Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Roland confirme le Juno-X

  • 1 373 réponses
  • 84 participants
  • 67 381 vues
  • 93 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Roland confirme le Juno-X
323613.jpg
C'est réel et officiel : les nostalgiques de l'ère Juno vont bientôt pouvoir s'offrir le Juno-X, un synthé numérique qui regroupe les sons des Juno.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
1331
Mais il n’y a pas deja de comparaisons/blind tests/videos toussa dispo entre les 2?

Et oui l’esprit Juno sur les patchs « simples mais terribles » on le ressent dans le juno X aussi en jouant de ses sons…..c’’est fou finalement comment un synthé aussi simple peut générer cette satisfaction rapide d’avoir troué le « son dont tu as besoin sur le moment qui claque »
Tout ce que les gens adorent sur les juno est globalement transposable sur le Juno X a mon sens d’un point de vue sonore, donc la mission me semble remplie sur ce point.

[ Dernière édition du message le 01/10/2023 à 21:29:52 ]

1332
Merci pour vos retours à chacun et vos impressions. Je n'en retiens que du positif, et à priori, Roland a bien réussi à implémenter ces différences.

"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""

1333
Citation de totounet :
Mail il n’y a pas deja de comparaisons/blind tests/videos toussa dispo entre les 2?


T'as un lien Juno 60 ACB vs ABM vs orignal ?
Je ne penses pas en avoir vu passer
1334
Non pas vu passer….

Pour en revenir au Juno X, juste une anecdote:
Je l’ai acheté d’occaz a un musicien de scène (que je ne connaissais pas de base) qui a fait partie d’un projet qui a vendu il y a quelques années plusieurs millions d’albums (que tout le monde connait ici mais que bien évidemment je ne peux pas nommer par correction), et qui l’a acheté justement a sa sortie pour retrouver des sons tres précis Roland qu’il cherchait pour un nouveau projet actuel.
Apres il l’a vendu parce qu’il ne l’utilisait plus au bout d’un an, mais il c’était mis au Cloud avec la clef Wifi tout ca…ca n’est pas inintéressant comme profil d’acheteur de ces claviers.

Mais comme j’ai le Jupiter X on a discuté de nos impressions sur cette serie de claviers (et sur le bizness du showbiz aussi:((( ), et on était plutôt d’accord sur les points positifs et negaifs.

Si on lit les débats, on est d’ailleurs plutot tous d’accord sur tout (le cloud ca en gave certains, et l’ergonomie des moteurs derriere le panneau c’est moins bien que les moteurs du panneau), et je trouve les tests d’eric tout.a fait justes.
Ces claviers ne sont plus des mysteres desormais pour tout le monde a mon sens.
Mais si on regarde bien finalement personne ne critique le son.:bravo:

x
Hors sujet :
Edit Kosmix je viens de voir tes excuses et je te remercie sincèrement pour cette demarche, pardon pour mes mots a moi que tu auras trouvé durs en retour. Et oublions tout ca;:bravo:

[ Dernière édition du message le 02/10/2023 à 09:21:24 ]

1335
Avertissement de la modération :
Bonjour tout le monde, merci d'être attentifs à ne pas faire trop de HS s'il vous plaît, et de bien respecter la charte (pas d'invectives, notamment...)

Bonne journée et des bisous à tous !

Tamen pax et amor, oscula.

1336
Citation :
Pour en revenir au Juno X
Ahhhhhhhhhh enfin!:mrg:

(-;  Sois Funk  ;-)

1337
Citation de silvertouch06 :
Citation :
j’ai vendu mon Jupiter 80, je le regrette encore…

Totounet, tu regrettes encore le Jupiter 80 malgré ton Jupiter X, ou vas tu pouvoir l'oublier ?


x
Hors sujet :
Et tu serais prêt à mettre combien pour en racheter un ?, because j'en ai un et je pense à l'idée de le vendre :mrg:

Nous cronstuisons le son mais ce n'est qu'un début:

https://atome69.bandcamp.com/releases

1338
x
Hors sujet :
euh, la messagerie privée fonctionne bien pour ce genre d'échange
1339
x
Hors sujet :
De toute facon je n’ai pas la place d’avoir 15 synthés chez moi, et meme si j’adore le J80 cela ne serait pas raisonnable.
1340
Citation de totounet :
Mais si on regarde bien finalement personne ne critique le son.:bravo:


Oh je ne doute pas un instant que le Juno-X sonne, mais pour avoir essayé d'autres synthés "purs" de Roland, j'ai souvent tendance à trouver l'ergonomie parfois un peu aux fraises et puis il y avait un évident problème de positionnement car au prix demandé, je trouvais plus judicieux de prendre un Jupiter X moyennant une petit rallonge.

Après, c'est vraiment question d'usage car j'ai pour ma part tendance à trancher assez net entre synthé et workstation.

(et en matière d'ergonomie, la référence absolue reste pour moi le Nord Lead 3)

__________________________

The Disease

Babel 17