Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Le Roland Jupiter revient dans deux versions ultra-VA

  • 2 732 réponses
  • 144 participants
  • 203 427 vues
  • 146 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Le Roland Jupiter revient dans deux versions ultra-VA
roland-jupiter-x-281009.jpg
Vous croyiez que c’était terminé ? Mais Roland vous réservait une petite surprise avec deux nouveaux synthétiseurs Jupiter-X et Jupiter-Xm.



Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
2371
A l'épauque des sortie des originaux ( jp8 et juno) on disait ( avec humour) le 106 est "le jupiter du pauvre". :)
2372
Citation de Funkix :
Je le verrais plutot en compromis entre trop petit et trop grand, il se place au milieu mais son prix semble overhypé est serait plutot du 1700.

Jupiter xm en dollars sur sweetwater 1599,99
Juno x juste au millieu sur sweetwater 1999,99
Jupiter x en dollars sur sweetwater 2799,99

Jupiter xm en moyenne en euros 1400
Juno x en moyenne en euros 1999
Jupiter x en moyenne en euros 2300

C'edt le juno x qui est légérement overpriced de 300 euros :clin:


N’oubliez pas que le Jupiter X est sorti à 2499 euros.
2373
Tu veux dire que le juno x va baisser ? sinon le xm est sortie a combien ? je me rappele plus combien je l'avait payé, sinon si on se repére au prix en dollars de sweewater la grille tarifaire est cohérente, en euros beaucoup moins 1999,99 $ = 1999,99 € (d'aiileurs y'a des prix qui font un jolie yoyo sur le xm)

[ Dernière édition du message le 28/04/2022 à 17:24:32 ]

2374
Vous voulez mon avis ?
Je pense qu'à l'origine Roland n'avait pas l'intention de sortir le Juno-X. Je pense qu'en réalité, le Jupiter-X n'est pas un succès car il a des défauts de conception et qui a fait qu'il se vend mal, notamment l'écran en haut à gauche (Roland avait bu quoi ce jour quand ils sont choisis cela ?) et il est trop lourd (17kg) et imposant inutilement pour un clavier 61 touches. Pour moi, le Juno-X est une version corrigée du Jupiter-X mais masqué pour ne pas que l'aveu de l'échec du Jupiter-X soit trop voyant.
Les machines sont finalement très proches, le prix aussi, sauf que le Juno-X a un écran bien placé pèse moins de 12KG et fait la taille de ce que l'on trouve généralement d'un clavier de 61 touches et est donc réellement transportable. Personnellement, le Juno-X pourrait m'intéresser mais surement pas le Jupiter-X pour les raisons évoquées. Le Juno-X ne devait pas sortir, mais il sort pour rattraper les erreurs du Jupiter-X.
2375
Citation de Funkix :
sinon le xm est sortie a combien ?


1499.00 euros.

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

2376
Il décortique le Jupiter x model, surtout le mode osc delay que j'affectionne.
Je ne connais que Roland qui fasse ca

2377
Citation de Nico38_ :
Vous voulez mon avis ?
Je pense qu'à l'origine Roland n'avait pas l'intention de sortir le Juno-X. Je pense qu'en réalité, le Jupiter-X n'est pas un succès car il a des défauts de conception et qui a fait qu'il se vend mal, notamment l'écran en haut à gauche (Roland avait bu quoi ce jour quand ils sont choisis cela ?) et il est trop lourd (17kg) et imposant inutilement pour un clavier 61 touches. Pour moi, le Juno-X est une version corrigée du Jupiter-X mais masqué pour ne pas que l'aveu de l'échec du Jupiter-X soit trop voyant.
Les machines sont finalement très proches, le prix aussi, sauf que le Juno-X a un écran bien placé pèse moins de 12KG et fait la taille de ce que l'on trouve généralement d'un clavier de 61 touches et est donc réellement transportable. Personnellement, le Juno-X pourrait m'intéresser mais surement pas le Jupiter-X pour les raisons évoquées. Le Juno-X ne devait pas sortir, mais il sort pour rattraper les erreurs du Jupiter-X.


Vous voulez mon avis?
Dieu n’existe pas…:bravo:
2378
Citation de Analog_Keys :
N’oubliez pas que le Jupiter X est sorti à 2499 euros.


Oui il a perdu dans les 200 en moyenne.

Citation de .: :
Citation de Funkix :
sinon le xm est sortie a combien ?


1499.00 euros.


Pareil pour le xm dans les 200 en moyenne, le juno x devrait être dans le temps avec moins 200 ou 300 euros ce qui se tient (il est a 1899 chez un vendeur)

[ Dernière édition du message le 28/04/2022 à 17:44:58 ]

2379
Citation de Nico38_ :
Vous voulez mon avis ? .


Tu oublie un détail. Roland se devait de sortir quelque chose pour les 50 ans de la marque.
Le recyclage de leur autre modèle iconique est la solution parfaite pour eux. La voila la raison

[ Dernière édition du message le 28/04/2022 à 17:45:57 ]

2380
Apparemment on peut acquérir un Jup-X pour moins de 2300€. Le prix du Juno-X va certainement baisser rapidement. Je suis assez d'accord avec Nico38, même si pour le coup je trouve que le Jupiter-X en occasion pourrait devenir tentant.
Je pense que Roland n'a de toutes manières pas grand chose à perdre sur ce coup, développer ce synthé n'a pas du leur coûter très cher et ça va booster les packs payants, le cloud et tout leur écosystème.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?