Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Roland confirme le Juno-X

  • 1 373 réponses
  • 84 participants
  • 67 260 vues
  • 93 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Roland confirme le Juno-X
323613.jpg
C'est réel et officiel : les nostalgiques de l'ère Juno vont bientôt pouvoir s'offrir le Juno-X, un synthé numérique qui regroupe les sons des Juno.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
1191
Citation de Raff Robinson :
Combien de Juno X ont été vendu à votre avis ?
Moins de 10.000 ?


Ils ont assemblé 2300. C'étaient les prévisions de ventes mondiale pour ce modèle.

https://fr.audiofanzine.com/synthe-modelisation/roland/juno-x/forums/t.778077,commentaires-sur-la-news-roland-confirme-le-juno-x,post.11321283.html

https://www.roland.com/jp/news/0973/

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

[ Dernière édition du message le 26/08/2023 à 10:21:06 ]

1192
2300 ?
A ouai ca va carrément devenir un truc collector si Roland le stop
1193
Donc, les Juno X et Jupiter X faisaient partie d'une série limitée pour les 50 ans de Roland comme quelqu'un l'avait déjà suggéré ?
x
Hors sujet :
On voit bien qu'au nombre d'unités produites, le marché des loopers (plusieurs dizaines de milliers d'unités par produit) et des synthés (plusieurs milliers d'unités par produit) n'est pas le même.

"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""

[ Dernière édition du message le 26/08/2023 à 11:11:04 ]

1194
J'ai plutôt l'impression que ce sont les clients qui ont limité la série.

1195
En tout cas c'est dommage, quand tu vois que le montage par exemple est resté plus de 5 ans au catalogue (je crois même 7 ans), les Fantom, Juno X et Jupiter X font partie quand même du haut de gamme Roland, du coup, là il n'y a plus rien. Peut être que Roland va annoncer un nouveau flagship en Septembre, à la rentrée. Il ne leur reste que les Fantom 0, équivalent du MODX Yamaha en terme de gamme.

"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""

[ Dernière édition du message le 26/08/2023 à 11:16:40 ]

1196
Autant le Jupiter X, sorti il y a bientôt 3 ans, on peut considérer que son cycle de vie commerciale est plutôt derrière lui (et encore, c'est court), mais le Juno X, je peux pas croire que c'était prévu comme ça. L'hypothèse d'un problème de sourcing composant est crédible pour moi. Même si ça n'a pas été un carton commercial, je ne vois pas pourquoi, le synthé étant développé et bien né techniquement, ils le retirent d'ores et déjà, car le peu qu'ils en vendaient permettait quand même d'amortir les coûts de développement.

Quand le remplaçant est sur les rails ou annoncé, c'est logique et ça permet aux distributeurs/revendeurs d'écouler les stocks. Mais là, c'est mystérieux pour le Juno-X.

1197
"un problème de sourcing" je pense aussi, ou alors,
ils veulent écouler le Jupiter X, il reste du stock à priori, pour un peu plus de brousoufs ...:noidea:( occases comprises je veut dire)

(-;  Sois Funk  ;-)

[ Dernière édition du message le 26/08/2023 à 11:34:28 ]

1198
Citation de VE :
Citation de silvertouch06 :
Ils peuvent sortir la flute Zen Core alors...

:lol:


Il y a bien des sons à télécharger pour les AE20 et AE30 sur le Roland Cloud, donc pas loin de la flûte Zen Core.

Concernant le Juno X ça me paraît effectivement un peu tôt pour un arrêt de production (pareil pour le Fantom, le Jupiter X).
Si certains l'ont acheté en accordant une importance capitale à le faire évoluer par le Roland Cloud, alors oui ils peuvent être déçus par le coût, mais pour éviter ça il faut bien se renseigner à l'avance.
Mon avis personnel et qui va provoquer les anti Roland Cloud serait plutôt le contraire: après avoir essayé le Roland Cloud avec abonnement, à quoi bon s'équiper d'un Juno X? (Avis à prendre en compte selon la possession de matos hardware).

[ Dernière édition du message le 26/08/2023 à 11:39:56 ]

1199
J'ai l'impression que la dispo de certains composants est de plus en plus courte, ça va trop vite, car le temps de développement d'un produit prend 1 ou plusieurs années et donc quand le produit sort, les composants ont déjà au moins 1 an ou quelques années sur le marché; du coup cela risque de vachement limiter la durée de vente d'un produit, à moins de faire des stocks stratégiques de certains composants ou sous-systèmes, et ce n'est pas dans l'intérêt de ces boites comme Roland d'avoir des stocks. A force de fonctionner en flux tendu, voilà ce qui arrive, des durées de vie de produits de plus en plus courtes à cause de la durée de vie des composants de plus en plus courte également. La perennité d'un composant est de l'ordre de 10 ans en moyenne, voire 15 ans pour certains.

"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""

[ Dernière édition du message le 26/08/2023 à 11:50:19 ]

1200
Changement de stratégie, Roland a juste compris que les clients veulent acheter des VRAIES rééditions analogiques à 5000€.