Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Roland confirme le Juno-X

  • 1 373 réponses
  • 84 participants
  • 67 322 vues
  • 93 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Roland confirme le Juno-X
323613.jpg
C'est réel et officiel : les nostalgiques de l'ère Juno vont bientôt pouvoir s'offrir le Juno-X, un synthé numérique qui regroupe les sons des Juno.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
1211
x
Hors sujet :
Après, le Jx 08 est fantastique, avis perso ! :clin: j'en ai deux ! ( un au taf dans un tiroir que j'ouvre discrètement pour bricoler qqs sons et un a la maison :mrg: )

La serie Aira J6, S1, T8, tiens la route aussi je trouve a + ou - 170 Balles :bravo:
J'aimerais bien un petit SP *4 dans ce format ! Roland STP, stp ...

[ Dernière édition du message le 26/08/2023 à 14:10:53 ]

1212
x
Hors sujet :
Petite question concernant le modele expansion N/ZYME, celui-ci ne pouvait être utilisé que sur un Fantom ? Pouvait on l'utiliser sur un autre Zen Core, le Juno X ou les Jupiter X/Xm ?

"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""

[ Dernière édition du message le 26/08/2023 à 14:09:05 ]

1213
Citation de titipol :
Merci Synthwalker pour ta réactivité et ta réponse je comprends mieux :bravo:

@ Totounet
Tiens as tu déjà édité, par exemple un tone Jx08 ( ou Xv ) sur le Fantom et exporté celui ci sur le Jupiter X via clé USB et réussi ?
( Ou Fantom vers Juno X (106 ou XV )) pour ne pas être HS ..:clin:
Merci :mrg:


Non j'ai mon fantom blindé de sons mais tout ce que j'ai fait reste en interne dans le Fantom, quand au Jupiter X, je l'ai organisé en plusieurs sauvegardes de familles de sons, mais avec l'éditeur ou je me suis fait des configs perso aux petits oignons pour envisager son potentiel en live.
Je ne les fait pas communiquer tout les 2 en échangeant des sons de l'un a l'autre même si j'ai chargé dans chacun mes bibliothèque de sons optionnelles Zen Core.
Faudrait que je prenne du temps pour faire ça, mais normalement tout Tone Zen Core devrait etre exportable dans d'autres instruments Zen Core de hardware a hardware.
Je suis débordé pour ça en ce moment mais promis je m'y pencherai si on ne trouve pas de réponse pour ce coté la "en pratique"
Sauf si on a un témoignage avant.
1214
Citation de silvertouch06 :
x
Hors sujet :
Petite question concernant le modele expansion N/ZYME, celui-ci ne pouvait être utilisé que sur un Fantom ? Pouvait on l'utiliser sur un autre Zen Core, le Juno X ou les Jupiter X/Xm ?


Non, il est exclusif au fantom....pour le moment.
1215
Merci Totounet.

"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""

1216
OK, Merci Totounet. :clin:
1217
De rien:bravo:
1218
Citation de silvertouch06 :
Ok pour le Xm en tant que clavier portable, est ce qu'on peut considérer le Fantom 06 comme clavier portable (6 Kg) et est ce que Roland le considère en tant que tel ?

Et les ventes du Jupiter X, Xm , System 8 et Fantom 6 /7/8 on a une idée ?
Une fois que tu as le Roland cloud et le Zen core je ne pense pas que ce soit un gros développement le clavier et d'y héberger le soft dedans.
Et je doute qu'ils reviennent là dessus d'autant qu'ils n'ont plus les compétences sur l'analogique , hormis pour le filtre du Fantom , de la construction du JDXA et du travail commun lors de la création du SE2.
De là à tout seul refaire un analogique performant et pas hors de prix il y a un fossé.
Il n'y a que Korg avec le Prologue 8/16 qui a été capable de le faire dans un prix restreint avec un résultat de qualité et un nombre de voix conséquentes , si l'on excepte le Prophet rev 2.

Nous cronstuisons le son mais ce n'est qu'un début:

https://atome69.bandcamp.com/releases

[ Dernière édition du message le 26/08/2023 à 17:24:52 ]

1219
Citation de paladin6169 :
je doute qu'ils reviennent là dessus d'autant qu'ils n'ont plus les compétences sur l'analogique , hormis pour le filtre du Fantom , de la construction du JDXA et du travail commun lors de la création du SE2.


Alors ça je n'y crois absolument pas. D'ailleurs comme tu dis ils y sont revenus ponctuellement et partiellement. Non, pour moi c'est juste une question de volonté. Des ingénieurs en analogique ça existe encore hein, le savoir ne s'est pas perdu, tout est documenté et connu depuis près d'un siècle maintenant (des amplis, TV et postes radio à lampes jusqu'aux synthés, effets etc.) De l'audio analogique il y en a partout, dans les interfaces audio, dans les smartphones, les TV etc. Il ne tient qu'à Roland de s'y remettre s'ils considèrent que ça vaut le coup

Citation de titipol :
x
Hors sujet :
Après, le Jx 08 est fantastique, avis perso ! :clin: j'en ai deux ! ( un au taf dans un tiroir que j'ouvre discrètement pour bricoler qqs sons et un a la maison :mrg: )


Rhôôô quelle honte ! :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

1220
Citation de silvertouch06 :
De vraies Rééditions analogiques à 5000 euros, pas sûr que les clients veulent mettre 5000 euros pour une réedition ou alors il n'en fabriqueront pas 2300 comme pour le Juno X, mais bien moins.
Si demain Roland sortait un Juno 60 analogique, il ne sera pas identique à celui sorti dans les années 80, donc ce ne sera jamais une vraie réedition.

Rééditer une légende comme le Jupiter-8 faudrait voir niveau volume quand on voit comment les rééditions "officielles" de Moog fonctionnent depuis le temps.
Niveau son ça peut être super proche comme Oberheim/Sequential a réussi à le faire avec son OB-X8 par rapport aux OB-X, OB-Xa et OB-8. Avec des améliorations du monde moderne ça me ferait vendre mon Juno-6 pour une réédition du Juno-60 je pense...