Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Roland confirme le Juno-X

  • 1 373 réponses
  • 84 participants
  • 68 743 vues
  • 93 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Roland confirme le Juno-X
323613.jpg
C'est réel et officiel : les nostalgiques de l'ère Juno vont bientôt pouvoir s'offrir le Juno-X, un synthé numérique qui regroupe les sons des Juno.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
831
Citation de Gam :
je ne serais pas étonné que le range est limité pour éviter de l'aliasing

Pas idiot, oui, puisqu'on sait que les ACB - sans compromis sauf sur la polyphonie - pédalent en 24bit/96KHz, contre 48K pour le ZEN-Core.

Citation de totounet :
Le Nzyme en etait un bon exemple, le moteur spécifique Zen Core des Juno X et Jupiter X aussi.

Les moteurs JP-X et Juno-X n'ont rien de très spécifique : il s'agit juste de rendre accessibles tous les paramètres typés "virtual analog" du ZEN-Core sur 4 tones simultanés, tout en prenant soin de maintenir la segmentation entre les deux modèles via quelques détails d'implémentation rendant les patches incompatibles avec les autres machines de la gamme.

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

[ Dernière édition du message le 10/08/2023 à 12:00:55 ]

832
Pour répondre à Seed sur la différence au niveau son entre Jup-X et System 8, pour avoir bien testé les 2 avant potentiel achat, pour moi, c'est le System 8/ACB qui me parait le plus proche des ancêtres.

Mais dans un mix, je ne suis pas sûr que l'on fasse la différence avec le Jup-X.
Ensuite, les Jup/Juno-X ont des possibilités (polyphonie, etc.) que n'a pas le System 8.

Donc ça dépend de ce que tu cherches...

Analo-Geek !

833
x
Hors sujet :
Merci pour tes précisions, en fait soniquement parlant j'ai pas vraiment de préférences, j'ai une MC 707, donc une petite idée de la qualité du moteur Zen-core, mais le gros moins pour moi c'est l'ergonomie liée au sound design: tout simplement imbittable (pour moi). Je lorgne sur le system -8 depuis sa sortie mais j'ai peu de moyens et je n'aime pas bosser sur plein de machines. Dans l'absolu j'aimerais une machine unique,, pour une simple question de facilité mais après plus de dix ans d'essais de machines en tout genre (du proteus 2000 au Roland Sonic Cell, en passant par MPc (1000/500/studio/live) , Digitakt, Tempest, Electribe, MC 101/707,et Polyend Tracker) je constate que la machine ultime n'existe pas encore (du moins pour mes besoins et ma façon de travailler). Du coup je vais devoir me résoudre à monter un set de machines qui soient très compétentes dans leur domaines, en même temps, simples et ludiques, ou au moins avec une ergonomie bien pensée et qui se complètent; Du coup je pars avec : Model:cycle (achetée) + M8 Dirty Wave (commandée) et éventuelement plus tard, un bon VA ou analo (avec plein de commandes et des mémoires users en nombre et c'est là que le system-8 m'intéresse beaucoup) ou l'osmose si je trouve l'argent.
834
Citation :
Les moteurs JP-X et Juno-X n'ont rien de très spécifique : il s'agit juste de rendre accessibles tous les paramètres typés "virtual analog" du ZEN-Core sur 4 tones simultanés, tout en prenant soin de maintenir la segmentation entre les deux modèles via quelques détails d'implémentation rendant les patches incompatibles avec les autres machines de la gamme.


Non mais d’accord on sait ca Odon, c’est tout le temps pareil on en revient a la décortication des specs et la demonstration de la segmentation etc etc ainsi que de tout ce que font les malins petits ingenieurs Roland pour comploter les ventes…ok.
T’as pas envie sinon des fois d’oublier de réciter les fiches techniques et parler du plaisir que peut aussi procurer l’instrument?
Tu parles un peu trop du zen Core comme un gynecologue de l’amour tu vois…des qu’on a envie de rêver un peu on reçoit un iceberg sur la tete..

Le Zen Core c’est fait aussi pour être implanté dans des instruments de musique, et les instruments de musiques comme le Juno X c’est fait pour envoyer des grosses bananes de nappes bien chaudes, des super layers Synthwave, des basses bien grasses…et contenter le public sur scene ou les oreilles dans son petit ou gros studio…
Quand je te lis, c’est aussi interressant bien sur, mais j’ai l’impression que tu deroules un catalogue de 1200 pages de composants electroniques…
835
Citation de totounet :
T’as pas envie sinon des fois d’oublier de réciter les fiches techniques et parler du plaisir que peut aussi procurer l’instrument?


Mais ça c'est le rôle des possesseurs, que l'on ne lis guère ici. :mrg:

Contrairement à Alex Ball, qui fait son taff d'influenceur (de talent) pour Roland :



Qui élude brillamment la question à laquelle il dit répondre avec cette vidéo.

Puisqu'on pourrait sans trop de doute programmer exactement les mêmes sons sur les deux machines. :mrg:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

[ Dernière édition du message le 11/08/2023 à 08:40:00 ]

836
Citation :
Puisqu'on pourrait sans trop de doute programmer exactement les mêmes sons sur les deux machines. :mrg:

On sait tous que le coeur des machines est le meme et que la difference se joue sur certaines commandes (disposition) ainsi que la finition entre le Juno X et Jupiter X, ainsi que des moteurs (ou skins hein:mdr:) additionnels presents sur le Jupiter X et pas dans le Juno.

Allez une autre petite video de son:

[ Dernière édition du message le 11/08/2023 à 11:38:55 ]

837
Citation de totounet :

Non mais d’accord on sait ca Odon, c’est tout le temps pareil on en revient a la décortication des specs et la demonstration de la segmentation etc etc ainsi que de tout ce que font les malins petits ingenieurs Roland pour comploter les ventes…ok.
T’as pas envie sinon des fois d’oublier de réciter les fiches techniques et parler du plaisir que peut aussi procurer l’instrument?
Tu parles un peu trop du zen Core comme un gynecologue de l’amour tu vois…des qu’on a envie de rêver un peu on reçoit un iceberg sur la tete...


Rêve versus réalité... La technologie a des côtés terre à terre, mais elle est à relier aux échanges de sonnant et trébuchant en ce bas monde. La forte chute du prix du Juno-X est peut-être liée à l'effondrement d'un rêve chez certains manager de Roland, dont les préoccupations artistiques doivent être très secondaires...
Je pense qu'Odon aime les produits Roland pour les connaître aussi bien. Et qui aime bien châtie bien ! :clin: En plus j'apprend plein de choses avec ses explications. C'est aussi ce qui participe à l'intérêt d'un forum comme celui-ci. Du rêve et du concret.

[ Dernière édition du message le 11/08/2023 à 16:26:38 ]

838
Dans ce cas là, pensez vous que les vendeurs d'occasion doivent baisser leur prix? question sérieuse.
Là sur un site on est à 100 balles d'écart et livré en plus ...:noidea:

(-;  Be Funky  ;-)

Soundcloud

839
C'est clair que les acheteurs de la première heure vont déchanter s'ils souhaitent revendre... Cela dit c'est vrai pour pas mal de bécanes. Mais pour celle là, ouille ouille ouille...
840
Tout dépend de l'état de l'occasion et de la date d'achat, si la garantie est encore active, ... Il y a pas mal de paramètres à prendre en compte

"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""