Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Roland confirme le Juno-X

  • 1 373 réponses
  • 84 participants
  • 66 708 vues
  • 93 followers
1 Commentaires sur la news : Roland confirme le Juno-X
323613.jpg
C'est réel et officiel : les nostalgiques de l'ère Juno vont bientôt pouvoir s'offrir le Juno-X, un synthé numérique qui regroupe les sons des Juno.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
141
J'ai un Virus et un Jupiter XM. J'adore mon Virus, mais pas pour ce genre de son.[/quote]
J' ai un fantom Xr pour avoir la banque son. Mais tout ce qui est synthé je le fais avec le Virus. A part les sons analogiques. Mais voilà pour moi c'est plutôt déception ce synthé pcq tout ce qu'il fait on peut le faire depuis 20ans. Par n'importe quel VA digne de ce nom
142
Le grain, l'épaisseur c'est le challenge, imité le timbre c'est effectivement possible depuis longtemps, mais le gras c'est plus délicat.

ps: l'editor du jux fait aussi librarian pour trier les scenes, tones, l'editor m'interesse pas mais le librarian..

[ Dernière édition du message le 28/04/2022 à 20:16:52 ]

143
Citation de titipol :
:clin: Bref on est d'accord, sa sonne, le choix des perfs est juste curieux, un Bi timbale 60 / 106 et Single / Dual Juno -X ( 3 / 4 parts ) avec Arp et Stép Seq sans Xv, RD, Drums, I Arp etc a 1200 balles et tout le monde en aurait pris un, en tout cas moi oui c'est ballo :mdr: :bravo:


Voilà, quand on veut un Juno, c'est qu'on le veut, c'est comme le MS-20...

Et à ce jeu là, je trouve le System 8 plus cohérent dans la philosophie, avec son moteur propre, plus en standard des modélisations de qualité du Jupiter 8 et du Juno 106 et encore un slot de libre pour le Roland modélisé de son choix avec les lumières qui s'allument ou s'éteignent pour indiquer les contrôles fonctionnels, le tout spltitable, combinable avec un petit séquenceur, là les gars, ils avaient tout compris :bravo:

__________________________

The Disease

Babel 17

[ Dernière édition du message le 28/04/2022 à 20:33:02 ]

144
Un sub osc, trois osc et trois Lfo tu peux en choisir quelques un pour apporter le gras. Oui il doit sûrement avoir un volume plus fort en 2022 mais pas sur du plus de gras. Ce volume disparaît dans ton mix... Ils font encore du librarian editor ?
145
Citation de sebtrompette66 :
Un sub osc, trois osc et trois Lfo tu peux en choisir quelques un pour apporter le gras. Oui il doit sûrement avoir un volume plus fort en 2022 mais pas sur du plus de gras. Ce volume disparaît dans ton mix... Ils font encore du librarian editor ?


Un Juno, ça doit être du gras avec un seul DCO épicétou :oops2:

C'était d'ailleurs le paradoxe car avec un seul DCO par voix, il sonnait plus gras que le Jupiter 6 qui lui avait pourtant deux VCO par voix, comme quoi...

__________________________

The Disease

Babel 17

[ Dernière édition du message le 28/04/2022 à 20:35:41 ]

146
La gueule, le Hardware…c’est ca aussi un synthé, et ce Juno X comme le Jupiter est craquant devant…un system 8 franchement t’as pas envie d’aller faire le Flamby avec hein.
Perso il sonne peut etre bien mais aucun affect.
Vous etes souvent dans les specs les gars (genre le virus….pour mes 40 balais je m’etais offert un Virus TI2 polar, tres beau synthé en soi mais je l’ai rembarré 8 mois apres…aucun affect ca sonne comme un plug….et quand a critiquer le fait que Roland fait toujours la meme chose, ben ils l’ont bien recyclée dans tout les sens la plateforme du virus aussi hein faut pas regarder seulement ce qui nous arrange, tout est critiquable quand on cherche bien, et on ne parlera pas des bugs.. .).
Ya pas que les specs, il y a aussi l’affect et l’appel devant l’objet…et Roland sait un peu y faire avec ces Jupiter/Juno modernes aussi.

