Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Roland dévoile le Gaia 2

  • 227 réponses
  • 55 participants
  • 19 448 vues
  • 68 followers
1 Commentaires sur la news : Roland dévoile le Gaia 2
341986.jpg
Plus de dix ans après la sortie de la première version, le constructeur Roland s'est dit qu'il était plus que temps de proposer le moderne Gaia 2.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
151
oui c'est clair, pour ma part, j'attendrai les occasions....De toute façon c'est rare quand j'achète du neuf.
152
Citation de kosmix :
Le MicroKorg sonne métallique ? Ce n'est pas l'impression que j'ai eu.

Même souvenir avec mon microkorg. On ne peut pas dire que ce soit un synthe qui sonne métallique !
153
Bah ça reste mon impression. C'est comme ça que je le qualifie mais je n'aimais pas vraiment le son. Il y a quelque chose de numérique, chimique dans ce son qui me dérangeait à l'époque. Et en plus je ne comprenais pas vraiment le moteur sonore qui différait beaucoup du minimoog V d'arturia auquel j'étais habitué et avec lequel j'ai appris la synthèse soustractive.
154
Le modwave permet de charger ses propres tables d'ondes, pas le GAIA 2. Le GAIA 2 a l'air plus facile à programmer grace aux nombreux controles, Le Modwave est bien moins cher, le GAIA2 a l'air plus solide.Le modwave est bi-timbral, le GAIA2 est monotimbral, le GAIA2 a un séquenceur de notes et mouvements plus classique, le modwave a "kaos physics". Le GAIA2 peut charger des "modèles zencore".
155
La mise a jour du Modwave est fastidieuse, si identique au Wavestate ...?
Mais il n'est plus disponible nulle part et depuis un bon moment aussi et pas de version SE ??

[ Dernière édition du message le 22/10/2023 à 15:40:59 ]

156
Citation :
> Mais il n'est plus disponible nulle part et depuis un bon moment aussi et pas de version SE ??


Qu'est-ce qui n'est plus dispo? Le modwave?
157
Oui il me semble bien, hein .

[ Dernière édition du message le 22/10/2023 à 18:37:10 ]

158
Une connaissance en a acheté un il y a pas longtemps, donc faut voir avec thomann pour vérifier l'exactitute de leur listing qui semble dire qu'il est dispo:

https://www.thomann.de/fr/korg_modwave.htm

Le GAIA 2 a l'air bien dispo, étonnant car souvent les nouveaux Roland ne sont pas dispo immédiatement

https://www.thomann.de/fr/roland_gaia_2.htm

[ Dernière édition du message le 22/10/2023 à 18:44:38 ]

159
Une vidéo qui compare le Model Zen Core SH101 et un SH101 vintage.



Que dire, comme d'habitude:
- ça sonne pas pareil.
- pour autant, difficile de dire que l'un sonne mieux que l'autre.

Je trouve quand même les enveloppes moins punchy sur le Gaia 2, c'est ce qui m'ennuierait le plus.

160
Oui ça sonne pas pareil en effet, vraiment des différences de couleur, mais ça c'est toujours pareil. Pour les enveloppes, le SH clique beaucoup je trouve (d'une façon presque désagréable).