Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Roland confirme le Juno-X

  • 1 373 réponses
  • 84 participants
  • 66 598 vues
  • 93 followers
1 Commentaires sur la news : Roland confirme le Juno-X
323613.jpg
C'est réel et officiel : les nostalgiques de l'ère Juno vont bientôt pouvoir s'offrir le Juno-X, un synthé numérique qui regroupe les sons des Juno.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
521
Citation :
peut importe le hardware (plein de model différent) l’important et de vendre du soft sur ces différent model hardware

C'est assez récent chez Roland cette manière de faire, du moins cette manière de faire a été accentuée avec l'arrivée du Zen CORE.
Pour le FA06 que j'avais auparavant, les SRX à télécharger étaient gratuites, je ne sais plus s'il y avait des patches à acheter.
Depuis, que Roland a lancé son cloud, et qu'il a décidé de faire payer le moindre patch, cela va leur rapporter pas mal d'argent, quelques euros par ci par là, cela peut rapporter gros au final.
Bientôt certaines mises à jour seront peut être payantes. Cela ne me dérangerait pas, si c'était des mises à jour qui apportent des fonctionnalités en plus. Peut être qu'en rendant payant (quelques euros) certaines fonctionnalités, cela permettrait de garder son matériel plus longtemps, et ce serait bien pour la planète!

"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""

[ Dernière édition du message le 13/05/2022 à 12:47:36 ]

522
Citation de Mr :
C’est marrant que tu parles d’IPhone car Roland me fait effectivement penser au même model économique … peut importe le hardware (plein de model différent) l’important et de vendre du soft sur ces différent model hardware

Ca se comprends assez facilement : on peut installer un même soft sur plusieurs appareils. Quand on a un iPhone, on a souvent aussi un iPad. Et puis, on peut revendre son iPhone pour une autre marque, tout en gardant une tablette et/ou reprendre un iPhone d'une autre génération des années après, et pouvoir réinstaller les softs qu'on a acheté.
Probablement que Roland envisage le truc de la même manière, avec des synthés différents mais de même techno, évoluant dans le temps, et sur lesquels on peut installer les mêmes plugins ou banques de sons sans devoir repasser à la caisse. C'est même plutôt sympa comme modèle économique.

[ Dernière édition du message le 13/05/2022 à 16:30:58 ]

523
Citation de Frajean :
Citation de Mr :
C’est marrant que tu parles d’IPhone car Roland me fait effectivement penser au même model économique … peut importe le hardware (plein de model différent) l’important et de vendre du soft sur ces différent model hardware

Ca se comprends assez facilement : on peut installer un même soft sur plusieurs appareils. Quand on a un iPhone, on a souvent aussi un iPad. Et puis, on peut revendre son iPhone pour une autre marque, tout en gardant une tablette et/ou reprendre un iPhone d'une autre génération des années après, et pouvoir réinstaller les softs qu'on a acheté.
Probablement que Roland envisage le truc de la même manière, avec des synthés différents mais de même techno, évoluant dans le temps, et sur lesquels on peut installer les mêmes plugins ou banques de sons sans devoir repasser à la caisse. C'est même plutôt sympa comme modèle économique.


Oui par contre ce qui est moins sympa c’est de devoir débourser 150$ pour un nouveau model de synthé type le jd800

C pas une critique juste un constat :clin:
524
Mais quand tu achètes le clavier n’est pas vide.
Qu’une option soit payante est assez classique.
Roland serait bien le premier à faire des extensions qui seraient des modélisations diverses gratos en plus des mises a jour classiques.

[ Dernière édition du message le 13/05/2022 à 17:01:40 ]

525
Du temps des banques de sons sur ROM ou même sur disquettes ou CD, cela n'étonnait personne que ce soit payant. Maintenant qu'on peut récupérer des fichiers sur Internet d'un simple clic, on pense que ça devrait être gratuit. Mais combien d'heures de développement il y a derrière ? Même les sound designers et les développeurs de plugins ont le droit de bouffer :mrg: Et la société Roland de continuer à investir grâce aux bénéfices.
Alors, 150$ pour un model de jd800, est-ce que c'est cher ? Ca dépend de ce qu'on en fait. Mais même à 50$, il y en aurait pour râler. Au fait, combien coutait la version hard à sa sortie, ou en vintage aujourd'hui ?

[ Dernière édition du message le 13/05/2022 à 17:13:41 ]

526
Je ne râle pas je constate. Quand t’achète un Nord toute la banque de son disponible sur le site est gratuite. Je faisais juste une comparaison.
Ce sont 2 business modèle différent mais quand on voit le nombre incalculable de clavier rouge sur scène, on peut se demander lequel est le mieux :clin:
527
Après je n’ai aucun problème avec le fait que se soit payant j’ai juste cru que certain pack était gratuit avec un Jupiter xm. Et je les voyais payant. Et Roland vient de me le confirmer. Faut un abonnement pour obtenir les trucs lifetime. Bref pas pour moi. Et le xm me va amplement :bravo:
528
Je l'ai déjà souligne, j'ai eu 46 pack du Cloud aussi bien avec la mc-707 qu'avec le XM et même plusieurs mois après achat.
529
Citation de Mr :
Je ne râle pas je constate. Quand t’achète un Nord toute la banque de son disponible sur le site est gratuite. Je faisais juste une comparaison.
Ce sont 2 business modèle différent mais quand on voit le nombre incalculable de clavier rouge sur scène, on peut se demander lequel est le mieux :clin:


Ouais…Nord…
Les Nord ont 500 sons d’origine, une bibliothèque de piano dont beaucoup sont des samples qui ont un certain âge,…
Les samples Nord divers c’est bien mais ca n’a rien de mieux que les meilleurs sons modélisés de chez Roland.

Perso j’ai eu tout les Nord Stage, et j’ai justement vendu mon Nord stage 3 88 pour un Fantom 8…et franchement c’est un monde au dessus chez Roland sur la majorité des points de vue, meme sonorement parlant.

J’aime bien Nord (je fais de la scène avec mon electro 6 que j’ai gardé pour être mon orgue de scène au dessus du piano…j’y charge zero sample parce que des que je met les doigts sur le Montage/Jupiter X ou Fantom bon…)

Les Nord sont de bons claviers, mais ils sont quand meme chers pour ce qu’ils offrent techniquement.
Et si je les ai tous eu c’est surtout en piano de scène ou orgue, mais les synthès restent moyen..
Sans compter leur logique avec ce petit ecran assez merdique si on a de grosses set list,
Un Fantom/Montage/Kronos c’est bien au dessus.

Je dis pas ca pour vendre quoi que ce soit, mais il est clair qu’avec le Fantom je ne regrette jamais mon stage 3 sans pour autant le dénigrer non plus.


Le Juno X a 4000 sons genre,,..,
Bref, facile de proposer des sons gratis chez Nord quand on en propose beaucoup moins d’origine hein…
Nord c’est bien mais ca reste cher quand meme.

[ Dernière édition du message le 13/05/2022 à 18:29:47 ]

530
Citation de Gam :
Je l'ai déjà souligne, j'ai eu 46 pack du Cloud aussi bien avec la mc-707 qu'avec le XM et même plusieurs mois après achat.


Je te crois sur parole.

J’ai posé la question à Roland directement voici la réponse que j’ai eu :

Citation :
Bonjour,

Je ne me souviens pas que des packs gratuits soient inclus avec l'achat d'un Jupiter-Xm.
Où avez-vous remarqué cette promotion ?

https://www.rolandcloud.com

Remarque:
Les packs de sons et les extensions Wave inclus dans les abonnements Core, Pro et Ultimate ne peuvent être utilisés qu'avec ZENOLOGY.
Pour utiliser les packs de sons et les extensions Wave avec le matériel Roland (Jupiter-Xm), vous devez acheter une 'Lifetime Key'.


Je précise que je n’ai aucun abonnement c’est peut etre ça le truc :?: