Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Le Roland Jupiter revient dans deux versions ultra-VA

  • 2 732 réponses
  • 144 participants
  • 203 472 vues
  • 146 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Le Roland Jupiter revient dans deux versions ultra-VA
roland-jupiter-x-281009.jpg
Vous croyiez que c’était terminé ? Mais Roland vous réservait une petite surprise avec deux nouveaux synthétiseurs Jupiter-X et Jupiter-Xm.



Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
2441
Citation de totounet :

Tu sembles juste avoir une vision un peu étroite de ce qui fait un bon son ou un mauvais son…et surtout ultra manichéene.

Là où on se paume c'est sur le son : le Jupiter-X a un bon son dans l'absolu. Mon discours tient juste sur le fait que ce n'est pas un descendant du Jupiter-8 dans le concept malgré les discours en ce sens chez Roland. Le Korg Prologue 16 aurait pu faire un légitime Jupiter-16, c'est le même esprit que l'instrument dont Roland se gargarise de l'avoir "ré-imaginé". C'est tout, ça ne tiens pas à toute la théorie sur ce qui fait un bon synthé d'un mauvais. C'est uniquement en cela que mes propos tiennent. Je ne suis pas un obsédé de l'analo puisque pour l'instant j'ai 4 numériques chez moi !

[ Dernière édition du message le 28/05/2022 à 19:03:32 ]

2442
Si ils avaient mis uniquement le model jupiter 8 sans signifié que c'est une expansion parmis d'autres et avec uniquement des sons de jupiter 8 puis seulement bi timbral, il se serait approché pour certains utilisateurs d'une réissue v.a crédible, mais voila il est fourre tout avec de la trompette et du piano :bravo: roland sachant vendre leur zen core comme des pieds aux passionnés de synthés, ça aboutie a un coté machine grand public qui coute chére et qui fait moins rêver.

[ Dernière édition du message le 28/05/2022 à 19:22:00 ]

2443
Citation de Funkix :
mais voila il est fourre tout avec de la trompette et du piano :bravo: roland sachant vendre leur zen core comme des pieds aux passionnés de synthés, ça aboutie a un coté machine grand public qui coute chére et qui fait moins rêver.


Jamais Roland ne l'a vendu comme un descendant, mais bien comme la somme de 40 ans de sons Roland
C'est avec des sample JD-XV, bien pourris qu'on a pondu l'un des riff les plus iconique de l'électro, Insomnia, preset que tu retrouve dans le Jupiter.

Il y a des preset Zencore dans les 4000 sons assez dingues, qui mélange sample et waveform VA

[ Dernière édition du message le 28/05/2022 à 19:35:49 ]

2444
Citation de Gam :
Citation de Funkix :
mais voila il est fourre tout avec de la trompette et du piano :bravo: roland sachant vendre leur zen core comme des pieds aux passionnés de synthés, ça aboutie a un coté machine grand public qui coute chére et qui fait moins rêver.


Jamais Roland ne l'a vendu comme un descendant, mais bien comme la somme de 40 ans de sons Roland
C'est avec des sample JD-XV, bien pourris qu'on a pondu l'un des riff les plus iconique de l'électro, Insomnia, preset que tu retrouve dans le Jupiter.

Il y a des preset Zencore dans les 4000 sons assez dingues, qui mélange sample et waveform VA



Ils surfent aussi sur le nom jupiter comme ils ont fait a la présentation du jdxa ou ils avaient affiché une image de jupiter 8 a la conférence, oui ce sont ces fameux sons zen core qu'il faut faire ressortir mais ils sont hyper noyés dans une masse fourre tout, j'en croise sur le fantom 0, c'est le comble du zen core des sons en quantité qui te donnent envie d'allez voir ailleurs et des sons ou tu te dis c'est le zen core ça :?!: y'a un gros travaille de trie fatiguant, ce qui peut pousser a l'achat de banques de qualité toute prêtes, welcome to the roland cloud :mrg: la boucle est bouclé..
2445
Citation :
Insomnia, preset que tu retrouve dans le Jupiter.

Tiens, il me semblait que le son de Pizzicato provenait d'un JD990 ou JD800 (electronic pizz ou un truc comme ça)


Sister Bliss (ça glissseeee) en parle ici

"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""

[ Dernière édition du message le 28/05/2022 à 20:02:26 ]

2446
Citation de silvertouch06 :
Citation :
Insomnia, preset que tu retrouve dans le Jupiter.

Tiens, il me semblait que le son de Pizzicato provenait d'un JD990 ou JD800 (electronic pizz ou un truc comme ça)


Sister Bliss (ça glissseeee) en parle ici


Relis bien, tu le retrouve sur tout les JD et XV
2447
Donc tu parlais du Jupiter X pas du Jupiter 8 alors ! Il faut être précis, après on est paumé :mrg:

"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""

2448
Citation de silvertouch06 :
Donc tu parlais du Jupiter X pas du Jupiter 8 alors ! Il faut être précis, après on est paumé :mrg:


Oui j'aurais pu etre plus spécifique, je parlais de sample, le Jupiter 8 n'a pas de sample :clin:

[ Dernière édition du message le 28/05/2022 à 20:42:01 ]

2449
Citation :
on parle de sample, le Jupiter 8 n'a pas de sample

Tu as raison autant pour moi Gam :clin:

"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""

2450
Citation :
Mon discours tient juste sur le fait que ce n'est pas un descendant du Jupiter-8 dans le concept malgré les discours en ce sens chez Roland.

C'est pas un descendant dans ton esprit mais faut pas oublier à quoi servaient les synthés à l'origine, émuler des instruments pour la scène...
Jupiter pour Roland, ça veut dire flagship des claviers de scène, voilà où est la filiation pour eux, pas dans la technologie employée...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2: