sur scène il n'y aura plus que des claviers rouges si cela continu...

[ Dernière édition du message le 24/03/2013 à 09:31:34 ]

256
Un peut prématuré de descendre le King Korg sans un essai sérieux.

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

257
Citation :
Un peut prématuré de descendre le King Korg sans un essai sérieux.

Tu as peut être raison, mais je partais quand même dans l'optique de l'acheter?
Je pense que roland avec son V-combo au vu des démos sur le net vas faire mieux en ce qui concerne le son, car ont peux les comparer :

ORGUE KINGKORG : PCM
ORGUE V-COMBO R9 : modélisation avec tirette

VA king korg : 24 voices
VA V-combo R9 : 128 voices ( a mon avis c'est la polyphonie global de l'instru peut être pas seulement du VA)

Le va est le même que le jupiter 80 et 50

King korg piano similaire au ps 60
V-combo R9 Piano supernatural


king korg : pas de kit batterie
V-combo R9 : kit de batterie

Le king korg coûte 1199 euros
le Roland V-combo R-09 899 euros !

Bon le choix est vite fait pour un premier synthé



[video]https://www.youtube.com/watch?v=t9k-NBb_a5k[/video]

En faite je n'ai pas eu la grosse claque que j'attendais avec le kingkorg, qui quand même est sur un segment haut de gamme d'un VA, pour info j'ai acheté a sa sortie le RADIAS avec clavier 1490 euros, seulement 300 euros de plus ?


[ Dernière édition du message le 24/03/2013 à 10:06:21 ]

258
Pour moi le choix est fait, aucun des deux...:-Dicon_facepalm.gif

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

259

Le KinKorg est un synthé pur 100% éditable, le V-Combo est un clavier de scène avec des sons un peu modifiables (il faut un éditeur externe).

Donc pas du tout le même usage, le foot c'est pas mieux que le hand.

260
Synthwalker, tu prépares un test???

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud