Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Le Roland Jupiter revient dans deux versions ultra-VA

  • 2 732 réponses
  • 144 participants
  • 203 464 vues
  • 146 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Le Roland Jupiter revient dans deux versions ultra-VA
roland-jupiter-x-281009.jpg
Vous croyiez que c’était terminé ? Mais Roland vous réservait une petite surprise avec deux nouveaux synthétiseurs Jupiter-X et Jupiter-Xm.



Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
2401
Non mais ca fait 3 ans que vpus repetez a longueurs de post qu’on sent bien que Roland veut faire ca avec le Cloud.
Vous etes encore en train de le realiser?:bravo:

Franchement on a compris depuis longtemps cette logiue, arrêtez de nous le révéler tout les jours comme si c’était une découverte…
Meme le System 8 tu payais des plugs supplémentaires.

La question n’est pas « Roland veut faire ca » mais si vous l’acceptez.
Moi j’ai un Fantom et j’ai repris un Jupiter X (je dois etre un poil stupide hein), et j’ai meme acheté des sons sur le Cloud.
Bon ben vous savez quoi?ˋ
Je suis pas mort ca va je me sens bien…

Roland fait des choix, et comme pour n’importe quel produit a un moment ou ca plait ou ca ne plait pas.
Si ca ne plait pas vous aurez beau expliquer tout les jours sur AF que Roland abuse (selon votre prisme) ca va pas faire disparaitre le Cloud et la logique Roland.
On dirait que vous tentez d’expliquer que surtout faut pas se faire abuser par ce systeme.
N’exagérez pas non plus, on achète ce qu’on veut, et avoir un compte sur le Cloud c’est moins grave que de choper la tuberculose…voire on refuse et on achete pas les produits Roland voila tout c’est pas grave.
Vous avez surement tous des comptes sur des sites (tiens sur AF) ou vous avez donné un mail avec un mot de passe.
Le Cloud vous vous faites un compte si vous avez envie d’acheter chez Roland, sinon vous telechargez les mises a jour sur le site produit et on en parle plus.
A un moment ca devient presque delirant on a l’impression que vous dénoncez un complot international.
Roland essaie juste de metre un systeme mercantile sur leurs plateforme, on est pas obligé d’acheter si on veut pas….mais l’avantage quand meme c’est qu’ils proposent aussi par ce biais de faire evoluer votre produit par rapport a ce qu’il est depuis son achat sortie d’usine.
Èst ce bien?
Oui sur ce point.
Est ce mal?
Oui si on a peur que Roland nous vende un aspirateur…:mrg:

Tout va bien il n’y a pas mort d’homme hein, a chaque marque de synthé de faire son bizness pour marger avec ses technos…Roland fait comme ca, mais ne faites pas comme si les autres etaient mieux que Roland a ce niveau hein.
Tout le monde veut aussi gagner de l’argent.
Et surtout n’oubliez pas de regarder un peu comment ca sonne parce que ca rentre pas beaucoup dans le debat ca comme d’hab….
2402
J' Attendons de voir si le 60 sera disponible pour mon Xm, au moins cher quoi :mrg: !
2403
Avez remarquez que personne n'a encore comparé le modèle Juno 60 ?

[ Dernière édition du message le 28/04/2022 à 21:20:15 ]

2404
L'editeur / Librarian gratuit mais accesible uniquement avec le roland cloud c'est + que proposer c'est un peu forcer a créer un compte pour ceux que ça intéresse, un download sur la page du clavier etait suffisant, par exemple sur leur looper il y'a des outils dans le meme genre directement télechargeable, ca va être chaud de bouder le cloud avec un juno x, sinon la clé a 99 elle donne accés aux modéles a 149 ??
2405
Citation de totounet :
Et surtout n’oubliez pas de regarder un peu comment ca sonne parce que ca rentre pas beaucoup dans le debat ca comme d’hab….


On sait que ça sonne bien même si c'est pas exactement fidèle, un peu moins musical, et que ça dépend des goûts, et que si on avait eu ça il y a 25 ans, etc...
Il n'y a justement pas de débat en la matière, parce que personne n'a rien à dire là-dessus qui n'ait déjà été dit.

