Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Roland confirme le Juno-X

  • 1 373 réponses
  • 84 participants
  • 68 735 vues
  • 93 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Roland confirme le Juno-X
323613.jpg
C'est réel et officiel : les nostalgiques de l'ère Juno vont bientôt pouvoir s'offrir le Juno-X, un synthé numérique qui regroupe les sons des Juno.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
461
J'ai une beat buddy avec aucune edition des kits et ça décolle le papier peint, c'est une question de patate, de coffre :clin: les kits que j'entends qui sont donc zencore dans le fantom 0 sont juste catastrophiques :bravo:
462
Citation de Funkix :
J'ai une beat buddy avec aucune edition des kits et ça décolle le papier peint, c'est une question de patate, de coffre :clin: les kits que j'entends qui sont donc zencore dans le fantom 0 sont juste catastrophiques :bravo:


et pourtant c'est pas si dégueu sur la mc-707, mais le moteur est complet base sur des sample
463
Oui c'est largement au dessus sur la mc 707, meme la mc 101, quznd je dis aucune edition sur la beat buddy je parle biensur d'usine, on peut toujours bidouiller avec un logiciel sur pc mais d'origine ça décoiffe, la petite tr6s se défend pas mal aussi, mais ces kits F0, c'est le meme son sur le big fantom, c'est incompréhensible, un manque de soin..

[ Dernière édition du message le 11/05/2022 à 20:46:42 ]

464
Citation de Funkix :
ces kits F0, c'est le meme son sur le big fantom, c'est incompréhensible, un manque de soin..


D'après ce que j'entends sur certaines démos des programmes d'usine et la doc, ce sont pourtant les 74 mêmes que le reste des ZEN-Core. :?!:

Cf. Fantom vs MC-101 :
https://static.roland.com/assets/media/pdf/FANTOM_SoundList_multi02_W.pdf
https://static.roland.com/assets/media/pdf/MC-101_SoundList_multi01_W.pdf

Pas dans le même ordre, car les TR et autres kits electro sont moins mis en avant sur une machine à vocation généraliste, sinon universelle.

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

465
Citation de VE :
Merci Odon ! Voilà la vidéo que j'attendais pour savoir si je mets en vente mon Juno-6 ou pas. À regarder au calme pour bien comparer.


T'es fou toi ne le revends pas ! De tous mes synthés c'est celui que j'utilise le plus. S'il n'y en a qu'un c'est lui :bave:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

466
Alala kosmix, mon frère de Juno-6... :clin:

Vidéo regardée : l'émulation embarquée dans le Juno-X (et que j'attendais intégrable dans le Jupiter-X pour disposer des émulations de Jupiter-8 et SH-101 + du JX-8P en bonux dans un seul et très bon clavier) n'est pas catastrophique mais ce n'est pas aussi beau que l'original. Le seul test du chorus (I) confirme ce que je craignais et la résonance du filtre a moins de coffre que l'ancêtre. Ça s'entend vraiment sur le 3ème test. Et le filtre peut péter les oreilles dans les aigus alors que sur l'original ce n'est pas du tout le même rendu criard...
Bon, du coup j'vais encore le garder un peu ce Juno-6, rassure-toi ! :mrg:
Aujourd'hui j'ai même été réécouter l'émulation signée Arturia en comparaison parce que si jamais le constructeur français sortait un "Origin 2" avec la V Collection dedans ça pourrait être très intéressant... Mais au final j'ai l'impression que l'émulation Arturia est moins réussie que celle de Roland qui n'est déjà pas incroyable donc le vrai Juno-6 garde tout son intérêt... :humm::aime:
467

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

468
Ça serait intéressant que toi aussi tu puisses regarder cette vidéo et nous dire ce que tu en tires comme conclusion(s) vu qu'on connait bien le Juno-6 pour juger l'émulation Roland du Juno-60.
469
Je n'avais pas vu cette vidéo, qui est plutôt rassurante, j'ai du mal a entendre une différence, pour moi imperceptible.
Je serais curieux de lire le test de Syntwalker spécialement sur ce modèle Juno 60, les autres je les connais déjà.
470
Bah moi j'entends bien une différence sur le comportement du filtre avec de la résonance, le X a beaucoup moins de corps et de mordant, la comparaison m'a semblé probante à ce niveau là.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?