Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Synthé Novation UltraNova

• 218 réponses
  • 44 participants
  • 40 630 vues
  • 36 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Synthé Novation UltraNova
Novation présente sa nouvelle génération de synthétiseur à modélisation analogique appelé UltraNova, un évolution de la série Nova qui a donné le jour aux célèbres SuperNova et SuperNova II.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
61

non on réinvente pas la roue, c'est certain. Mais on a pas besoin de le faire. Le synthé c'est le seul instrument qui ne s'est pas figé.

Par exemple, pour les basses, c'est toujours en bois, avec des cordes en métal. il n'y a pas un fabricant de basse qui s'est amusé à rajouter des fonctions, des potards, ça arrive qu'il y en ai à 5 cordes mais ça va pas plus loin.

De sorte que tu n'ai pas à tout réapprendre en passant d'une basse à une autre et ça renforce une communauté autour d'un instrument unique.

Le synthé, du fait que c'est electronique, on se tape tout un tas de daubes en plastique qui comportent un millard de fonction dont 90% des joueurs n'ont pas l'usage.

62

Bah, pour faire déco ... c'est super mrgreen

Enfin bon, Il doit bien y avoir possibilité d'assigner les Potards...

Parce que s'attaqur à compliqué c'est bien cool, mais sans assignations ... c'est sûr que c'est moins drôle !

De plus ... même si cela est possible, des mémoires sont d'autant plus pratique, car 8 potards à assigner, c'est bien, mais souvent çà veut dire que l'on ne pourra pas tout router...ou un 1/4 des fonctions...!

Ma réplique ? Quoi, quelle réplique  ... ?

63
Citation :
Le synthé, du fait que c'est electronique, on se tape tout un tas de daubes en plastique qui comportent un milliard de fonction dont 90% des joueurs n'ont pas l'usage.

Ouais enfin bon, je préfère ca plutôt que d'avoir 3 ou 4 sons comme sur une 303 par exemple.

Citation :
Par exemple, pour les basses, c'est toujours en bois, avec des cordes en métal. il n'y a pas un fabricant de basse qui s'est amusé à rajouter des fonctions, des potards, ça arrive qu'il y en ai à 5 cordes mais ça va pas plus loin.

Bof, bofff y'a différents types de micros, différents types de cordes, de bois, d'accordage, sans parler des amplis et autres effets. Un synthé pour moi c'est plus simple, en génral 3 osc, 1 ou 2 lfos, quelques filtres, un ou deux EG et c'est tout. Pour moi c'est plus simple que n'importe quel instrument (enfin pratiquement), mais après chacun voit midi à sa porte.
64

Citation de MJCJM :

Enfin bon, Il doit bien y avoir possibilité d'assigner les Potards...

Parce que s'attaqur à compliqué c'est bien cool, mais sans assignations ... c'est sûr que c'est moins drôle !

Ben moi , je ne trouve pas que ce soit si mauvais de pousser le bouton enveloppe et d'avoir 8 potards pour régler les paramètres ADSR, etc. Tout le monde passe son temps sur la touche "shift" de son ordi a chaque début de phrase. En tout cas j'aime autant çà (des potentiometres) qu'un slider ou un bouton à la Gaia ou on crée un basse avec une attaque super rapide, on sauve et quand on passe au preset de nappe avec attaque lente, (ou à une autre couche) la position du slider ne correspond pas à ce qu'on entend. C'est encore moins convivial. Maintenant, je comprend bien que des potards motorisés augmenteraient un peu le prix icon_cool.gif .  Donc effectivement reste le prophet P8, le minimoog, le tenori-on, heu... et les vintages. même mon microwave XL qui pourtant connait pas biactol (question bouttons) a pas mal besoin de menus.

Rien de parfait en ce bas monde. Reste à voir si le son suivra mais pour moi c'est une bécane à suivre ....

65

Citation :

chacun voit midi à sa porte

c'est de l'humour de geek, c'est ça ?   mrgreen

pour les basses t'as des subtilités, c'est sur, encore heureux sinon il n'y aurait aucun intérêt à acheter telle ou telle marque. T'achète aussi un synthé pour le son qui en sort, mais c'est là ou je veux en venir, je préfèrerai voir sortir des synthés avec une qualité et une couleur de son particuliere, une fabrication (du bois, par pitié...), sans être trop complexes, plutôt que des usines à gaz en plastique.

Je dis ça parce que j'ai un micron (on tape dans le même créneau que l'ultranova, donc), et que même si j'adore la synthese même parfois bien poussée je m'en suis dégouté à force de triturer des sous menus.

Enfin ce n'est que mon avis, si vous trouvez ça sympa c'est tant mieux vous deviendrez pas aigri comme moi

Perso j'allume tout les soirs une petite bougie sur l'autel dave smith et je fais une prière pour la sortie du tetra keyboard... icon_eek.gif

[ Dernière édition du message le 11/10/2010 à 21:43:39 ]

66

headscratch.gif oui oui la basse... bien sur quel bel instrument... La harpe aussi... c'est magnifique... c'est diffèrent du terta 4 bien entendu...

Mais pour l'Ultranova... enfin je pense que c'est le sujet du forum... Au niveau sonore on est dans le domaine d'un Gaia ou on pousse plus vers le haut du gratin...

[ Dernière édition du message le 12/10/2010 à 09:48:02 ]

67

euh pour avoir essayé le gaia, rien que les démos sur le site de novation sonne nettement mieux, le son a l'air nettement plus défini et plus présent.

Bref ce n'est que mon avis

68

Citation de moi-même :

pour moi c'est une bécane à suivre

Tout compte fait, je vais peut-être attendre un peu pour suivre çà aussi

http://synth.me/node/1821

Mais c'est aussi un potard pour plusieurs fonctions icon_aime.gif

69

Ben Oui le Gaia même si je ne tire pas dessus reste un synthé d'entrée de gamme, loin derrière un Nord ou un Virus, mais l'Ultranova semble ne faire le compromis que de la multi-timbralité, Le son à l'air d'être au rendez vous... Avec des tables d'ondes en prime...Faudrait voir la qualité des filtres...

Un avis d'un utilisateur serait intéressant à Lire ici bas...

noiZe chouette info...Le slimphatty...Même si on est pas dans le même registre que le novation.

[ Dernière édition du message le 12/10/2010 à 09:57:49 ]

70

SKIFÔPAENTENDR...

Citation :

Why is the UltraNova mono-timbral?

Multi-timbrality is desirable, but it isn't a necessity these days. Now that DAWs have matured and recording audio to disk is the norm, multi-timbral synths are a luxury rather than a necessity. We fully intended to make a mono-timbral synth because this enabled us to make the most serious VA on the market at the price point, with totally original performance features.

BinMertalor...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud