Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Modal Electronics Skulpt
Photos
1/201

Sujet Commentaires sur la news : Modal lancera le petit Skulpt via Kickstarter

  • 262 réponses
  • 42 participants
  • 20 059 vues
  • 46 followers
1 Commentaires sur la news : Modal lancera le petit Skulpt via Kickstarter
Modal Electronics Skulpt
Modal a enfin dévoilé les détails de son nouveau Skulpt, un synthé à modélisation analogique ultra-compact qui passera par Kickstarter.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
171
Citation de erewhon :
Ergonomiquement en autonome c'est un poème, du genre:

Citation :
Clock
SHIFT + TEMPO = SWING
SHIFT + EG = MIDI SYNC (LFO1, LFO2 + DELAY)
CLOCK PRIORITY = 1) SYNC 2) EXT MIDI 3) INTERNAL
Chord
SHIFT + OCT+ = CHORD MODE ON/OFF
HOLD CHORD + SHIFT + OCT+ = SET CHORD


Jetez un coup d'oeil pg 6 du manuel:

http://www.modalelectronics.com/wp-content/uploads/2018/11/skulptsynth_manual_v1.pdf

(Un "bristol" résumant les combinaisons est inclus dans la boite).

Pour la disposition des commandes il y aurait à redire mais pour le son rien à redire (exploration superficielle pour l'instant)...

Punaise, le truc anti-ergonomique au possible qui devrait faire fuir n'importe quel musicien. Mais bon, s'il y en a qui aiment tourner des potentiomètres et faire des CTRL+SHIFT plutôt que de jouer du clavier...
172
Citation :
faire fuir n'importe quel musicien...plutôt que de jouer du clavier...


Jouer du clavier n'est pas le but ultime de tout musicien, pas plus que d'être l'étalon référentiel préalable à toute considération. Partant de là à chacun de se faire une opinion selon ses critères bien sur, pour ma part et malgré cet handicap le Skulpt est un bon synthé et bien plus aisément "programmable" qu'un Toraiz AS1 par exemple...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

173
Sur un format aussi réduit, trouver autant de potards, ça tient du record. Après les raccourcis, t'en as quasiment sur tous les synthés (à mon sens c'est moins pénible que de faire défiler 2 ou 3 sous-menus pour accéder à un paramètre). L'éditeur permet de compenser largement ce facteur. Après c'est sûr que j'irais pas m'acheter un OP-Z qui est basé uniquement sur ce workflow.

Erewhon tu parlais du SH-01A, justement le Skulpt peut le compléter à merveille, les deux permettant une double combinaison séquenceur-arpégio assez folle. D'ailleurs le SH-01A, à l'archi bien plus modeste sur le papier, est capable d'un éventail sonore bien plus large que les sempiternels sons acid-basses typés SH qu'on entend partout (cf les Ultimates Patches vraiment sympas).
174
Citation :
est capable d'un éventail sonore bien plus large


On est bien d'accord, c'est juste qu'il ne rentre pas trop dans mon univers, tout comme le Monologue, et pourtant ce sont deux machines qui individuellement me bottent...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

175
Change d’univers ????:bravo:
Thom'
176
Citation :
Change d’univers ????

C'est ça, j'en Skulpt un autre...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

177
Mais quitte à avoir une interface minuscule et un micro-clavier plat, autant utiliser des applications sur tablette. C'est encore plus portable, les interfaces sont bien plus ergonomiques et les sonorités bien plus variées.
OK, il y a d'abord le prix de la tablette, qui vous servira d'ailleurs à plein d'autres choses que la musique, mais ensuite on trouve des applications fantastiques pour à peine une dizaine d'euros, chez Arturia, Korg, Moog, Novation, etc.
https://fr.audiofanzine.com/instrument-virtuel-iphone-ipod-touch-ipad/

[ Dernière édition du message le 31/12/2018 à 11:58:05 ]

178
Citation :
autant utiliser des applications sur tablette


Sur, mais pour un vieux réac du hardware c'est pas la même sauce...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

179
J’ai un ipad bourré de super app musicales... je m’en sers pas au final. Je préfère utiliser une machine dédiée, c’est plus sympas, plus physique, après chacun voit midi à sa porte.
180
Petite info très sympathique : Modal travaille sur une version VST / AU de son AppModal. A priori il sera bientôt possible de profiter des toutes les possibilités d’automation offertes par nos STAN pour tripoter le Skulpt sans y mettre les mains... ou bien de récupérer les résultats de touiquages infernaux pour les graver dans le silicium ... Beta-test fin janvier environ .. :-D

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche