Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Roland confirme le Juno-X

  • 1 373 réponses
  • 84 participants
  • 67 328 vues
  • 93 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Roland confirme le Juno-X
323613.jpg
C'est réel et officiel : les nostalgiques de l'ère Juno vont bientôt pouvoir s'offrir le Juno-X, un synthé numérique qui regroupe les sons des Juno.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
431
Merci Odon pour la vidéo. Je préfère la résonance de l'original. Pour le reste, c'est très proche (ce qui n'est pas une surprise si on a testé leur cloud).
432
Franchement perso je ne fait pas la vraiment la différence, j'adore le Xm et le D05, j'ai "copié" certains sons du D05 sur le Xm ( a l'oreille, hein ! )
le Jx08 est lui aussi TOP ( je l'utilise a part pour le fun, au taf le midi ou en pause :mrg: ), et le petit J-6 pourrait venir complèter mon matos nomade ( Xm, Continuumini, EWI 4000S ) pour moi peu importe la technologie, le son est la !! Et je mets la main sur des machines que je n'ai jamais eu, Jupiter 8, SH, Juno 106, 60 et D50 et c'est très sympa et pour pas trop cher !! :bravo:
Le Juno -X est trop cher a mon gout pour récupérer juste le 60 dans mon set, mais je pense qu'il a sa place et qu'il va la trouver.

[ Dernière édition du message le 11/05/2022 à 09:31:51 ]

433
Citation :
Ils ont deux technologies différentes qui tournent sur la même plate-forme. Il n'y a pas de flou. Si pas besoins de polyphonie et de multi-timbralité, l'ACB convient. S'il faut plus, ZEN-Core. Quant au "pas capables de ceci ou cela", c'est une erreur de jugement : les fonctions absentes le sont à dessein.

Globalement tu as raison Odon quand tu dis que Roland va limiter ca ou ci d’un coté afin de segmenter sa gamme.
C’est juste le but de tout entreprise de créer des produits dans une gamme avec des limitations d’un coté qui font vendre de l’autre coté.
Mais a un moment c’est pas un complot non plus avec des petits ingénieurs malins qui t’enlèvent en ricanant tel truc.
Il y a un cahier des charges, des contraintes technologiques aussi qui s’appliquent a leur stratégie et des marges a faire.
Peut etre qu’a un moment ils voudraient bien mais ca devient plus compliqué de mettre ci ou ca, et pas seulement a cause d’un vilain calcul.

Faut pas voir le mal partout a ce point hein.:mrg:
434
Merci Odon. Comme avec beaucoup d'émulations numériques, le son est plus droit sur le X, on entend pas le "battement" des oscillos qui rend le son du Juno-60 plus large. Sinon la démo reste quand même sur des sons très simples, basiques même, les Junos étaient faits pour ça OK, mais il aurait pu pousser un peu les bécanes dans les tours quand même.
435
Citation :
Peut etre qu’a un moment ils voudraient bien mais ca devient plus compliqué de mettre ci ou ca, et pas seulement a cause d’un vilain calcul.

Bah, comme y a "tout", de base dans le zencore, odon a raison, quand y a pas, c'est plus par choix de segmentation que par une contrainte technique...
Comme ceux qui auraient voulu un peu moins dedans pour moins cher, c'est "déjà" dedans, ça allège pas le prix d'en enlever...
Désormais chez Roland, le prix se joue sur "l'emballage" hardware...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

436
Citation de titipol :
Franchement perso je ne fait pas la vraiment la différence, j'adore le Xm et le D05, j'ai "copié" certains sons du D05 sur le Xm ( a l'oreille, hein ! )
le Jx08 est lui aussi TOP ( je l'utilise a part pour le fun, au taf le midi ou en pause :mrg: ), et le petit J-6 pourrait venir complèter mon matos nomade ( Xm, Continuumini, EWI 4000S ) pour moi peu importe la technologie, le son est la !! Et je mets la main sur des machines que je n'ai jamais eu, Jupiter 8, SH, Juno 106, 60 et D50 et c'est très sympa et pour pas trop cher !! :bravo:
Le Juno -X est trop cher a mon gout pour récupérer juste le 60 dans mon set, mais je pense qu'il a sa place et qu'il va la trouver.


Voilà :bravo:
437
Citation :
dans mon set,
voila :mrg: :diable:

(-;  Sois Funk  ;-)

[ Dernière édition du message le 11/05/2022 à 13:43:01 ]

438
Citation de totounet :

Il y a un cahier des charges, des contraintes technologiques aussi qui s’appliquent a leur stratégie et des marges a faire.


Explique moi ou est la contrainte pour les des drums dans le Jupiter ? Plus puissant, bien plus cher et même engine qu'une MC-707, ou Zenology.
C'est tellement rigide que ca lui donne un cote Casio pour les drums :mrg:
439
Je ne sais pas si cette vidéo a déjà été partagée
comparaison entre le system 8 et le juno x
Je trouve le Juno x trés intéressant (le son, l' Aftertouch , contrôles plus instinctifs)
Dommage pour le prix !

La musique est un cri qui vient de l'intérieur.

440
Citation :
Explique moi ou est la contrainte pour les des drums dans le Jupiter

C'est un cadeau Bonus ! :bravo: :mrg:

[ Dernière édition du message le 11/05/2022 à 15:55:43 ]