Par contre, sur Gearspace, il y a eu de longs et très techniques échanges sur la qualité des claviers - par exemple du Fantom, du Fantom-0, de l'aftertouch inutilisable sur le Fantom-8 ou pas, ainsi que sur celui du Jupiter-X.

Sauf erreur, je n'ai pas lu d'échanges là-dessus ici, alors que manifestement il y a plein d'instrumentistes qui adorent leur Jupiter-X, et pourraient partager leur expérience.

Nonobstant, suite à la sortie du Juno-X (aka Jupiter-X/Xm 3.0), et la résurrection temporaire de ce fil, certains s'imaginent que c'est une nouvelle machine, que les modèles sont gratuits, qu'on peut les acheter à vie, que l'ergonomie a été améliorée, etc. Comme personne ne remonte les fils pour tout lire, il ne me paraît pas superflu de repréciser certaines choses, afin que les acheteurs le fassent en toute connaissance de cause.

Alors, ce clavier ? :mrg:

Citation de Funkix :
L'editeur / Librarian gratuit mais accesible uniquement avec le roland cloud c'est + que proposer c'est un peu forcer a créer un compte pour ceux que ça intéresse, un download sur la page du clavier etait suffisant [...] sinon la clé a 99 elle donne accés aux modéles a 149 ??


Tout à fait d'accord pour le téléchargement artificiellement forcé de l'éditeur via le Roland Cloud Manager, alors que l'installeur est totalement indépendant et ne nécessite pas de licence ni de connexion internet.

Un abonnement Pro est offert avec la WC-1, qui pour $99 ouvre l'accès à tout le contenu du Roland Cloud qui est lié au hardware ZEN-Core pendant 1 an.
Dont les model expansions, puisque pour l'instant seuls les Ju*-X sont concernés.
En gros, le dongle Wifi est offert pour inciter les gens à s'abonner et connecter leur hardware.

https://www.roland.com/cloud/memberships

Au bout d'1 an, couic, plus d'accès aux modèles et aux extensions, qui se bloqueront sur le hardware au bout de 30 jours si on ne renouvelle pas l'abonnement ou qu'on ne paye pas de "Lifetime key" pour ce qu'on veut garder même hors-ligne (jusqu'au jour où il faudra revendre la machine et effacer tout ça de toute manière si on respecte la licence).

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

[ Dernière édition du message le 28/04/2022 à 22:30:39 ]

2406
Ce clavier est top.
L’ergonomie a été repensée..
Pour l’aftertouch du Fantom 8 certains le trouvaient raide, moi j’ai pas de probleme avec ca.
Les modeles on les achete a vie car Roland ne vient pas te l’enlever de ta machine une fois payé.
Pour l’envie de Roland de te forcer a prendre un abonnement tu fais fausse route:
J’ai 2 claviers relié par leur numero de serie au Cloud, et je ne m’en sert que si je veux acheter des sons.
Je n’ai pas d’abonnement et je m’en carre total de leur abonnement perso….mais Roland ne m’a pas menacé et ne m’y oblige pas.:clin:
Des fois je trouve que tu vas trop loin sur tout ca.
Quand Roland te vendait des cartes a mettre dans ton synthé (SRX ou SRJV) tu payais cher pour des formes d’ondes en plus mais ca a bien marché et c’etait pas si mal de remplir nos synthés.
Bon bah la c’est la meme chose en 2.0.
Mais le « Roland va t’obliger, Roland va passer a tout ca de plus en plus et controler ton synthé dans le futur comme la puce 5g du vaccin anti covid » bon…..
Je crains moins Roland que Yahoo ou Google hein.:clin:
2407
Citation de .: :
Citation de totounet :
Et surtout n’oubliez pas de regarder un peu comment ca sonne parce que ca rentre pas beaucoup dans le debat ca comme d’hab….


