Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Roland confirme le Juno-X

  • 1 373 réponses
  • 84 participants
  • 67 340 vues
  • 93 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Roland confirme le Juno-X
323613.jpg
C'est réel et officiel : les nostalgiques de l'ère Juno vont bientôt pouvoir s'offrir le Juno-X, un synthé numérique qui regroupe les sons des Juno.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
1071
L'intérêt du System 8 malgré son manque de mémoires , 64 par moteur , et le nombre de moteurs 9 plus celui du System 8. Jupiter 8 , Juno 106, Jx3 p
SH 2 , System 100 , Promars, SH 101 , Juno 60 et Jupiter 4.
Pas mal quand même.
Il y a moyen de faire de belles combinaisons en utilisants 2 moteurs en même temps.

Nous cronstuisons le son mais ce n'est qu'un début:

https://atome69.bandcamp.com/releases

[ Dernière édition du message le 20/08/2023 à 13:35:51 ]

1072
Citation :
Il y a moyen de faire de belles combinaisons en utilisants 2 moteurs en même temps.

C'est clair! J'espère que Roland ne va pas laisser tomber cette techno, qui est vraiment bien. Ce serait une erreur selon moi, même si j'aime bien le Zen Core.

"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""

[ Dernière édition du message le 20/08/2023 à 13:36:37 ]

1073
Citation de silvertouch06 :
Ce que j'ai compris de l'ACB, c'est que les oscillateurs et les filtres sont modélisés pour chacun des modèles (JP8, JUNO60, JX3P)...
Dans le Zen Core tu as aussi de la modélisation, par exemple pour les filtres: un seul modèle Roland (celui du JP8), un modele du filtre issu du PROPHET et un modele issu du MOOG (filtre ladder) ont été modélisés. Pour les oscillateurs, c'est moins clair comment ceux ci ont été modélisés. L'architecture, c'est à dire l'organisation des oscillateurs est dérivée des derniers XV, elle même dérivée du D50, à savoir des structures contenant 2 oscillateurs (VA ou PCM) avec différentes interactions (cross mod, ring mod). Donc, il y a énormément de paramètes pour le Zen Core et beaucoup de possibilités de façonnage, sans compter qu'il y a en plus des formes d'ondes PCM que n'a pas l'ACB.


Oui c’est bien ça; avec la synthèse VA du Vsynth en plus pour le Zencore.
L’offre logicielle du Roland Cloud permet de se faire une idée de ce qui est disponible, il faut passer par l’abonnement mais je sais qu’à l’usage je me retrouve à utiliser plus souvent par exemple le Jupiter 4 que le Jupiter 8, le Juno 60 que le Juno 106, le SH2 plutôt que le Promars…
Les D50 et JD800 eux c’est encore autre chose, la couleur sonore n’est plus du tout la même, et le Zencore lui est très pratique (utilisé déjà sur mon Fantom 8) et les moteurs spécifiques sont très bons.
Le System 8 et le System 1 me plaisent beaucoup aussi, je trouve qu’ils possèdent aussi leurs propre identité sonore.

Pour revenir au Juno X (avant de me faire jeter pour HS), le peu que j’ai pu en essayer m’a plus fait penser aux sonorités du moteur du Zencore que du moteur ACB, mais tout dépend de ce que l’on souhaite. Je trouve pratique ses haut-parleurs intégrés.
1074
Pour info , dans les lifetimes keys obtenu avec les abonnements ( on peut aussi les acheter )on peu prendre n'importe lesquels des instruments de la série Legendary , et si par exemple vous souhaitez les changer c'est possible quand vous voulez et ça permet de jongler par exemple pour pouvoir charger et changer de plugs out dans votre System 8 même si vous ne les possédez pas tous, où prendre un D 50 , voir un JD 800.
C'est une souplesse des lifetimes keys obtenu en cadeau de l'abonnement qui est hyper pratique.

