Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Roland confirme le Juno-X

  • 1 373 réponses
  • 84 participants
  • 68 737 vues
  • 93 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Roland confirme le Juno-X
323613.jpg
C'est réel et officiel : les nostalgiques de l'ère Juno vont bientôt pouvoir s'offrir le Juno-X, un synthé numérique qui regroupe les sons des Juno.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
1061
Ce que j'ai compris de l'ACB, c'est que les oscillateurs et les filtres sont modélisés pour chacun des modèles (JP8, JUNO60, JX3P)...
Dans le Zen Core tu as aussi de la modélisation, par exemple pour les filtres: un seul modèle Roland (celui du JP8), un modele du filtre issu du PROPHET et un modele issu du MOOG (filtre ladder) ont été modélisés. Pour les oscillateurs, c'est moins clair comment ceux ci ont été modélisés. L'architecture, c'est à dire l'organisation des oscillateurs est dérivée des derniers XV, elle même dérivée du D50, à savoir des structures contenant 2 oscillateurs (VA ou PCM) avec différentes interactions (cross mod, ring mod). Donc, il y a énormément de paramètes pour le Zen Core et beaucoup de possibilités de façonnage, sans compter qu'il y a en plus des formes d'ondes PCM que n'a pas l'ACB.

"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""

[ Dernière édition du message le 20/08/2023 à 12:35:40 ]

1062
Citation de Moog.Fighter :
5779505.jpg

Rappel pour ceux pour qui le look à au moins autant d'importance que le son 😏

C'est surtout super pratique pour ne pas à avoir à chercher les fonctions qui ne sont pas attribuées pareilles sur chaque boutons ou tirettes suivant les moteurs utilisés.
Si j'en trouve à pas cher je prends , pareil si vous savez où je peux en avoir.

Nous cronstuisons le son mais ce n'est qu'un début:

https://atome69.bandcamp.com/releases

[ Dernière édition du message le 20/08/2023 à 12:35:08 ]

1063
C'est clair, par contre, faut pas les perdre :mrg: En plus c'est pas donné, c'est presque le prix d'un boutique en occase.

"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""

[ Dernière édition du message le 20/08/2023 à 12:34:55 ]

1064
Il doit bien en exister des moins chers .

Nous cronstuisons le son mais ce n'est qu'un début:

https://atome69.bandcamp.com/releases

1065
On doit même pouvoir les faire soi même (pas forcément aussi bien hein!), même si c'est en carton par exemple

"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""

[ Dernière édition du message le 20/08/2023 à 12:44:01 ]

1066
Il y a un mémo dispo sur la page de chaque plug out sur le site de Roland avec une image de chaque façade et des fonctions , malheureusement pas grandeur nature .

Nous cronstuisons le son mais ce n'est qu'un début:

https://atome69.bandcamp.com/releases

1067
Un nouveau clavier avec le Jupiter 4, le Jx3p, le Juno 60, le SH 4D ( la partie Drums ) au format Xm serait TOP ! :mrg:
OK je :fleche:
1068
Dans un format plus compact pourquoi pas, avec une version desktop aussi comme le system 1m.

"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""

1069
Moi c'est un system-8 revu et corrigé que j'aimerais . Pour ma part, ce qui manque au system-8: quelques vois de polyphonie car 8 vois pour deux timbres c'est insuffisant ou au moins une attribution manuelle de la réserve de vois par timbre, comme sur le digitone par ex. Un clavier plus qualitatif et comme dit Coyotte un ensemble un peu plus qualitatif, avec aftertouch mono minimum. Plus de mémoires pour chaque moteur émulé, 64 c'est un peu juste quand on bosse sans ordi.....A part ça il ne lui manque pas grand chose et peut-être bien qu'un jour je me le prendrai comme il est aujourd'hui si Roland ne sort pas une MKII.
1070
Citation :
Un nouveau clavier avec le Jupiter 4, le Jx3p, le Juno 60, le SH 4D ( la partie Drums ) au format Xm serait TOP ! :mrg:
OK je :fleche:

D'accord avec toi Titipol, si c'est en ACB et avec les modèles antérieurs du system 8 compatibles cela me va aussi, et dans le format Jupiter Xm, ce serait pas mal aussi. Un system 16 au moins bi timbral, et une version module system 16m.

"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""

[ Dernière édition du message le 20/08/2023 à 13:34:05 ]