On sait que ça sonne bien même si c'est pas exactement fidèle, un peu moins musical, et que ça dépend des goûts, et que si on avait eu ça il y a 25 ans, etc...
Il n'y a justement pas de débat en la matière, parce que personne n'a rien à dire là-dessus qui n'ait déjà été dit.

Par contre, sur Gearspace, il y a eu de longs et très techniques échanges sur la qualité des claviers - par exemple du Fantom, du Fantom-0, de l'aftertouch inutilisable sur le Fantom-8 ou pas, ainsi que sur celui du Jupiter-X.

Sauf erreur, je n'ai pas lu d'échanges là-dessus ici, alors que manifestement il y a plein d'instrumentistes qui adorent leur Jupiter-X, et pourraient partager leur expérience.

Nonobstant, suite à la sortie du Juno-X (aka Jupiter-X/Xm 3.0), et la résurrection temporaire de ce fil, certains s'imaginent que c'est une nouvelle machine, que les modèles sont gratuits, qu'on peut les acheter à vie, que l'ergonomie a été améliorée, etc. Comme personne ne remonte les fils pour tout lire, il ne me paraît pas superflu de repréciser certaines choses, afin que les acheteurs le fassent en toute connaissance de cause.

Alors, ce clavier ? :mrg:

Citation de Funkix :
L'editeur / Librarian gratuit mais accesible uniquement avec le roland cloud c'est + que proposer c'est un peu forcer a créer un compte pour ceux que ça intéresse, un download sur la page du clavier etait suffisant [...] sinon la clé a 99 elle donne accés aux modéles a 149 ??


Tout à fait d'accord pour le téléchargement artificiellement forcé de l'éditeur via le Roland Cloud Manager, alors que l'installeur est totalement indépendant et ne nécessite pas de licence ni de connexion internet.

Un abonnement Pro est offert avec la WC-1, qui pour $99 ouvre l'accès à tout le contenu du Roland Cloud qui est lié au hardware ZEN-Core pendant 1 an.
Dont les model expansions, puisque pour l'instant seuls les Ju*-X sont concernés.
En gros, le dongle Wifi est offert pour inciter les gens à s'abonner et connecter leur hardware.

https://www.roland.com/cloud/memberships

Au bout d'1 an, couic, plus d'accès aux modèles et aux extensions, qui se bloqueront sur le hardware au bout de 30 jours si on ne renouvelle pas l'abonnement ou qu'on ne paye pas de "Lifetime key" pour ce qu'on veut garder même hors-ligne (jusqu'au jour où il faudra revendre la machine et effacer tout ça de toute manière si on respecte la licence).


Merci Odon pour ces infos précises :bravo:
2408
Citation de totounet :
Ce clavier est top.
L’ergonomie a été repensée..
Pour l’aftertouch du Fantom 8 certains le trouvaient raide, moi j’ai pas de probleme avec ca.
Les modeles on les achete a vie car Roland ne vient pas te l’enlever de ta machine une fois payé.
Pour l’envie de Roland de te forcer a prendre un abonnement tu fais fausse route:
J’ai 2 claviers relié par leur numero de serie au Cloud, et je ne m’en sert que si je veux acheter des sons.
Je n’ai pas d’abonnement et je m’en carre total de leur abonnement perso….mais Roland ne m’a pas menacé et ne m’y oblige pas.:clin:
Des fois je trouve que tu vas trop loin sur tout ca.
Quand Roland te vendait des cartes a mettre dans ton synthé (SRX ou SRJV) tu payais cher pour des formes d’ondes en plus mais ca a bien marché et c’etait pas si mal de remplir nos synthés.
Bon bah la c’est la meme chose en 2.0.
Mais le « Roland va t’obliger, Roland va passer a tout ca de plus en plus et controler ton synthé dans le futur comme la puce 5g du vaccin anti covid » bon…..
Je crains moins Roland que Yahoo ou Google hein.:clin:


Totounet je veux juste charger l'editeur librarian comme j'ai chargé le librarian de l'opsix, l'editeur de boucle de la rc 505 en deux clics sans créer de compte, mais bon y'a l'histoire de la clé comme offerte qui attire aussi, ils savent appater :mrg:
2409
Ecoute j’ai profité de cet abonnement 1 an gratos avec mon Fantom et j’ai trouvé assez cool Zenology pro.
Mais apres je n’ai pas renouvelé donc ca c’est arrêté automatiquement.
Comme j’ai dit perso leur abonnement ne m’intéresse pas.
Je connais des potes du réseau qui par contre en sont contents…comme n’importe quoi d’autre.
C’est une offre, on adhère ou pas.

