Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Le KingKORG a été dévoilé

  • 357 réponses
  • 49 participants
  • 44 861 vues
  • 42 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : [NAMM] Le KingKORG a été dévoilé
La rumeur courait depuis plusieurs jours, et c'est le site allemand de Korg qui a confirmé le premier en publiant les détails du KingKORG.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
331
Je l'ai vu en magasin aussi. Mais alors au contraire je n'aime ni ses courbes ni sa couleur champagne. Sans compter que le nom à l'arrière rend le truc ridicule avec le logo à deux balles...
Mais bon chacun ses goûts.

Même le son, c'est clair qu'il est gros et tout mais c'est d'un granuleux si prononcé à mon goût que ça colore absolument tout ce qu'on sort de la même manière. Pour moi les filtres sont louches.
332

Citation de : gouji

Vu en magasin aujourd'hui mais je n'ai pas pu l'essayer ni l'entendre: aspect très sympa, vraiment une belle gueule. Je trouve les potards assez classes. La coque n'est sans doute pas en alu brossé mais en plastique assez épais. Le clavier par contre m'a parût mou et sans répondant. Bref, d'aspect extérieur une belle bécane. Un clavier un peu moyen. Reste à voir ce qu'il a dans le ventre.

Marrant ça, l'un des titres de mon test à paraître est justement "Belle gueule"... on a les mêmes goûts esthétiques mon Gouji ! bravo

La façade est métallique (alu anodisé ou peint, il y a comme un effet moucheté...).

Les filtres apportent du grain, perso j'ai bien aimé, surtout les OB et P5 dont j'avais les originaux à côté.

 

 

333
Citation :
Les filtres apportent du grain, perso j'ai bien aimé, surtout les OB et P5 dont j'avais les originaux à côté.


Ah ben voilà !

C'est çà qu'on veut savoir !

Hâte de te lire :bravo:
334
:bravo: je sais pas si on a les mêmes goûts, mais moi je le trouve réussi: il est sobre, sans fioritures, ça part pas de tous les côtés. Simple et classe.
C'est donc de l'alu ? C'est l'hallu' ça !
335

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

336


Pour le reste, on attends le test de SynthWalker si il daigne quitter le bord de la piscine où il enregistre le "plouf" des sirènes...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

337

Le test est fait, mais je n'ai pas enregistré de comparatifs audio directs entre le KKorg et les vintage. Les oscillos du KKorg ne modélisent pas de vintage particulier, seuls les filtres le font. D'ailleurs ont le voit bien sur la vidéo de KB : les sources ne sont pas les mêmes, donc quand on filtre, on ne filtre pas la même chose... en revanche, ayant les bécanes à côté, j'affirme que les filtres de Prophet-5, OB, Moog et MS sont très bien soignés et modélisent bien la couleur des ancêtres.

338
Au vu de ces dernières informations, je trouve de plus en plus que ce synthé en a dans le coffre, par contre pour la recherche pure et dégantée, il laisse un peut sur sa faim (selon mon court essai), il est plus axé sur le jeux "clavier". Encore une foi nous avons criés un peut vite aux loups, je me réjouit de lire le test...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

339
Citation :
j'affirme que les filtres de Prophet-5, OB, Moog et MS sont très bien soignés et modélisent bien la couleur des ancêtres.


Donc à priori, si il fait bien illusion (pas imitation) on pourrait utiliser un KK sur scène pour éviter de trimballer des ancêtres assez fragiles vu leurs ages vénérables. Si oui c'est mission accomplie pour Korg...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

340
Bah il manque le bois tout de meme!icon_facepalm.gif