Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Le KingKORG a été dévoilé

  • 357 réponses
  • 49 participants
  • 44 868 vues
  • 42 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : [NAMM] Le KingKORG a été dévoilé
La rumeur courait depuis plusieurs jours, et c'est le site allemand de Korg qui a confirmé le premier en publiant les détails du KingKORG.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
321
j'ai passé 4 jours avec ce synthétiseur il y a des choses que j'ai aimé .. et d'autres pas du tout !
comme l'ergonomie que je ne trouve pas fantastique " par moment " .
surtout si je le compare a un autre VA qui se nomme Nordlead3

bon ,
niveau ergonomie il y a pire que le KKorg mais il y a aussi mieux ...
je préfère l'ergonomie du KingKorg que l'ergonomie de mon FS1R , ou du korg Z1 .
mais je préfère l'ergonomie d'un Nova ou d'un Nordlead3 .. et de très très très loin.
pour donner un petit exemple ..
qui dans l'absolu n'est pas très grave ..mais cela donne une idée .
Par exemple : sur la section OSC et sur le contrôle N°2 des osc .
nous devons avec la main droite , maintenir le bouton (SHIFT) en même temps ,
et tourner avec la main gauche le potar ( Control 1 ) car il y a pas un 2eme potars pour le (control2)

donc ,
moduler et jouer " en même temps " Et dans cette exemple là .. c'est pas possible .
ou il manque une 3emes mains pour jouer et moduler sur le control2 de l'osc.
idem >> pour les volumes des OSC. 1 , 2 , et 3 .. même topo .
pour faire simple ! il manque des potars sur la façade...
aussi la gestion des timbres A & B . il y a plus bcp simple sur d'autres synthés .

après dans + le BON . enfin pour moi ..
niveau " SON du synthétiseur " si nous recherchons qlq imitations et dans cette optique Là ,
dans son l'ensemble la palette des Brass , strings , et des pads sont de bonnes imitations comparer a d'autres VA c'est un très bon Synthetiseur ! et je me suis franchement régalé !
l'évolution d'un son )sur les 4 segments des enveloppes sont efficaces et agréable a rentrer dans le mix .

aussi
j'ai comparé des patches très classiques avec le radias , le Z1 . c'est pas du tout le même son .
et c'est tant mieux . sur le KKorg j'ai trouvé le son plus Rond , plus chaud , plus analo pour un VA .
maintenant niveau recherche de création , et design sonore , matrice & modulations je préfère plus le Z1 ,
et même le Radias qui reste pour moi un très bon synthétiseur ,
par contre sur le radias je n'aime pas trop .. pas du tout les patches d'origine . dances euro-machin etc ..
Et si je devais choisir sur les 3 synthétiseurs : Z1, Radias, et Kingkorg ... hmm i don't know .
ils sont vraiment très différents .


sur la section Fx's du KKorg
les FXs ils sont plutôt biens , simple , facile , et très efficace .
sur la Lampe le tube ... la je suis un peu dubitatif !? par moment ça marche sp bien .
et sur d'autres patches ... mouais. musicalement c'est un peu bourrin..
a l'inverse de l'unison )) qui peut être aussi bourrin et très très méchant ,
mais qui donne une dimension incroyable ! et qui fait mouche sur tout les patches .
Et pour donner une idée perso .. concernant les VA & unison .
l'unison du nordlead-3 et pour moi une grande réussite. p-être le meilleur en VA !?
mais sûrement pas l'unison d'un sp-nova2 .


sur la section Filtre ,
par Exemple.. si je suis sur la position (P5) du filtre
je ne pense pas , et je ne suis pas sûr d'obtenir le son d'un P5 . héhé cela serait trop facile
faut-il encore ... et aussi faire l'émulation , le comportement .. des A.D.S.R , des Osc ,
et de bcp bcp de choses ..

bien sûre la section filtre reste q-même intéressante ..
mais sur synthèse .. j'ai trouvé la section Osc) plus interssante .
pour les différents filtres embarqué dans KKorg... je ne sais pas quoi penser . !?
Et Là .. j'attends l'avis , le test de Mr Synthwalker . qui va p-être? et sûrement faire des comparaisons .


sur la finition , et avant de l'essayer...
j'avais préjugé un peu vite... sur une impression de plastok).
je dirais que sur les matériaux c'est plutôt inégaux .
- La façade champagne ) c'est un métal en alu . c'est bien dessiné . et de bonne qualité .
- les potars sont jolies mais c'est très loin de la qualité des potars d'un Moog voyager .
- Et les 3 écrans sont biens et sympathiques.
le truc que j'ai moins aimé , c'est l'ensemble de la coque noire en plastique .
qui ressemble au Krome .. mais reste un bon plastique
mais dire un (Bon plastique) c'est presque un oxymore..
et comparé a la concurrence ... je préfère tjr les cotés en bois et la finition de chez clavia .

et pour finir .
ça reste au niveau sonore )) un synthétiseur De très bonne qualité pour des patches classiques .
mais.. qui na pas inventé l'eau tiède non plus .
1200 euros . ouai p-être ? un peu cher !?.

2013 ) pour les synthétiseurs. - faut-il préciser que c'est sûrement une bonne annéée !
Prophet12 , Nordlead4 , wow !!!



322
Sympa ton retour ! J'ai testé vite fait en magasin et je n'ai pas vu que la façade était en allu j'ai cru au touché que c'était du plastoc comme tout le reste.

Ce qui est sur par contre je n'ai peu le coup de foudre qui fait que j'aurais acheté ou pas et j'ai bien fais car l'année 2013 semble être un bon cru pour le monde des synthétiseurs !

https://www.synthtopia.com/content/2012/08/29/the-korg-maxitribe-analog-mini-synth-too-good-to-be-true/
https://www.synthtopia.com/content/2013/04/09/musikmesse-2013-rumors-are-these-new-korg-synths-too-awesome-to-be-real/

:bravo:

[ Dernière édition du message le 10/04/2013 à 09:27:34 ]

323
Essayé aujourd'hui, c'est mieux que je ne le pensais pour le son, fabrication honnête, les potards sont mieux encré que je ne le présuposait,le plastique utilisé parait assez jouet mais ne l'est pas réellement. Je me suis bien amusé à créer des sons à trois ondes DWGS, bien sur ça ne sonne pas comme un DW 8000 mais c'est un des intérêt de la bête tout de même ainsi que les doubles sin, triangle... Les effets font partie "intégrante" du processus sonore (dans la gammes de sons que je programme et utilise), une foi coupé le son s’amoindrit (peut être le casque utilisé)le tube booste le son. Je n'ai pas écouté les préset ni utilisé les PCM (je suis parti d'un son assez neutre dans les préset "synth." et je l'ai modifié et trituré). Certains profils de filtre me plaise d'autres m'ont laissé indifférents.
Un truc qui m'échappe dans la programmation c'est l'obligation de passez par deux touches "page + / -" pour atteindre par ex. les fonctions de l'ARP. c'est long, je pensais qu'en appuyant sur le bouton dédié à l' ARP j’arriverais directement dans les fonctions de celui-ci, mais non, on est obligés de passer par tous les menus, chiant. Bref en pupitre et moins cher j'adopte, version clavier c'est pas entièrement mon truc.

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

324

ah merci erewhon pour ces détails  bravo reprend t'il un peu le son connu des electribes ou pas ?

325
Ce doit être possible sauf que ce que j'ai pu faire me semble ne pas avoir cette impertinence propre aux Electribe, faire bien avec peut, le KK est plus "moelleux" dans son rendu, mais bon au casque dans un magasin pendant une heure tu vas pas au bout des choses...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

326
https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=axSHkrIlr6I#!

Comme Synthwalker est légèrement overbooker en attendant le test, je suppose que d'autres vidéos vont suivre.

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

327
328
alors ? :-D
329

alors j'ai bien aimé le son, les modélisations de filtres sont bien, il y en a pour tous les goûts, mais il va falloir attendre un peu avant la publication du test, ça se bouscule au portillon...  mrgreen

330
Vu en magasin aujourd'hui mais je n'ai pas pu l'essayer ni l'entendre: aspect très sympa, vraiment une belle gueule. Je trouve les potards assez classes. La coque n'est sans doute pas en alu brossé mais en plastique assez épais. Le clavier par contre m'a parût mou et sans répondant. Bref, d'aspect extérieur une belle bécane. Un clavier un peu moyen. Reste à voir ce qu'il a dans le ventre.