Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Le Roland Jupiter revient dans deux versions ultra-VA

  • 2 732 réponses
  • 144 participants
  • 203 492 vues
  • 146 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Le Roland Jupiter revient dans deux versions ultra-VA
roland-jupiter-x-281009.jpg
Vous croyiez que c’était terminé ? Mais Roland vous réservait une petite surprise avec deux nouveaux synthétiseurs Jupiter-X et Jupiter-Xm.



Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
2481
x
Hors sujet :

Complètement d'accord avec vous deux, totounet et Gam. Sauf concernant la modération ; j'ai au contraire l'impression qu'elle est bien trop légère. J'ai en suivi une bonne vingtaine de fils sur AF, et je pense que 50 à 90% des commentaires sont hors sujet. Entre ceux qui parlent de machines qu'ils n'ont pas et surtout qu'ils n'auront jamais, ceux qui s'engueulent, ceux qui utilisent le forum comme un chat au lieu d'utiliser la MP, ceux qui nous gonflent avec leurs états d'âme, ceux qui commentent d'un simple smiley au lieu d'utiliser l'icône +1, ceux qui ramènent tout à Behringer, etc. et j'en oublie. Si la modération supprimait tous les hors sujets (désolé, je viens d'en faire un de plus sans rapport avec le Jupiter), la base de données perdrait plus de la moitié de ces commentaires et on reviendrait à l'essentiel de l'information utile. :facepalm:

[ Dernière édition du message le 31/05/2022 à 08:37:26 ]

2482
x
Hors sujet :
Citation :
En meme temps c’est normal:
Les réseaux dédiés aux Jupiter X comme la page Facebook sont pour la plupart remplis de gens qui possèdent ou ont une vision positive de la machine

c'est clair qu'une page FB où tout le monde est déjà d'accord c'est tellement plus agréable et moins fatiguant.
Si il faut commencer à se frotter à des gens qui ne pense pas comme moi, non merci...
Je caricature un peu, mais sincèrement je trouve ça dommage et un peu déprimant cet espèce de réflexe de vouloir à tout prix se retrouver "entre soit" et ne plus avoir à faire à des personnes qui ont une autre vision. Je trouve ça assez réducteur au final.
Allez sur ces pages, discuter d'un instrument commun, échanger des expériences, des idées etc, ok. Mais finir par n'aller QUE là et se couper d'un endroit où ça brasse un peu plus, je trouve ça dommage.
Après je suis d'accord que l'ambiance des forums n'est plus la même, ça part en vrille beaucoup plus rapidement, pour des broutilles, voir même des calembredaines, c'est pour dire :oops2:
2483
x
Hors sujet :
L'idée n'est pas d'être uniquement "entre-soit" mais d'avoir des commentaires apaisés et intéressants sur la machine concernée. Pas besoin de la posséder pour poser des questions, s'interroger sur les possibilités, les astuces, les bugs, la comparer à d'autres. Tout cela peut se faire d'une manière positive et non agressive.
2484
Ah la vie est vraiment dure...
2485
x
Hors sujet :
Je ne critiquerai pas la modération qui je pense fait des efforts tres concrets pour laisser tout le monde s’exprimer.
On a compris que c’est une orientation choisie et elle part d’une bonne intention de depart.

Je pense juste qu’elle devrait a un moment cadrer un poil plus les polémiques négatives, et favoriser le positivisme.
J’ai beaucoup moderé perso, et c’est ce que je faisais dans l’idée, parce qu’au final le sujet vivait dans un meilleur esprit.
Et si vous pensez que je dis ca parce que ca m’arrange ici dans le sujet detrompez vous, je prend ce raisonnement pour tout les sujets.
J’ai toujours pensé qu’envoyer des bonnes vibrations etait le coeur de la passion, et le lien qui gardait en vie l’esprit forum.
Quand on ne cadre pas assez la polemique (qui fait par exemple les 3/4 des sujets Roland Zen Core ici) et bien on se caricature et on finit par s’auto detruire.
Les passionnés n’ont plus envie d’y être, les marques prennent les sujets forum pour du bullshit.
Ca veut pas dire du tout qu’on ne doit pas avoir d’avis negatif, qu’on ne doit pas dire ce qu’on pense, que les produits ne doivent pas etre critiqués…mais la on arrive a un point ou le mec heureux de sa machine qui n’es pas dans la hype analo se fait prendre pour un extra terrestre a moitié naif.
En plus si tu as le malheur de valoriser ton expérience, les autres te regardent comme si tu te la raconte et en profitent pour t’en remettre plein la gueule.



Par exemple je fais beaucoup de live, quand je met des photos de scene je me retrouve sur les reseaux avec avec pleins de messages hyper sympas (de potes oui mais pas que) on a des bonnes discussions sympa.(quand j’ai mis une photo de mon Jupiter X on a papoté cool de ca, meme avec ceux qui n’etaient pas attirés par la machine mais ca restait sympa)
Je vais aussi faire l’effort d’ encourager les autres dans ce qu’ils font, meme si je ne kiffe pas leurs machines pas grave je leur envoie des bonnes vibrations.


Ici je ne me verrais jamais mettre une photo perso de mon matos parce que la premiere chose que je penserai c’est que certains se diraient « bah tu te la raconte toi ».
Autre ambiance…mais ca va clairement pas aider les forums au final.
De toute facon une grosse partie de gens expérimentés qui pourraient apporter beaucoup n’y sont plus alors qu’ils sont très actifs ailleurs.
Voila ce que je pense franchement.
(En verité j’apprécie pour ma part une majorité de gens ici meme avec qui je bataille…faut savoir relativiser)

[ Dernière édition du message le 31/05/2022 à 10:20:37 ]

2486
x
Hors sujet :
Dans une "news" sur la sortie d'une bécane, il est normal d'avoir des avis positifs et négatifs. J'ai donné le mien et je considère pas ça comme une bataille, juste exposer un point de vue personnel et argumenté. Tant qu'il n'y a pas insulte ou déviation vers un autre sujet la modération n'intervient pas dans le débat, et celle d'AF gère bien je trouve..
Par contre, une fois que la bécane a un topic dédié, les utilisateurs peuvent échanger sur leurs expériences et problèmes éventuels sans que les nons possesseurs n'interviennent (logiquement). AF a encore de beaux jours à vivre, c'est un forum à la fois généraliste et précis, j'y apprend beaucoup et les avis des autres me font réfléchir. J'ai considéré ou arrêté de considérer des claviers grâce à des tests, avis, commentaires ou réflexions des autres. Après j'ai mes gouts et ma sensibilité indécrottables, heureusement qu'on a encore droit à être original et indépendant. Les avis contraires aux miens, si j'ai un avis solide, ne me gênent absolument pas. Et convaincre les autres du mien n'est pas non plus mon objectif, je ne me sens pas l'âme d'un chien de berger pour brebis (soi-disant) égarées.

[ Dernière édition du message le 31/05/2022 à 13:26:14 ]

2487
Citation de totounet :
x
Hors sujet :
Ici je ne me verrais jamais mettre une photo perso de mon matos parce que la premiere chose que je penserai c’est que certains se diraient « bah tu te la raconte toi ».


+1000 ! ça fait un bail que j'ai renoncé... :clin:
2488
x
Hors sujet :
Citation :

Ici je ne me verrais jamais mettre une photo perso de mon matos parce que la premiere chose que je penserai c’est que certains se diraient « bah tu te la raconte toi ».
cette phrase n'est elle pas en soit déjà une manière de se la raconter ? ;)
Pierresilex
2489
2490
Et la réponse un pied de nez à la remarque sur "ceux qui commentent d'un simple smiley au lieu d'utiliser l'icône +1" énoncée plus haut. :mrg:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

[ Dernière édition du message le 31/05/2022 à 17:56:06 ]