Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Novation Mininova

• 259 réponses
  • 61 participants
  • 66 508 vues
  • 53 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Novation Mininova
Novation sort le Mininova

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
191
Je pense plutôt que la lacune de la bête c'est qu'elle est monotimbrale, donc autant avoir une liaison MIDI pour cumuler deux sons :noidea:
Mais je trouve que le Mini est intéressant comme expandeur effectivement, parce que l'Ultranova est vraiment génial comme synthé!
192
@.Gwe

Merci pour l'argumentaire et vraiment l'Ultranova est tip-top
193
J'ai noté un autre petit bug qui m'arrive de tant en tant quand l'USB est branché , le sustain au bout d'un moment décroche il ne marche plus:non: c'est dommage parce que mise à part ces petits bugs c'était presque un sans faute...
194

On n'est pas encore en V1.0, n'hésitez pas à contacter le support technique pour leur signaler ces problèmes, ils sont sympas.

195
Citation :
On n'est pas encore en V1.0, n'hésitez pas à contacter le support technique pour leur signaler ces problèmes, ils sont sympas.

Oui tu a raison.

Ont peux donc considérer que nous sommes des beta_testeurs...
Cela ne me dérange pas sur ce produit, car il est très très bon, mais faudrait pas que cela devienne une habitude, ils les tests ou pas avant de les vendre ?

196
Salut tout le monde. Moi si j'en prends un, et j'hésite avec le minibrute, c'est a cause des pads "animate" qui donnent un coté immédiat à une ligne de basse ou de lead vraiment sympa je trouve. pouvoir passer d'une valeur de LFO ou de reso/cutoff à une autre à la volée c'est génial, ludique, et surtout très actuel. Vous pensez que ça vaut le coup ou ces pads sont des gadgets et faut partir sur le minibrute, quitte a se prendre un peu plus la tête pour les wobbles "dubstep" que j'aime bien? (J'aime bien tes démos au fait, merci pour ça, Pico.)

Par ailleurs, moi j'ai encore winXP, donc a priori les softs pour moi c'est mort. vous pensez que c'est mort pour les mises a jour aussi? vous pensez que c'est rédhibitoire de pas pouvoir utiliser les softs?
197
Citation :
Salut tout le monde. Moi si j'en prends un, et j'hésite avec le minibrute, c'est a cause des pads "animate" qui donnent un coté immédiat à une ligne de basse ou de lead vraiment sympa je trouve. pouvoir passer d'une valeur de LFO ou de reso/cutoff à une autre à la volée c'est génial, ludique, et surtout très actuel. Vous pensez que ça vaut le coup ou ces pads sont des gadgets et faut partir sur le minibrute, quitte a se prendre un peu plus la tête pour les wobbles "dubstep" que j'aime bien? (J'aime bien tes démos au fait, merci pour ça, Pico.)

En terme de son qui claque et chaud il vaut mieux un minibrut pour cela, mais le faite qu'il n'y ai pas de mémoire en 2012 je préfère en terme de rapport qualité prix le mininova qui est très polyvalent !
J'ai un véritable coup de coeur pour ce petit clavier:aime:

Et pour ce qui est du minibrut je préfère nettement un mopho (acheté 450 euros en occasion) que je possède et qui est gigantesque !

En ce moment je travail sur un titre "dubstep pop" et c'est finalement le mopho que j'ai utilisé pour cela (mais je pense que le mininova sera très bon quand je le maitriserais mieux), par contre pour du live je pense que les pads animat du mininova seront particulièrement plus efficace et facile.

http://www.pierrickleve.com/MUSIC/MININOVA/mininova-mopho.jpg

x
Hors sujet :

Le sav de novation est très réactif je viens de faire la mise à jour du mininova en version 1.2:-D
Par contre j'ai pas le temps de vérifier si les bugs sont corrigés maintenant mais demain si.

Citation :
1- il paraît que les flancs ne sont pas en vrai bois, c'est vrai ? ... :8O:

Pour moi c'est du vrai, en tout cas si c'est faux c'est bien fait ! (je vais vérifier demain)

Citation :
2- le toucher du clavier, est-il meilleur que celui du microKorg (l'original) ?

Perso je préfère celui du microkorg avec ces touches façon piano mais finalement la vélocité du mininova est très bien réglé rien a voir avec le mopho en mode usb plugin

[ Dernière édition du message le 20/11/2012 à 17:27:12 ]

198
Je t'aurais bien conseillé un Ultranova, d'occasion si ton budget est limité. Pour les wobbles c'est juste parfait, en assignants des modulations sur les formes de la table d'onde, des paramètres à l'aftertouch, à la molette de modulation, différentes vitesses de LFOs en mode touch etc. Plus les distos intégrées et autres effets: Must have. Vraiment, ça sonne.
Je suis très séduit par l'aftertouch qui est bien meilleur que chez Cakewalk, et qu'on ne trouve pas sur le Mininova.

Après, le Minibrute c'est un tout autre produit, ça dépend vraiment de tes besoins, mais tu n'obtiendras pas des wwobles aussi intéressant en tout cas, parce que même si le son est au top, tu n'as pas la grosse matrice de modulation et les + du moteur de synthèse Novation, ainsi que les avantages que t'apporte le numérique (rappel de preset, émulation de synchronisation (terriiiiible!), de detune, d'unisson etc.)

Mais dans tous les cas le choix est dur, parce que l'argument du son sur le MB est vraiment de taille!
J'ai fait ce choix, pour l'instant c'est Ultranova, et je continue à réfléchir pour le MB :bave:

[ Dernière édition du message le 20/11/2012 à 21:22:19 ]

199

Pico, es-tu sûr d'être en V1.2, c'est pas plutôt l'OS 1004 qui remplace le 989 (je parle bien de l'OS, pas du fichier global de mise à jour) ? En tout cas je viens de l'installer et ça y est, plus de problème avec le Pad n°8, tout roule nickel... je finis le test ce soir !

200
Citation de .Gwe :
différentes vitesses de LFOs en mode touch

Le mode touch c'est ce qui remplace les boutons "animate" sur le mininova? les boutons animate c'est ce qui me branche le plus sur ce synthé, vraiment, parce que je n'ai jamais vu de telles fonctionnalités de modulation sur un synthé même vst. et ça, pour ces fameuses basses délirantes a la dubstep c'est imparable. l'ultranova sait faire?

ce qui me rebute c'est le coté "mise a jour de l'OS, prise usb et touches qui bug car version 0.9.3". Tous ces mots me font chier, je bouffe assez d'informatique au boulot, j'ai envie d'un synthé détaché du soft (a part le midi de mon sequenceur virtuel) et c'est ce qui me plait dans le minibrute. par contre effectivement, l'analo pur et dur a ses avantages et ses inconvénients. beau son, mais pas le coté délirant et improbable des VA.

Autre point, le minibrute fait plus mastoc que tous ces machins en plastique. le microkorg au secours, ça pese 600 grammes, moins lourd qu'une pédale boss. une partie de moi pense que ça ne peut donc pas être un instrument de musique.

J'aime aussi le coté 1 potar 1 fonction du MB. on ne se demande jamais "pourquoi ça fait ce bruit là?" parce que tout se règle en façade. pas besoin d'aller chercher dans des sous menus le chorus qui fait chier ou l'ADSR qui ruine tout. je compte aussi le passer dans une reverb ou un delay puis un electrix filter factory, ou le contraire, selon les jours. mais effectivement, ça risque de moins "décoller" qu'un VA novation... Mmmmm, compliqué tout ça... tu viens peut être de faire naitre en moi l'envie d'un ultranova.