Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Le Roland Jupiter revient dans deux versions ultra-VA

  • 2 732 réponses
  • 144 participants
  • 203 461 vues
  • 146 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Le Roland Jupiter revient dans deux versions ultra-VA
roland-jupiter-x-281009.jpg
Vous croyiez que c’était terminé ? Mais Roland vous réservait une petite surprise avec deux nouveaux synthétiseurs Jupiter-X et Jupiter-Xm.



Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
2381
Citation de Nico38_ :
Je pense qu'en réalité, le Jupiter-X n'est pas un succès car il a des défauts de conception et qui a fait qu'il se vend mal, notamment l'écran en haut à gauche (Roland avait bu quoi ce jour quand ils sont choisis cela ?)


Tu vas pas me croire, mais à sa sortie, certains ici trouvaient ça très bien…:facepalm:
2382
En fait, excepté "l'emballage" au niveau design et des contrôleurs, tout le reste est la même chose. J'en veux pour preuve quand on compare le placement des connectiques à l'arrière de chaque bécane : tout est placé de manière identique, dans le mème ordre avec les même écarts (excepté l'entrée alimentation). Cela veut dire tout simplement que c'est exactement la même carte mère principale qui est utilisée pour le Jupiter--X et le Juno-X ! Donc, je le confirme, le Juno-X est un Jupiter-X corrigé, un peu plus abordable et compétitif par rapport au marché actuel. C'est plutôt une bonne chose selon moi.
D’ailleurs, une des stratégies du Juno-X est effectivement de faire inscrire au Cloud de Roland pour avoir les autres extensions, alors que ces dernières ne sont pas annoncées pour le moment comme payantes, comment ne pas accepter une inscription en échanges d’extension de cette qualité, cela n'aurait pas de sens. Le gars qui achète un Juno-X, si il veut avoir les autres moteurs manquants va devoir s'inscrire sur le cloud Roland, cela peut sembler incompréhensive car Roland pouvait raisonnablement toutes les intégrer dans la machines à l'origine à la sortie d'usine, mais leur but c'est cette inscription, cela fait partie de la stratégie de la firme japonaise. On se retrouve avec la même chose avec la récente série Fantom 0 (sauf que là, les extensions des modélisations sont clairements payantes et à 150 euros l'unité).
Pour moi, les extensions pour le Juno-X ne seront pas payantes car la différence de prix entre le Juno-X et le Jupiter-X ne pourrait pas justifier cela (à moins qu'elles soient à un prix très bas comme 20 euros pas extension). A voir.
2383
Citation de Analog_Keys :
Citation de Nico38_ :
Je pense qu'en réalité, le Jupiter-X n'est pas un succès car il a des défauts de conception et qui a fait qu'il se vend mal, notamment l'écran en haut à gauche (Roland avait bu quoi ce jour quand ils sont choisis cela ?)


Tu vas pas me croire, mais à sa sortie, certains ici trouvaient ça très bien…:facepalm:


C'est les gars qui ne réfléchissent pas plus que ça et qui acceptent n'importe quoi alors que des choses évidentes sont devant leur yeux, c'est dommage. En tout cas, moi j'ai toujours trouvé cela bizarre le placement de cette écran en haut à gauche, surtout un écran qui va être tant utilisé pour l'édition en profondeur qui a en plus l'inconvénient d'être petit. Quand on pense que l'écran du Juno DS qui coute 4 fois moins cher est plus grand, c'est une aberration ergonomique mais Roland a corrigé le tir sur le Juno-X, au moins pour le placement central en bas, c'est juste parfait là.

[ Dernière édition du message le 28/04/2022 à 19:07:42 ]

2384
Nico le juno il a l'interface juno comme ça était sité pour un oscillateur en réglage mais le x qui est basé sur le jupiter a des réglages pour deux osc, ils auraient pu mettre des reglages pour deux sur le juno si ils avaient voulu faire une version réelement amélioré, au final elle est amélioré ici et la mais elle reste dans son précaré de juno.
2385
Citation de Funkix :
Nico le juno il a l'interface juno comme ça était sité pour un oscillateur en réglage mais le x qui est basé sur le jupiter a des réglages pour deux osc, ils auraient pu mettre des reglages pour deux sur le juno si ils avaient voulu faire une version réelement amélioré, au final elle est amélioré ici et la mais elle reste dans son précaré de juno.


Mais bien entendu, Le Juno-X a bien l'interface du Juno d'origine, je parle du moteur sonore et donc de tout ce qui y a à l'intérieur de la bécane. La stratégie c'est de faire passer le Juno-X comme un héritage de la série Juno, et là, pas de soucis, mais en fait, l'architecture interne du Juno-X est celle du Jupiter X.
Le clavier semble le même, on retrouve les enceintes (c'est peut-être pas tout à fait la même chose là, certainement la seule différence interne), les spec de polyphonie, d’extensions, etc.. c'est un Jupiter X/Xm re-carrossé sous la forme d'un Juno, tout simplement.
Maintenant, c'est plutôt bien joué de la part de Roland, cela évite de repartir de zero et c'est même préférable pour tout le monde.

D'ailleurs, la différence de prix entre les deux est de 300/400 euros ce qui est quand même assez faible pour une machine sois-disant d'une gamme "inférieure". Roland a voulu un peu différencier les deux machines en permettant au Jupiter X d'avoir 2 fois plus de sons users et de scène que le nouveau venu, et chacun dispose de son moteur propre modèle "Jupiter X" pour le Jupiter X et"Juno X" pour le Juno X. Le reste c'est la même chose.

[ Dernière édition du message le 28/04/2022 à 19:27:28 ]

2386
Citation de Nico38_ :
Pour moi, les extensions pour le Juno-X ne seront pas payantes car la différence de prix entre le Juno-X et le Jupiter-X ne pourrait pas justifier cela (à moins qu'elles soient à un prix très bas comme 20 euros pas extension). A voir.


Perduuuuu. Le Roland Cloud est à jour avec l'éditeur, qui est comme prévu le même que celui du Jupiter-X avec des modifications cosmétiques.

Les extensions EXM (JD-800, JX-8P, SH-101, Vocal Designer) sont à $149 et les banques EXZ $19.99 (plus les taxes).

Puisqu'on vous dit que c'est la même chose que le Jupiter-X 3.0 dans de nouveau atours, aucune raison que le contenu optionnel soit bradé. :mrg:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

2387
Citation de Nico38_ :
Citation de Funkix :
Nico le juno il a l'interface juno comme ça était sité pour un oscillateur en réglage mais le x qui est basé sur le jupiter a des réglages pour deux osc, ils auraient pu mettre des reglages pour deux sur le juno si ils avaient voulu faire une version réelement amélioré, au final elle est amélioré ici et la mais elle reste dans son précaré de juno.


Mais bien entendu, Le Juno-X a bien l'interface du Juno d'origine, je parle du moteur sonore et donc de tout ce qui y a à l'intérieur de la bécane. La stratégie c'est de faire passer le Juno-X comme un héritage de la série Juno, et là, pas de soucis, mais en fait, l'architecture interne du Juno-X est celle du Jupiter X.
Le clavier semble le même, on retrouve les enceintes (c'est peut-être pas tout à fait la même chose là, certainement la seule différence interne), les spec de polyphonie, d’extensions, etc.. c'est un Jupiter X/Xm re-carrossé sous la forme d'un Juno, tout simplement.
Maintenant, c'est plutôt bien joué de la part de Roland, cela évite de repartir de zero et c'est même préférable pour tout le monde.

D'ailleurs, la différence de prix entre les deux est de 300/400 euros ce qui est quand même assez faible pour une machine sois-disant d'une gamme "inférieure". Roland a voulu un peu différencier les deux machines en permettant au Jupiter X d'avoir 2 fois plus de sons users et de scène que le nouveau venu, et chacun dispose de son moteur propre modèle "Jupiter X" pour le Jupiter X et"Juno X" pour le Juno X. Le reste c'est la même chose.


Oui il est bien aéré ce juno même si ça reste la meme chose qu'un jupX, sinon le prix sur sweewater en dollars mais le juno x a 1999 et le jupX a 2799 qui est vendu dans les 2300 en euros, alors pourquoi 1999 dollars = 1999 euros :???: ca aurait du être dans les 1700 euros..

[ Dernière édition du message le 28/04/2022 à 19:36:37 ]

2388
Oui, le Juno-X est une nouvelle déclinaison de leur technologie comme l'était le Jupiter-X à sa sortie, pour moi ce n'est pas une amélioration (à part le placement de l'écran, là ils ont compris un truc chez Roland) mais un élargissement de leur cible au niveau clientèle. Exactement comme pour la série Boutique, ils font semblant de diversifier leurs produits mais en fait c'est la même chose.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

2389
Citation de .: :
Citation de Nico38_ :
Pour moi, les extensions pour le Juno-X ne seront pas payantes car la différence de prix entre le Juno-X et le Jupiter-X ne pourrait pas justifier cela (à moins qu'elles soient à un prix très bas comme 20 euros pas extension). A voir.


Perduuuuu. Le Roland Cloud est à jour avec l'éditeur, qui est comme prévu le même que celui du Jupiter-X avec des modifications cosmétiques.

Les extensions EXM (JD-800, JX-8P, SH-101, Vocal Designer) sont à $149 et les banques EXZ $19.99 (plus les taxes).

Puisqu'on vous dit que c'est la même chose que le Jupiter-X 3.0 dans de nouveau atours, aucune raison que le contenu optionnel soit bradé. :mrg:


Franchement, 149 euros pour chaque extensions, c'est quand même hyper cher ! Cela veut dire que si on veut un Juno-X avec le même contenu que le Jupiter-X, il faudra débourser en tout 2600 euros ? Cela reviendrait moins cher de se prendre un Jupiter-X à 2370 euros, cela n'a pas de sens, je ne comprends pas là, tu est sur pour les prix ? Tu as un lien ?

[ Dernière édition du message le 28/04/2022 à 19:41:14 ]

2390
Oui c'est le prix, celui des plugin

[ Dernière édition du message le 28/04/2022 à 19:44:06 ]