Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Roland confirme le Juno-X

  • 1 373 réponses
  • 84 participants
  • 67 382 vues
  • 93 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Roland confirme le Juno-X
323613.jpg
C'est réel et officiel : les nostalgiques de l'ère Juno vont bientôt pouvoir s'offrir le Juno-X, un synthé numérique qui regroupe les sons des Juno.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
1301
Vous vous égarez sur le modulation, je ne critiques pas le manque de modulation sur un modèle, mais sur le Zencore
Pour les tubes des années 80, heureusement on est plus dans les 80.

[ Dernière édition du message le 30/09/2023 à 16:13:15 ]

1302
C'est vrai, à l'époque ils se débrouillaient pour moduler à la prise, au montage en découpant et ré-assemblant les bandes ou au mix avec plein d'effets.
Ça n'empêchait pas la variété ni la créativité, c'était juste beaucoup plus fastidieux.

:mrg:

Aujourd'hui, grâce au numérique, tout est séquençable et modulable à la source.

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

1303
Citation de totounet :
C’est exactement ca.
Le Juno X est plus pratique en ayant beaucoup des qualités Roland, mais si le Jupiter X est plus gros et encombrant ca fait quand meme un super effet superieur au Juno d’etre devant l’objet.
C’est du pur plaisir hardware!


C'est sûr que sûr scène, le Jupiter-X fait son petit effet :clin:
1304
Son effet pour qui ? Parce que le spectateur venu voir et écouter Angèle franchement il s’en cogne mais alors d’une force.
1305
il est vraiment top ce Juno X
Sons énormes, moteur du Juno x puissant.
On peux choisir pour le mode scène 4 fois : Les moteurs 106 ou 60 !
Le tout en version moderne transmission audio possible par usb ! ( ça peut ne pas plaire du tout )
Réglage possible du vieillissement du Juno, ainsi que du volume du fameux souflle du chorus.

Clavier très agréable, fonction IArpeggio déconcertante mais je ne m'en sers pas
Editeur windows très pratique pour éditer et sauvegarder ses propres scènes et les retrouver en un instant
quand on a fait une compo sur cubase avec 4 pistes venant du juno x

Seuls bémols :
01) les sons ne sont pas retrouvables ni classés par catégories.
il faut fouiller devant la multitude de sons avant de trouver le bon !
02) Etrange Choix de mettre le XV 5080 , le Rd piano ( pourquoi n'avoir pas mis plutôt ceux du supernatural de l'integra ?)

Le choix est vite fait quand on ne sais pas bricoler (comme moi) et qu'on a pas 2000 €
( c'est le prix si on veut un 106 restauré correctement )

La musique est un cri qui vient de l'intérieur.

1306
Citation de MartyTanx :
02) Etrange Choix de mettre le XV 5080 , le Rd piano ( pourquoi n'avoir pas mis plutôt ceux du supernatural de l'integra ?)

Pas étrange du tout. Le moteur ZenCore est un descendant de l'architecture du XV5080, donc il n'est pas étonnant qu'il soit compatible avec les anciens sons. Alors que le Supernatural, c'est autre chose, et le ZenCore ne sait pas faire.
1307
Citation de totounet :

ça depend de quoi on parle Gam:
Je te rappelle quand meme qu’en citant des jupiter 8, des Juno, des Prophet 5, des Minimoogs ou des OBXA, on doit avoir avec ca une majorité de tubes tout styles et pourtant ces synthés sont super limités en modulations…alors explque comment ils ont fait pour faire de la bonne musique et une bonne partie de l’histoire..:clin:


Oui ,c'est la différence entre utilisation "claviériste" (absolument pas péjorative pour moi qui suit de formation pianiste) reposant sur les "sweets spots" immédiats pour jouer direct, et le sound design qui demande une flexibilité supérieure autorisant les délires inharmoniques les plus fous. Roland n'est pas le mieux placé du monde de la synthése pour ça.
1308
C'est clair, trop souvent des synthés à 2 enveloppes et un seul LFO, ça fait marrer les sounddesigners (ou pleurer, au choix) :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 30/09/2023 à 18:47:40 ]

1309
J'ai tout de même l'impression que pour certains sound design est synonyme de sons étranges.

[ Dernière édition du message le 30/09/2023 à 18:56:38 ]

1310
Citation de Analog_Keys :
Son effet pour qui ?


Pour moi ! :clin: