Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Roland confirme le Juno-X

  • 1 373 réponses
  • 84 participants
  • 66 592 vues
  • 93 followers
1 Commentaires sur la news : Roland confirme le Juno-X
323613.jpg
C'est réel et officiel : les nostalgiques de l'ère Juno vont bientôt pouvoir s'offrir le Juno-X, un synthé numérique qui regroupe les sons des Juno.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
131
:clin: Bref on est d'accord, sa sonne, le choix des perfs est juste curieux, un Bi timbale 60 / 106 et Single / Dual Juno -X ( 3 / 4 parts ) avec Arp et Stép Seq sans Xv, RD, Drums, I Arp etc a 1200 balles et tout le monde en aurait pris un, en tout cas moi oui c'est ballo :mdr: :bravo:

[ Dernière édition du message le 28/04/2022 à 18:11:30 ]

132
Cher et pas terrible le son pour du virtuel recyclé et pour juste surfer sur les noms de la nostalgie. Mon Virus kB à toujours plus de spec et de versatilité 22ans après . Triste Roland où est tu tombé...
133
La hype de critiquer Roland .

On avait fait pareil a l’époque avec la tr808… ça sonne pas réel par rapport à une linndrum
On avait fait pareil avec le sh101…ouin plastic un oscillo a quoi ça sert ?
On avait fait pareil avec la tr909… un échec : putain c est trop cher
On avait fait pareil avec le juno avec des DcO… (vous savez le truc aboli contrôlé digitalement). Une honte même pas digital!
On avait fait pareil pour la tb303… ce son de basse qui resspebl a rien et on peut pas la programmer ouin…un truc qui sert à rien
On avait fait pareil avec un s760 ouin.. c’est quoi cet écran…c’est riquiqui

Bref à ça critique depuis plus de 40 ans. Donc ce qui est rassurant c’est qu’en lisant AF, au moins on reste avec des ultra conservateurs…

Mais au final ça sera les utilisateurs qui diront si ce synthe sera nul trop cher ou sera sans la lignée de ses aînés…

Il n’y a pas de mieux ou de mon synthe est le meilleur. Chacun son choix mais de là à imposer son avis.

A vous lire ce juno est déjà un échec…

Heureusement que j’écoutais pas forcément les autres et que j’ai eu la chance d’avoir acheté tous les produits ci-dessus… merci aux râleurs en fait !

[ Dernière édition du message le 28/04/2022 à 18:47:10 ]

134
Citation de sebtrompette66 :
Cher et pas terrible le son pour du virtuel recyclé et pour juste surfer sur les noms de la nostalgie. Mon Virus kB à toujours plus de spec et de versatilité 22ans après . Triste Roland où est tu tombé...


Ouep mais bon pour sonner vintage, le Virus, c'est pas trop ca
135
@gam : tu n’as rien compris !!! On te parle de versatilité! Le son on s’en fout !
136
Citation de ___ :
@gam : tu n’as rien compris !!! On te parle de versatilité! Le son on s’en fout !


branche lui une cafetière usb, il sera plus versatile, puis ca sonnera pas mieux
137
Le son on s’en fout ! Elle est bonne celle-là!
138
Qui connait bien les extensions et tout le bazar ? on a les expansions modeles (donc des moteurs livrés avec des patchs ou tones ?) on a les expansions presets wave (des formes d'ondes et des patchs qui se font sur le moteur zencore ? et des presets tout court qui sont des tones sur egalement le moteur zencore ? c'est bien ça ou je me suis enmeller ? :mrg:
139
Citation de Gam :
Citation de sebtrompette66 :
Cher et pas terrible le son pour du virtuel recyclé et pour juste surfer sur les noms de la nostalgie. Mon Virus kB à toujours plus de spec et de versatilité 22ans après . Triste Roland où est tu tombé...


Ouep mais bon pour sonner vintage, le Virus, c'est pas trop ca


Le Virus simule déjà des Jupiters, junos, c'est juste des réglages les presets de RobPapen sont très fortement inspiré des Roland . Le son vintage c'est quoi pour toi ? Un grain, un analogique ou un son de prophet 5 et est ce que ce juno X à l'air d'avoir un son vintage ?
140
Citation de sebtrompette66 :
Citation de Gam :
Citation de sebtrompette66 :
Cher et pas terrible le son pour du virtuel recyclé et pour juste surfer sur les noms de la nostalgie. Mon Virus kB à toujours plus de spec et de versatilité 22ans après . Triste Roland où est tu tombé...


Ouep mais bon pour sonner vintage, le Virus, c'est pas trop ca


Le Virus simule déjà des Jupiters, junos, c'est juste des réglages les presets de RobPapen sont très fortement inspiré des Roland . Le son vintage c'est quoi pour toi ? Un grain, un analogique ou un son de prophet 5 et est ce que ce juno X à l'air d'avoir un son vintage ?


J'ai un Virus et un Jupiter XM. J'adore mon Virus, mais pas pour ce genre de son.

[ Dernière édition du message le 28/04/2022 à 19:20:32 ]