Nous cronstuisons le son mais ce n'est qu'un début:

https://atome69.bandcamp.com/releases

[ Dernière édition du message le 20/08/2023 à 15:58:04 ]

1075
Petite question à propos du Roland Cloud ; est ce que si on prend un abonnement, (par exemple pour une durée de 1 mois) on peut télécharger des moteurs de synthèse et les conservés opérationnels dans le synthé pour une durée illimité ? Comment ca marche ?
1076
Les plug out faut les acheter pour les ultilser dans le system 8 de ce que j’ai compris
Sinon ils sont utilisable en plug tout le temps que ton abonnement dur.

Tu peux aussi contrôler les plug in avec ton system 8 en mode controller
1077
Citation de Emmanuel C. :
Petite question à propos du Roland Cloud ; est ce que si on prend un abonnement, (par exemple pour une durée de 1 mois) on peut télécharger des moteurs de synthèse et les conservés opérationnels dans le synthé pour une durée illimité ? Comment ca marche ?


Les Plug Out du System 8 c'est uniquement sur achat, t'as la version pour le hardware et le vsti.
Pas besoin d'être abonné, juste ouvrir un compte

Si tu prend uniquement un abonnement durant 1 mois, les plugin cesseront de fonctionner
C'est tout de même logique, c'est comme demande d'avoir accès a Netflix toute l'année et de ne payer qu'un mois.

[ Dernière édition du message le 20/08/2023 à 22:49:35 ]

1078
Citation de paladin6169 :
Pour info , dans les lifetimes keys obtenu avec les abonnements ( on peut aussi les acheter )on peu prendre n'importe lesquels des instruments de la série Legendary , et si par exemple vous souhaitez les changer c'est possible quand vous voulez et ça permet de jongler par exemple pour pouvoir charger et changer de plugs out dans votre System 8 même si vous ne les possédez pas tous, où prendre un D 50 , voir un JD 800.
C'est une souplesse des lifetimes keys obtenu en cadeau de l'abonnement qui est hyper pratique.


On peut effectivement jongler tant qu'on est dans la période d'abonnement, à ma première année en Ultimate je me tâtais encore jusqu'à la dernière minute, puis quand j'ai sélectionné mes deux premiers instruments légendaires offerts je me suis aperçu que je pouvais les changer quand je le souhaitais.
Les choix décisifs se feront lorsque je déciderai de ne pas renouveler l'abonnement.
En attendant ça laisse une année complète pour tester virtuellement les instruments ACB et Zencore (plus les packs de samples offerts mais pour ces derniers une fois qu'ils sont téléchargés on les garde sauvegardés, pas besoin d'être connecté ou encore abonné), ainsi que le Zenbeats avec toutes les options (sur ordi mais aussi sur iPad).
Le System 8 fait partie des instruments légendaires aussi, mais dans les discussions entre utilisateurs du Roland Cloud certains utilisent le JV1080 ou même le Sound Canvas; je n'ai pas spécialement la nostalgie sonore de mon SC88 pro et plutôt que le JV1080, le XV5080 aussi disponible dans l'offre me semblerait plus intéressant, et le Zenology encore plus, chacun son kif...

[ Dernière édition du message le 20/08/2023 à 22:27:53 ]

1079
Le Gerard Juno X a de-nouveau disparu sur thotho
Et les system 8 aussi au passage, plus de trace
Il vont peut etre fusionner, System-X :aime:
1080
Citation de Gam :
Les Plug Out du System 8 c'est uniquement sur achat, t'as la version pour le hardware et le vsti.
Pas besoin d'être abonné, juste ouvrir un compte

Si tu prend uniquement un abonnement durant 1 mois, les plugin cesseront de fonctionner
C'est tout de même logique, c'est comme demande d'avoir accès a Netflix toute l'année et de ne payer qu'un mois.


Merci pour vos réponses. Bon, je n'avais pas précisé mais ma question portait sur les extensions à installer sur du hardware, pas sur les vst.

[ Dernière édition du message le 20/08/2023 à 23:49:36 ]