Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Roland dévoile le Gaia 2

  • 227 réponses
  • 55 participants
  • 19 408 vues
  • 68 followers
1 Commentaires sur la news : Roland dévoile le Gaia 2
341986.jpg
Plus de dix ans après la sortie de la première version, le constructeur Roland s'est dit qu'il était plus que temps de proposer le moderne Gaia 2.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
161
C'est vrai que ce clic est affreux sur l'original, ca manque d'un peu d'attaque
Etrangement j'ai presque envie dire que je préfère ce qui sort du GAIA
162
Le son du Gaïa semble plus rond, moins nasillard que le SH-101, du à son filtre hyper typé. Dans un mix le SH-101 sort bien avec son côté "nez bouché" (désolé c'est l'image qui me vient quand je l'écoute jouer solo :facepalm: ), ici le modèle Zen-Core sonne plus passe-partout. Le Bass Station 2 le reproduit mieux avec son filtre (analo) bien dénommé "acid". Sur le SH4-D, le filtre est le même pour tous les moteurs, d'où le côté moins typé car les artifices de la programmation des oscillos ne suffisent pas à remplacer le filtre. Est-ce le cas ici aussi d'un filtre unique pour tous les moteurs ?
163
Citation de phanou2000 :
Est-ce le cas ici aussi d'un filtre unique pour tous les moteurs ?

Non, le SH_101 est un Model Expansion
164
OK, merci pour la précision.
Bon, Roland à donc pondu 3 versions d'émulation de son SH-101 si on rajoute l'ACB !
Ceci dit je crois que pour se dédouaner ils parlent de modèles d'oscillateurs de SH-101 dans le SH4-D. On peux peut-être utiliser l'EQ embarqué pour lui boucher le nez ! :mrg:

[ Dernière édition du message le 23/10/2023 à 19:09:10 ]

165
En parlant de pif, c'est quand même autre chose de rouler en deudeuch ou en xm, l'odeur n'est pas la même quand on la conduit, et ca change clairement le ressenti :mrg:
166
x
Hors sujet :
Citation de Emmanuel C. :
En parlant de pif, c'est quand même autre chose de rouler en deudeuch ou en xm, l'odeur n'est pas la même quand on la conduit, et ca change clairement le ressenti :mrg:


Tu fais allusion au Jupiter Xm ? :mrg:
La simplicité est parfois source de plaisir immédiat aussi. Et les Xm tombaient souvent en panne, une deudeuch c'est increvable.
167
Le ZenCore SH101 model expansion ne sonne pas comme un SH-101 vintage, on nous aurait donc menti.
168
Citation de philb85 :
Le ZenCore SH101 model expansion ne sonne pas comme un SH-101 vintage, on nous aurait donc menti.


"ABM" c'est du marketing.

Maintenant le modèle ACB reproduit bien le SH101 sur le System-1 ou System-8 je pense, aussi le SH01a.Même le Roland S-1 à moins de 200€ est très proche de l'original:

Loopop fait une comparaison.



Bref je ne pense pas qu'acheter un GAIA pour les modèles soit très pertinent, mais ils existent si les gens veulent des modèles.

[ Dernière édition du message le 23/10/2023 à 21:02:01 ]

169
N'oubliez pas que l'autre guignol aux cheveux gras gominés sur la vidéo n'est pas un expert en test et reproduction de son :mrg:
Je ne vois que Starsky Carr qui a fait un comparatif de Model Expansion, mais il n'a pas fait le SH-101

[ Dernière édition du message le 23/10/2023 à 22:18:35 ]

170
Quel guignol??? Loopop???
C'est vraiment nécessaire: "l'autre guignol aux cheveux gras gominés"? :noidea:
:bise: