Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Roland confirme le Juno-X

  • 1 373 réponses
  • 84 participants
  • 67 323 vues
  • 93 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Roland confirme le Juno-X
323613.jpg
C'est réel et officiel : les nostalgiques de l'ère Juno vont bientôt pouvoir s'offrir le Juno-X, un synthé numérique qui regroupe les sons des Juno.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
1201
De vraies Rééditions analogiques à 5000 euros, pas sûr que les clients veulent mettre 5000 euros pour une réedition ou alors il n'en fabriqueront pas 2300 comme pour le Juno X, mais bien moins.
Si demain Roland sortait un Juno 60 analogique, il ne sera pas identique à celui sorti dans les années 80, donc ce ne sera jamais une vraie réedition. Pour les réeditions, Behringer s'en charge avec quelques difficultés, je vous l'accorde. Le Juno est prévu sous le nom de code Neptune 80 et ce sera un 8 voies à priori.

"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""

1202
Citation :
Ils ont assemblé 2300. C'étaient les prévisions de ventes mondiale pour ce modèle.

Vraiment que 2300 en prévision ?? :8O: Je suis sur le C.. la .
Ils gagnent de la tunes avec cette quantité ? peut être justement avec la partie Cloud en sus, Models , Tones, Zenmachin...
Tiens et si le Juno X revient en format type m a 1200/ 1300 balles ou Sh-4 a 800/ 900 balles en Septembre vous craqué ?
1203
C'était 2300 ventes prévues la première année, ce qui peu ou prou est calculé pour couvrir a minima les coûts de développement. Après, suivant les ventes et la supply chain, le fabricant remet en production de nouvelles séries.

[ Dernière édition du message le 26/08/2023 à 13:13:43 ]

1204
Franchement? je ne craquerai pas, avec mon Fantom 0, j'ai juste à acheter le model expansion pour le Fantom 0, si vraiment je veux des sons type Juno. Et encore, je peux les programmer avec Zenology.

"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""

[ Dernière édition du message le 26/08/2023 à 13:29:23 ]

1205
Vous oubliez (comme souvent) les petits groupes aux plus grands groupes amateurs a moins amateurs, dont certains refusent de jouer avec des plugs...aussi des personnes qui ne suivent pas trop la MAO et veulent faire de la musique entre copains dans un local ou le sous sol du pavillon d'un pote..
C'est aussi pour ces gens la que des Juno X ou des FA0 existent, pour mettre le clavier dans la petite housse, sur la banquette arrière...et hop en répète ou pour la petite prestation.
Pas besoin de plugs la.
La musique comme elle se pratique n'est pas seulement liée a son petit studio a musique ou effectivement il est facile de compenser en allumant l'ordi.
Mais ces claviers Roland sont fait pour aller jouer de la zique partout.
Il faut une proposition sur le marché aussi dans cette logique, et que ça continue.
1206
x
Hors sujet :
J'ai corrigé mon post précédent : j'ai parlé de plugin alors que je voulais parler de model expansion, désolé

"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""

1207
Merci Synthwalker pour ta réactivité et ta réponse je comprends mieux :bravo:

@ Totounet
Tiens as tu déjà édité, par exemple un tone Jx08 ( ou Xv ) sur le Fantom et exporté celui ci sur le Jupiter X via clé USB et réussi ?
( Ou Fantom vers Juno X (106 ou XV )) pour ne pas être HS ..:clin:
Merci :mrg:

[ Dernière édition du message le 26/08/2023 à 13:34:07 ]

1208
C'est drôle que certains soient encore surpris par ces quantités.
Combien de JP8. N'est ce pas 3300 unités produites ?

La musique est un marché de niche.

[ Dernière édition du message le 26/08/2023 à 13:33:39 ]

1209
Citation de coyote14 :
le synthé étant développé et bien né techniquement, ils le retirent d'ores et déjà, car le peu qu'ils en vendaient permettait quand même d'amortir les coûts de développement.


Le développement hardware du Juno-X n'a pas du couter bien cher, puisque s'appuyant sur celui du Jupiter-X (2020), du Jupiter-Xm (2019) voire celui de l'AX-Edge (2018 et toujours au catalogue). Roland fait de l'incrémental. Pour le reste, puisque tout est essentiellement logiciel, les coûts ont été répartis sur toute la gamme ZEN-Core, puisque la segmentation se fait essentiellement sur les fonctionnalités du soft (et le facteur de forme qu'ils mettent autour).

Pour ce qui concerne les approvisionnements, il me semble que c'est quand même résolu depuis le Covid. Ils disent qu'ils ont été "agiles" durant la crise, et que la production en Malaisie n'a pas été si perturbée que cela.
En faisant des recherches rapide, j'ai d'ailleurs lu que des cadres de Toshiba et Sharp sont membres du board Roland. Tout ce petit monde est très intégré.

https://www.bloomberg.com/profile/person/3087105
https://www.bloomberg.com/profile/company/7944:JP

Je penche plutôt pour une rationalisation du nombre de références en stock (SKU - stock keeping unit), qu'ils se targuent d'avoir déjà diminué de 30% entre 2019 et 2022 dans le document dont j'ai donné le lien plus haut, afin de faire de la place pour de nouveaux modèles.

https://ir.roland.com/en/ir/management/midterm/main/04/teaserItems1/00/linkList/0/link/2023-2025MTP%20(EN).pdf

D'où j'imagine la baisse des prix et le déstockage auxquels on assiste.

On note que - contrairement au JX-08, le JD-08 n'est plus au catalogue chez Thotho.
Et que la disponibilité prévisionnelle du SH-4d n'est pas fantastique non plus.
Alors que le Jupiter-Xm l'est.

Vu le focus annoncé sur le marché des "claviers portables", ça ne peut pas être une coïncidence.

Citation de synthwalker :
C'était 2300 ventes prévues la première année, ce qui peu ou prou est calculé pour couvrir a minima les coûts de développement. Après, suivant les ventes et la supply chain, le fabricant remet en production de nouvelles séries.


Sauf erreur de ma part, le Juno-X est était à 1 an et demi de vie commerciale, avec une disponibilité restreinte. Je ne parierai pas sur un second batch. :mrg:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

[ Dernière édition du message le 26/08/2023 à 13:39:56 ]

1210
Ok pour le Xm en tant que clavier portable, est ce qu'on peut considérer le Fantom 06 comme clavier portable (6 Kg) et est ce que Roland le considère en tant que tel ?

"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""