Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Roland confirme le Juno-X

  • 1 373 réponses
  • 84 participants
  • 67 333 vues
  • 93 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Roland confirme le Juno-X
323613.jpg
C'est réel et officiel : les nostalgiques de l'ère Juno vont bientôt pouvoir s'offrir le Juno-X, un synthé numérique qui regroupe les sons des Juno.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
511
Merci Messieurs pour vos infos !
:bravo:
512
Citation de Mr :
x
Hors sujet :
J'ai ajouté Mon Jupiter sur le site Roland mais par contre je ne trouve pas ou l'ajouter sur le cloud manager ... c'est peut être ca qui ne va pas ?

Idem il faut connecter le synthé à l'ordi via câble USB ou pas besoin ?


Normalement quand tu enregistres ton produit chez Roland (numero de serie etc) tu le fais sur leur site avec tes identifiants, et ce sont ceux la que,tu rentres dans le logiciel Cloud.
T’as rien a faire de special les infos sont regroupées chez eux, et tu n’as pas a rentrer de numero de serie dans le logiciel Cloud qui te sert a acheter et telecharger des banques chez eux.
Voila comment j’ai fait pour mon jupiter X et fantom il me semble.
513
Sans déconner j'y comprends rien moi à ces nouveaux synthés 2.0 heureusement j'ai que des vieux :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

514
515
Citation de IPM :
Citation de Gam :
C'est avant tout le Juno 106 qui a des soucis de fiabilité


Oui mais bon mon juno 106 a côté de moi marche toujours aussi bien sans voix qui craque


Le voices chip est un classic sur le 106. C'est la surface en résine qui les recouvre qui avec le temps fait defaut. Réparable sois même en la retirant avec de l'acétone.

Il y a même une boite comme analogue renaissance connue pour leur re edition.

[ Dernière édition du message le 13/05/2022 à 03:39:38 ]

516
x
Hors sujet :
Citation :
les banques SDZ-001 à 046 (et pas SVZ comme je l'ai écrit) sont bien en Lifetime Key dans le Roland Cloud Manager si on a (ou on a eu) un Jupiter-Xm
J'ai vérifié, y a bien marqué Lifetime Key mais en dessous y a 0,99 USD. Quand je les ajoutes au panier ... et bien il faut payer

Et j'ai bien ajouté le Jupiter sur le site Backstage Roland et je me connecte avec le même compte sur le Cloud Manager ... spa simple tout ca :facepalm:

[ Dernière édition du message le 13/05/2022 à 10:05:44 ]

517
x
Hors sujet :
Est ce qu'il n'y aurait pas une durée limitée concernant la gratuité une fois le produit enregistré?

"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""

518
L'offre Cloud liée au hardware est assez peu lisible, surtout avec les promos occasionnelles ou définitives.

Exemple : j'ai logiquement supprimé mon ex-Xm (vendu) de Roland Backstage, pour que l'acheteur puisse s'enregistrer et bénéficier de la garantie.
Pourtant j'ai toujours accès aux produits (gratuits et achetés) concernant le Jupiter-X/Xm sur Roland Cloud.
Si - dans un accès de folie irrationnel - j'achetais un Juno-X, je pourrais récupérer les EXZ & SDZ ainsi que l'extension JD-800 chèrement payés pour le Xm.
Ce qui prouve bien qu'ils sont liés à mon compte et pas au matériel.

Comme un smartphone : on possède la licence d'applications, même si on n'a plus le matériel compatible pour les utiliser.

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

[ Dernière édition du message le 13/05/2022 à 12:08:40 ]

519
x
Hors sujet :
Et on a pas moyen de changer (ou mettre à jour son adresse email) et son mot de passe? sinon ce serait assez simple de céder le compte. Par contre s'il te reste du matériel Roland où tu utilises ce compte, ce serait impossible de le céder. Par conséquent les extensions achetées sont liées au compte et même je dirai au propriétaire du compte qui ne peut pas le céder.

"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""

520
C’est marrant que tu parles d’IPhone car Roland me fait effectivement penser au même model économique … peut importe le hardware (plein de model différent) l’important et de vendre du soft sur ces différent model hardware