Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Roland System-1

  • 539 réponses
  • 76 participants
  • 59 432 vues
  • 69 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Roland System-1
Dernier membre de la famille Aira, le System-1 est une relecture moderne du System-100 des 70's.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le sujet de la discussion
141
Citation :
Moi j'aime bien la section Oscillo, en fait...


idem...très gros potentiel avec la fonction"color" qui peut être modulée par plusieurs sources au choix.....avec l'unisson 4 voies ça fait de très gros lead en perspective...le filtre à l'air bon aussi....par contre un seul LFO c'est faible
142
http://www.matrixsynth.com/2014/06/roland-system-1-sh-101-plug-out-details.html

Citation :
Details are in. What's interesting is it appears you can run the emulations as software synths on your PC. There are Red, Blue and the classic Gray versions of the SH-101. The download is free to System-1 owners. Only 1 note poly like the originals though. I wish they had an option for polyphony. It is software after all.


4.png

5.png

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

143
Mmh j'avais vu juste !!

:bravo:


Cela dit pour l'instant rien de vraiment révolutionnaire ... un peu light au niveau des features même, mais si l'émulation est aussi bonne que les autres Aira, ça pourrait le faire !!

[ Dernière édition du message le 26/06/2014 à 15:57:15 ]

144
Bon bah suis en route pour the world premiere...
145
Citation :
Run as many instances as your computer can handle.
Supports Macintosh and Windows, and AU and VSTi formats.


C'est pas que plug out alors...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

[ Dernière édition du message le 26/06/2014 à 19:33:24 ]

146
In and out...:-D
147

Donc, en fait, d'après ce que je comprends, le plug out est un format de plug-in que l'on peut:

- utiliser en plug-in "classique" (VST/AU) avec le System-1 en contrôleur dédié
- envoyer dans le System-1 pour devenir un instrument VA hardware totalement "computer-free"

Pourquoi pas...
Par contre, encore une fois, quitte à appeler le plug (in&out) "SH-101", ils auraient pu être fidèles à l'original:
depuis quand le SH-101 possède-t-il 2 enveloppes ADSR ?

C'est quoi la prochaine étape ? Un Juno-106 avec 2 oscillos et un filtre multimode ??

eek

148
Si vous avez des questions, balancez ici, j'aurais ptet l'occase d'en placer une... Pour le moment ils sont a la bourre sur les soundchecks...
149
KaeRZed, sur la deuxième image du SH-101, l'osc 2 est grisé. Pas disponible? :noidea:
150

Encore heureux ! Déjà qu'ils ont mis 2 enveloppes, il ne manquerait plus qu'ils mettent 2 VCO !!
Avec Synchro, Ring Modulator, tant qu'on y est !! 

mrgreen

D'après ce que je comprends, la première photo est l'image de la version plug-in (VST/AU sur ordi) tandis que la seconde montre l'affectation des contrôleurs du System-1 aux paramètre du plug-out.
Le SH-101 n'ayant qu'un seul VCO, tous les contrôles relatifs auu VCO2 du System-1 sont logiquement désactivés (et donc éteints, j'imagine).