Sujet Commentaires sur la news : Novation Mininova
- 259 réponses
- 61 participants
- 66 505 vues
- 53 followers
Red Led
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Deweak
Vous l'avez eu où, l'OS 1.004 ? Quelles sont les nouveautés et erreurs corrigées ?
pico
Pico, es-tu sûr d'être en V1.2, c'est pas plutôt l'OS 1004 qui remplace le 989 (je parle bien de l'OS, pas du fichier global de mise à jour) ? En tout cas je viens de l'installer et ça y est, plus de problème avec le Pad n°8, tout roule nickel... je finis le test ce soir !
Voici une partie de mon email reçu je sais pas si j'ai le droit de mettre le lien de la version beta ici ?
Hi Pierrick,
Thanks for your email and kind words.
We have just made Midinova Update 1.2b available on our Beta server. This update contains an OS update for the keyboard, Librarian and the Editor software.
En faite je crois que c'est une version beta 1.2 si j'ai bien compris mais j'ai pas eu le temps de voir dans le mode global du mininova comment était nommé cette version d'OS, j'avais trop de chose à faire aujourd'hui.
Et vivement le test J'espère que tu as apprécié ce synthétiseur en tout cas moi je suis assez bluffé
J'aime aussi le coté 1 potar 1 fonction du MB. on ne se demande jamais "pourquoi ça fait ce bruit là?" parce que tout se règle en façade. pas besoin d'aller chercher dans des sous menus le chorus qui fait chier ou l'ADSR qui ruine tout. je compte aussi le passer dans une reverb ou un delay puis un electrix filter factory, ou le contraire, selon les jours. mais effectivement, ça risque de moins "décoller" qu'un VA novation... Mmmmm, compliqué tout ça... tu viens peut être de faire naitre en moi l'envie d'un ultranova.
Je trouve l'ultranova moins ergonomique que le mininova et il n'a pas ces gros boutons vintages de qualités très agréables a l'utilisation et surtout les pads animat très utiles, le mininova est une sorte de bloc notes des synthés, l'équivalent d'un carnet de croquis que tu peux gribouiller, changer facilement les couleurs du son et qui te permet de réaliser facilement tes idées, alors que demander de plus... Si des touches plus grandes peut être !
Sinon dans la partie des 20 modulations y'a même l'aftertouch assignable ! C'est Dingue non
pico
Fixes in Firmware (989 to 1004):
• Renamed 'touchsel' to 'animsel'.
• 'FXWetLvl' parameter added.
• If the OVER element in display is triggered it will light until the input gain is adjusted.
• LCD scrolling issue when in demo mode.
• No-note crash when chorder is turned on.
• Arp gate changes on next step.
• Clock is now sending BPM messages.
• Assigning a favourite does not trigger a save.
• Arp pads on/off not changing on next step.
• First step of a chord Arp does not always result in the full chord being played.
• Occasional notes get stuck with Arp chord type.
• For some patches, Arp buttons require two presses to change state.
• Patch import problem.
• Changing tweak control settings should send appropriate NRPN.
• Arp only plays once when local is off.
• Arp length behaves differently on increase/decrease
• Sync value table display error.
• InptGain <= +10dB is fully attenuated.
• Downloaded firmware checksum is no longer zero
• Not recalling last used patch on boot.
• MIDI channel option in Global menu does not change transmit/receive MIDI channel when Local is off.
• Arp quirk when a chord is held on changing between two particular patches.
• Arp octave behaves differently in "Played" mode when keys are held vs. latched.
• Not reading sort switch at power-on with genre set to ALL
synthwalker
@ Pico : oui, tu as bien l'OS 1004, issu de la mise à jour 1.2b. Chez Novation, les mises à jour contiennent plusieurs fichiers eux-mêmes mis à jour : driver, OS, bibliothécaire, éditeur.
@ Deweak : elle est dispo ici : http://beta.novationmusic.com/releases/mininova/
@ Nissan : en fait, c'est pas trop compliqué. Tu connectes ton MiniNova en USB, tu télécharges un exécutable, tu le lances et ensuite tout ce qui doit être mis à jour l'est. Cela prend moins de 5 minutes en tout et pour tout.
Et oui, j'ai vraiment bien aimé le synthé, il est beaucoup plus direct à utiliser que l'UltraNova tant qu'on n'entre pas dans les détails et moins sensible à l'environnement...
Nissan Fairlady
Deweak
.Gwe
Et pour l'utilisation du soft d'édition? Pas rédhibitoire de s'en passer? (j'ai windows XP et je ne suis pas sur que les softs tournent sous XP. Même le service technique est pas sur a 100%. Le mec m'a dit "It should work".)
Pour l'Ultranova, je ne me sers jamais du soft, tout est fait pour pouvoir agir directement sur la machine, sans sous menu, une fois pris en main tout va plutôt vite! J'ai eu un Mopho Desktop, je m'en suis séparé parce que je n'en pouvais plus de cette édition lamentable, avec en plus, un éditeur software tout pourri qui buggait et ne recevait même pas les changements en MIDI in etc.
pico
Et pour l'utilisation du soft d'édition? Pas rédhibitoire de s'en passer? (j'ai windows XP et je ne suis pas sur que les softs tournent sous XP. Même le service technique est pas sur a 100%. Le mec m'a dit "It should work".)
Je n'ai pas de problème particulier pour l’édition des sons, il y peut être quelques sous menu de trop, mais l'écran est très lisible , après cela ne vaut pas 1 bouton 1 fonction, mais quand on pense que sous le capot du mininova on à quand même un synthétiseur VA de 18 voix de polyphonie très puissant avec 3 oscillateurs avec 20 modulations très puissante, un accès vocodeur ultra simple et performant, faut pas de poser de question fonce l'acheter .
j'ai même pas eu besoin de lire le mode d'emploi tellement l'ergonomie est bien faite, franchement je ne travail pas pour novation, mais il faut reconnaitre que le produit est bon et bien pensé.
[ Dernière édition du message le 21/11/2012 à 13:58:08 ]
C.i.r.c.u.s.
Beat Thang 4 Life
Nissan Fairlady
- < Liste des sujets
- Charte