Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Roland confirme le Juno-X

  • 1 373 réponses
  • 84 participants
  • 67 265 vues
  • 93 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Roland confirme le Juno-X
323613.jpg
C'est réel et officiel : les nostalgiques de l'ère Juno vont bientôt pouvoir s'offrir le Juno-X, un synthé numérique qui regroupe les sons des Juno.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
701
x
Hors sujet :
Citation de .: :
Je n'ai pas l'impression qu'il utilise la synchro MIDI pour les effets de delay, qui était instable sur le Jupiter-X (les BPM variaient en permanence, créant des artefacts).


Tu utilises le passé, cela veut-il dire que ces problèmes ont été résolus par une MAJ du Jupiter-X ?

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

702
Je n'ai plus de Jupiter-X/Xm pour tester si cela a été corrigé par la v3.0, donc la prudence s'impose.
C'est un appel du pied pour que les possesseurs - qui sont bien muets - intéressés par la fonctionnalité vérifient.
Ils en parlent peut-être sur les réseaux sociaux d'ailleurs.
Sur les forums (ici, GS ou Roland Clan), c'est un peu mort. Nous sommes retombés au degré zéro avec des utilisateurs qui butent sur des fonctions basiques sans même chercher dans les manuels pdf avant de poster.

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

703
C est la fete de la zique Odon on a pas le temps trop de boutot.:clin:
704
Je suis ravi que "vous" soyez si occupés ce 21 juin, mais ça n'interdit pour autant pas de poster des informations utiles sur ce fil que je sache ?

A l'occasion, si quelqu'un de moins débordé peut donc tenter de synchroniser son Juno-X sur une horloge MIDI externe et évaluer le résultat, cela fera au moins avancer le schmilblick sur ce fil pour le reste de l'année.

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

705
Odon, je te repondais gentiment en boutade hein:clin:
Ca ne voulait rien dire de special:bravo::bravo:


Perso je ne le synchronise avec rien mon Jupiter X, je l’utilise en tant qu’entité unique comme tout mes claviers..
Mais bien sur ca n’est que mon utilisation propre.

[ Dernière édition du message le 21/06/2022 à 10:18:39 ]

706
Idem pour moi je ne connecte jamais rien en midi, j'ai abandonné le midi depuis des années ... ca ne marche jamais du premier (surement parce que je ne maitrise pas suffisamment). Et donc ca coupe l'inspiration.

Donc je ne fais que de l'audio tout le temps comme ca j'allume et je joue ... et j'enregistre avec l'ordi qui pour le coup est un magnéto numérique :mrg:

Bon par contre ca ne fait pas avancer la question de Synchro sur le délai :mrg:
707
x
Hors sujet :
c'est rigolo ça, ça revient souvent les gens qui ont des pb avec le midi ou qui disent qu'ils n'y connaissent rien: il suffit de taper midi dans le moteur de recherche d'AF et vous tomberez sur une petite série d'article sur le Midi, très complets, très simples aussi. C'est pas compliqué, à peu près tt ce que je sais du midi je l'ai appris en lisant ces articles et je n'ai jamais eu de pb de midi avec mes machines. Bref, au lieu de poser des questions sur les forums et d'attendre qu'on vous apporte tout sur un plateau, il serait bénéfique pour tous, de se sortir un peu les doigts et de faire des recherches . Le midi c'est simple, suffit de s'y mettre........mais ce que je dis là est valable pour le midi comme pour pleins de sujets, en fait. On lit souvent des questions qui montrent que l'intéressé n'a même pas lu le manuel.......et si c'est un achat de matériel d'occasion, les manuels sont quasi tout le temps disponibles en ligne, suffit de taper le nom dans le moteur de recherche de votre navigateur internet......c'est souvent bien plus rapide que de poser une question sur un forum, qui les 3/4 du temps n'est même pas le bon forum, et d'attendre qu'un Afien bien disposé réponde plus ou moins correctement quand la question est bien formulée.......
allez un petit effort svp.....
708
Tu as raison Seed les gens ne font pas assez d’efforts en général et n’ouvrent pas les manuels, cela etant dit la Odon demande juste de verifier un bug, pas comment ca marche.
Et puis aussi il faut lui rendre hommage sur le fait qu’il fait énormément d’efforts pour renseigner techniquement les autres..
C’est donc une problématique différente.:)
709
Citation de *Seed* :
x
Hors sujet :
c'est rigolo ça, ça revient souvent les gens qui ont des pb avec le midi ou qui disent qu'ils n'y connaissent rien: il suffit de taper midi dans le moteur de recherche d'AF et vous tomberez sur une petite série d'article sur le Midi, très complets, très simples aussi. C'est pas compliqué, à peu près tt ce que je sais du midi je l'ai appris en lisant ces articles et je n'ai jamais eu de pb de midi avec mes machines. Bref, au lieu de poser des questions sur les forums et d'attendre qu'on vous apporte tout sur un plateau, il serait bénéfique pour tous, de se sortir un peu les doigts et de faire des recherches . Le midi c'est simple, suffit de s'y mettre........mais ce que je dis là est valable pour le midi comme pour pleins de sujets, en fait. On lit souvent des questions qui montrent que l'intéressé n'a même pas lu le manuel.......et si c'est un achat de matériel d'occasion, les manuels sont quasi tout le temps disponibles en ligne, suffit de taper le nom dans le moteur de recherche de votre navigateur internet......c'est souvent bien plus rapide que de poser une question sur un forum, qui les 3/4 du temps n'est même pas le bon forum, et d'attendre qu'un Afien bien disposé réponde plus ou moins correctement quand la question est bien formulée.......
allez un petit effort svp.....

Passer autant de temps et d’énergie à mettre un post aussi peu constructif …parler d’effort sans visiblement même avoir pris le temps de lire correctement ce dont on parle et faire la morale …une bonne palme d’or ce post, omg le niveau :facepalm:

HUMBLE ANALOGICAL ENTHUSIAST 

Follow me if you want \ Mon SoundCloud

[ Dernière édition du message le 21/06/2022 à 13:42:56 ]

710