[ Dernière édition du message le 28/04/2022 à 20:54:50 ]

147
Citation de totounet :

Vous etes souvent dans les specs les gars (genre le virus….pour mes 40 balais je m’etais offert un Virus TI2 polar, tres beau synthé en soi mais je l’ai rembarré 8 mois apres…aucun affect ca sonne comme un plug


Un sacre bon plug alors. C'est très drôle que tu dise ca, c'était un peu l'objectif, la souplesse des plug dans un hardware avec son son a lui et des possibilités sonore unique qui n'a jamais eut de concurrent.

Il est un peu le père des vsti multi engine comme Pigments, Dune etc... bref avant tout du son moderne. On aime ou on aime pas, ca va dépendre de ce qu'on recherche et joue.

Je n'ai personnellement aucun affecte pour une marque ou type de son en particulier, je vais m'attacher si le synthé m'offre des texture complexe et de l'exploration inédite. C'est un peu pour ca que j'aime les produits plus généraliste.

[ Dernière édition du message le 28/04/2022 à 21:11:48 ]

148
Citation de totounet :
La gueule, le Hardware…c’est ca aussi un synthé, et ce Juno X comme le Jupiter est craquant devant…un system 8 franchement t’as pas envie d’aller faire le Flamby avec hein.
Perso il sonne peut etre bien mais aucun affect.
Vous etes souvent dans les specs les gars (genre le virus….pour mes 40 balais je m’etais offert un Virus TI2 polar, tres beau synthé en soi mais je l’ai rembarré 8 mois apres…aucun affect ca sonne comme un plug….et quand a critiquer le fait que Roland fait toujours la meme chose, ben ils l’ont bien recyclée dans tout les sens la plateforme du virus aussi hein faut pas regarder seulement ce qui nous arrange, tout est critiquable quand on cherche bien, et on ne parlera pas des bugs.. .).
Ya pas que les specs, il y a aussi l’affect et l’appel devant l’objet…et Roland sait un peu y faire avec ces Jupiter/Juno modernes aussi.


Je te rejoins aussi, tu as raison, l'affect de l'objet est hyper important. Le system 8, c'est sans doute pas mal, mais il est un peu trop profond, et tout full plastoc et monté d'un clavier 49 touches seulement sans aftertouch, pour la scène c'est vraiment pas l'idéal. Un Juno-X, c'est bien plus pertinent : le touché du clavier meilleur, 61 touches, plus compact en profondeur, du métal, des enceintes embarquées, le i-arpégioateur novateur et la pléthore de sons en plus des modèles de modélisation, et dispose même d'une entrée micro en XLR et avec une grosse polyphonie : on peut en faire plus facilement un clavier principal qui embarque tout en un.
En plus, cerise sur le gâteau, il en jette au niveau look, Roland a bien compris ce qu'il fallait faire selon moi.

[ Dernière édition du message le 28/04/2022 à 21:19:25 ]

149
Le seul intérêt du Juno 60 ou 106 était le chorus .. achetez vous le plug arturia "chorus juno" passez vos sons dedans .. et vous économiserez 2000 balles :mrg:

[ Dernière édition du message le 28/04/2022 à 21:15:49 ]

150
Citation :
Je n'ai personnellement aucun affecte pour une marque ou type de son en particulier, je vais m'attacher si le synthé m'offre des texture complexe et de l'exploration inédite. C'est un peu pour ca que j'aime les produits plus généraliste.


Je comprend carrement…
On est tous différents mais c’est bien aussi.
Moi j’avoue j’aime bien les beaux produits qui ont de la gueule (cela dit le TI Polar est un tres beau produit évidemment) et j’ai adoré le jupiter 80 comme je craque sur le Jupiter X en ce sens (ou comme je craquerai sur le Juno X).
Pourtant je n’en disais pas que du bien au debut.
Mais quand je met les doigts dessus et que j’en joue la il n’y a plus de discussion….j’aime ce son Roland.