Je t’accorde qu’on peut trouver chiant de s’inscrire pour profiter de l’éditeur si t’as pas envie de créer un compte, mais a part ca une fois inscrit on est obligé en rien.
Alors c’est pas pire que d’autres inscriptions a d’autres sites…
Donc je dis juste qu’il ne faut pas exagerer a un moment et garder un peu raison.
Quand Odon dit que ce que tu achete ne t’appartiens pas, ca n’est pas tout a fait vrai.
J’ai acheté des sons zen core, pourquoi ils ne m’appartiennent pas concrètement quand je les charge dans mon Fantom ou Jupiter?
Roland ne va pas bloquer ma machine, si je la garde qui va me les enlever?

Que l’acheteur de mon clavier si je le vend ne puisse pas en profiter, ca c’est effectivement discutable, mais l’acheteur ne l’aura pas payée non plus donc on ne lui enleve pas ce qu’on ne lui a pas vendu, on empêche juste l’acheteur de base d’en profiter a la revente.
Mais si tu ne revend pas tant que tu as le synthé tu gardes ton achat.
Encore une fois oui c’est discutable et critiquable, mais pas tout a fait comme tu le dis Odon.
2410
Il y avait effectivement au début de la sortie du Fantom 8 (je l'ai acheté dés qu'il était disponible, nous n'étions pas encore nombreux à en posséder un) des critiques concernant la réactivité de son clavier au niveau de l'aftertouch (c'est quand même du toucher lourd, donc déjà pas forcément le mieux adapté pour la pratique de l'aftertouch) ainsi que la difficulté à atteindre des niveaux de vélocité élevés mais ça s'est amélioré (suite à une mise à jour, je ne sais plus laquelle).
Personnellement seul ce souci de niveau de vélocité me dérangeait un peu mais c'est de l'histoire ancienne.

Au niveau du Roland Cloud, je l'ai utilisé pendant un an, abonnement Pro offert avec l'achat du Fantom, j'ai acheté quelques packs de sonorités Zencore qui sont effectivement de qualité, même si l'édition sonore est un régal avec le Fantom.
J'utilisais aussi le Zenology, qui me permettait de me créer mes sonorités Zencore sans avoir le Fantom à proximité, c'est bien pratique et puis l'accès à l'ensemble des plugins aussi, avoir tout ça dans son MBP ailleurs qua dans son studio ça correspondait bien à mon mode de vie.
Désormais j'ai un abonnement Ultimate, me permettant d'utiliser aussi tous les plugins de la gamme Legendary avec technologie ACB, avec deux offerts gratuitement car j'ai pris l'abonnement pendant la période de l'offre qui le permet.
Petit à petit le Roland Cloud s'est enrichi, allant du JD800 aux fx en passant par tous les packs de samples qui sortent fréquemment, sans parler des possibilités offertes par le Zenbeats qui utilise aussi cette technologie, de l'éditeur pour la TR8S (que je possède aussi)...
Les plugins du Roland Cloud sont utilisés dans ma DAW (Logic) comme n'importe quel autre plugins sans avoir besoin de me connecter au Roland Cloud systématiquement, juste une fois tous les 30 jours, mais je le fais plus souvent étant donné qu'ils sortent des nouveautés continuellement.
Il y a aussi souvent des packs de sonorités pour les plugins Legendary.
Sinon je rejoins ce que dit Totounet: il n y a pas d'obligation à payer pour un abonnement, les mises à jours se téléchargent sur le site Roland, il y a aussi le site Roland Axial pour les packs EXZ du Fantom, le site Roland Aira pour des sonorités pour les MC707, 101, TR8S, vt4, System8.