Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Roland dévoile le Gaia 2

  • 227 réponses
  • 55 participants
  • 19 293 vues
  • 68 followers
1 Commentaires sur la news : Roland dévoile le Gaia 2
341986.jpg
Plus de dix ans après la sortie de la première version, le constructeur Roland s'est dit qu'il était plus que temps de proposer le moderne Gaia 2.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
121
x
Hors sujet :
Citation de *Seed* :
C'est possible, sur les MC j'utilise toujours celle du FX général.:?!:


Oui moi aussi, et c'est bien dommage.
C'est très pratique d'avoir une réverbe commune bien-sûr, pour le rendu général, mais si on veut des effets particuliers, par exemple une longue réverbe sur la snare ou les claps, on est un peu coincé.

J'imagine qu'elles ne sont pas présentes dans les MFX pour des raisons de ressources.

[ Dernière édition du message le 03/10/2023 à 20:42:25 ]

122
Pour notre sujet sur le Gaia-2, il n'y a ni Claps, ni Snare, vu que le synthé est MONOtimbral (pas la peine d'inventer des néologismes). Donc ici on a une réverbe/délai + un chorus + un MFX (qui fait délai mais pas réverbe) qu'on place dans l'ordre qu'on veut...
123
x
Hors sujet :
C'est vrai, j'ai employé le mot "unitimbral" qui n'existe pas officiellement sans m'en rendre compte dans le post 107. En cherchant rapidement on le trouve cependant utilisé de façon très sporadique, surtout dans des forums anglophones. Peut-être la même confuse que pour unicolore (couleur uniforme) et monocolore (une seule couleur...).

Pour en revenir aux effets, Roland a toujours été historiquement dans les bons élèves dans l'implémentation de ses synthés et le Gaïa 2 semble bien pourvu. Mon XV-5080 contient déjà moult des effets que l'on retrouve encore dans les Roland haut-de-gamme actuel (Y compris les fameux COSM).

x
Hors sujet :
D'ailleurs, Roland a-t'il été le premier à sortir un instrument avec multi-effet numérique intégré (D50) ?

[ Dernière édition du message le 04/10/2023 à 00:44:06 ]

124
x
Hors sujet :
Citation de phanou2000 :
x
Hors sujet :
C'est vrai, j'ai employé le mot "unitimbral" qui n'existe pas officiellement sans m'en rendre compte dans le post 107. En cherchant rapidement on le trouve cependant utilisé de façon très sporadique, surtout dans des forums anglophones. Peut-être la même confuse que pour unicolore (couleur uniforme) et monocolore (une seule couleur...).


Oui unitimbral est un terme anglo-saxon
125
Un synthé unitimbral c’est monotone.
126
Tiens pour ceux que ca intéresse (je ne crois pas que cela a été mis deja), voici un petit résumé de l’expansion N’zyme dont l’oscillateur wavetable partagerait l’affiliation dans le Gaia 2.
(Pas fait de comparaisons perso puisque le Gaia 2 n’est pas ma cible mais peut etre que cela peut intéresser certains intervenants ici.)


[ Dernière édition du message le 04/10/2023 à 09:09:37 ]

127
x
Hors sujet :
@totounet, enlève l’espace devant le https.:clin:
128
x
Hors sujet :
Yo merci Analog Keys:bravo:
129
Apparement il est disponible chez Stars Music Paris et Lille.
Il ne l'était pas hier ... :8)
130
Ouaip mais comme bien souvent le tarif le plus attractif c'est chez Audio solution.