Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Roland confirme le Juno-X

  • 1 373 réponses
  • 84 participants
  • 66 700 vues
  • 93 followers
1 Commentaires sur la news : Roland confirme le Juno-X
323613.jpg
C'est réel et officiel : les nostalgiques de l'ère Juno vont bientôt pouvoir s'offrir le Juno-X, un synthé numérique qui regroupe les sons des Juno.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
421
VE:

Je n’ai jamais dit ce que tu n’as pas dit, je prend ton message en exemple de ce que je trouve absurde d’un point de vue personnel sur le type de reflexion.
En gros vous donnez (au sens large, je m’éloigne de toi) des bons et des mauvais points a Roland sur la déclinaison de telle ou telle technologie, alors que ce qui compte c’est la qualité de ce qui en sort, la musicalité…et ce qu’on en fait.
Et vous savez tous ici que c’est tres difficile de faire la différence, et totalement impossible dans un contexte musical.
Vous imaginez d’ailleurs le client dans un magasin qui dit a son vendeur:
« J’achete pas c’est de l’ABM et pas de l’ACB! »


C’est pas un peu absurde a un moment?

Si encore on avait une vraie difference de qualité qui definissait que l’un sonne grossier par rapport a l’autre…mais meme pas en fait!
Et puis vous imaginez jouer des machines en question, et vous poser la question sous vos doigts genre « ca manque de subtilité c’est de l’ABM ca »
Franchement moi j’y arrive pas quand je joue je joue.. vous etes trop forts!
Je comprend qu’il soit intéressant de parler techno bien sur, mais définir une déception sur ces bases entre ces 2 variations de modelisations Roland ne sert a rien..

On est dans l’hyperespace la pour moi, et vous me trouverez peut être bizarre si vous voulez, mais pour moi il faut penser a la musicalité d’une machine, si elle vous convient ou pas dans ce que vous voudriez en faire…pas la manière avec laquelle Roland a modelisé si le son est bon.
Ca vous semble si etrange mon raisonnement serieux?

[ Dernière édition du message le 10/05/2022 à 23:25:26 ]

422
totounet comme j'ai souligne plus haut, les gens ne savent plus a quel saint se vouer.
Roland change d'algo comme de chemise quand ca les arrangent. En fait Roland n'aurait jamais du employer un nom et pire en créer un nouveau.

Ils n'ont eu de cesse de vendre l'ACB comme le top, mais finalement, il ne s'est jamais retrouver sur du haut de gamme. Puis ils sortent le Zencore, mais se retouve dans le haut de gamme.

La, la plupart ne comprennent plus rien, et associent encore l'ACB comme le top

C'est la, ou ils faut essayer le matos et cesser ces discutions qui n'ont ni queue ni tête
Le son est la, il n'est pas en carton, plastique, fake ou chimique. Le seul frein que je vois, et qui fut le mien, c'est l'ergonomie

[ Dernière édition du message le 10/05/2022 à 23:45:22 ]

423
Gam, je clique à chaque fois sur le pouce en l'air de tes messages... totounet répond à côté de notre remarque.
424
Tu veux une des aberrations de Roland ?

Pourquoi Roland n'est pas foutu de sortir un Zencore pour les drums analogique, même sur une MC-707, ou la BAR a une place centrale, non, on se coltine des sample a la dynamique et sound design restreint.

Ils ne sont même pas capable de rendre les drums éditable sur les Jupiter et Juno.
Je sens tôt ou tard le Model Expansion débrayé a 149 euros.

[ Dernière édition du message le 10/05/2022 à 23:50:27 ]

425
Citation de Gam :
totounet comme j'ai souligne plus haut, les gens ne savent plus a quel saint se vouer.
Roland change d'algo comme de chemise quand ca les arrangent. En fait Roland n'aurait jamais du employer un nom et pire en créer un nouveau.

Ils n'ont eu de cesse de vendre l'ACB comme le top, mais finalement, il ne s'est jamais retrouver sur du haut de gamme. Puis ils sortent le Zencore, mais se retouve dans le haut de gamme.

La, la plupart ne comprennent plus rien, et associent encore l'ACB comme le top

C'est la, ou ils faut essayer le matos et cesser ces discutions qui n'ont ni queue ni tête
Le son est la, il n'est pas en carton, plastique, fake ou chimique. Le seul frein que je vois, et qui fut le mien, c'est l'ergonomie


Ton message lui,meme est un paradoxe, car vous créez ces discussions, puis apres tu dis qu’il faut cesser ces discussions et qu’il faut essayer le matos.
La on est d’accord en verité, puisque je dis qu’on s’en fout a un moment de l’ABM ou l’ACB.
Je crois qu’une bonne partie de ces acheteurs se moquent bien de cela, ils voient le concept et savent que c’est une modélisation, puis decident d’investir ou pas.
Moi j’ai donc 2 modeles avec ABM, crois tu que je me dis « puree je prefererai de l’ACB? »
Honnêtement c’est le dernier de mes criteres.

Quand tu dis qu’on ne sait plus a quel saint se vouer, moi je pense pour etre franc que les acheteurs s’en foutent, ils n’ont pas besoin qu’on leur dise que ca c’est plus haut de gamme que ca.
Que Roland décline ses technos dans ci ou ca, une fois que j’ai compris ce que c’est ca change pas grand chose, j’ai pas besoin d’avoir un repere.
En plus ils ont raison car ca a du etre un sacré taf chez eux, normal qu’ils declinent.
Certains disent que Roland recycle son truc a toutes les sauces, perso je m’en fous si c’est bon et ca fait 20 secondes de reflexions dans ma tete si ca sonne.
Par contre oui l’ergonomie, la qualité produit. .etc etc…ca me semble plus important.

Il est clair qu’on ne pense vraiment pas pareil…apres voila pas grave non plus hein il n’y a pas mort d’homme….on ne fait que discuter et on achete ce qu’on veut.

[ Dernière édition du message le 11/05/2022 à 00:59:35 ]

426
J'ai dis ce que j'avais a dire. J'ai juste voulu partager mon expérience Zencore Jupiter XM.
En rajouter c'est tourner autour pour rien, je ne suis pas la cible de ce produit, donc je vous laisse débattre

[ Dernière édition du message le 11/05/2022 à 00:51:49 ]

427
Citation :
La, la plupart ne comprennent plus rien, et associent encore l'ACB comme le top

Oui mais le top à 4 voies de poly, ce qui est loin d'être top...
Pour un musicien de scène, le top, ça veut dire construit comme un tank, un bon touché et une polyphonie confortable, que ce soit un poil moins défini, c'est presque secondaire vu que ce sera au milieu des autres instruments...
Comme dit Gam, il n'est pas la cible...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

428
x
Hors sujet :
ACB vs ABM : Vous pourrez peut être vous faire une idée avec cette vidéo:

"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""

429
Citation de Gam :
Je parle de logique pas de puissance, ils alimentent ce flou en changeant d'algo d'une machine a l'autre ce qui introduit la confusion.


Ils ont deux technologies différentes qui tournent sur la même plate-forme. Il n'y a pas de flou. Si pas besoins de polyphonie et de multi-timbralité, l'ACB convient. S'il faut plus, ZEN-Core. Quant au "pas capables de ceci ou cela", c'est une erreur de jugement : les fonctions absentes le sont à dessein.

Pour revenir au sujet :



« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

430
Merci Odon ! Voilà la vidéo que j'attendais pour savoir si je mets en vente mon Juno-6 ou pas. À regarder au calme pour bien comparer.