Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Roland System-1

  • 539 réponses
  • 76 participants
  • 59 433 vues
  • 69 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Roland System-1
Dernier membre de la famille Aira, le System-1 est une relecture moderne du System-100 des 70's.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le sujet de la discussion
41
Ce que je trouve maintenant clair... c'est que Roland n'a pas du tout l'intention de s'engager dans la voie des émulations logicielles de ses synthés mythiques (avec une démocratisation à des prix grand public à la clé) comme l'ont fait Korg, Waldorf, et quelques autres. On se posait la question "Le feront-ils un jour ?"... ben maintenant on a la preuve qu'ils ne le feront pas.
42

Le système 100 est un système modulaire, ou est la connectique ????

Je rêvais de pouvoir faire interagir cette machine avec mon rack Systèm 100 M !

même pas un clavier correct .

Phil:-))
43
44
Le System 1 sortira en juin, c'est pour ça qu'il n'y a pas encore beaucoup de vidéos.
Ce synthé avec tous ses contrôleurs m'aurait bien plu, mais 2 octaves c'est vraiment insuffisant, à part pour faire du bruit. Je suis davantage intéressé par les 3 autres produits de la gamme.

Cependant, vu que c'est une gamme qui risque de s'étendre, il faut peut-être s'attendre à l'avenir à un clavier 4 ou 5 octaves, ainsi qu'une groovebox bien complète.

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.

45
Citation :
Cependant, vu que c'est une gamme qui risque de s'étendre, il faut peut-être s'attendre à l'avenir à un clavier 4 ou 5 octaves, ainsi qu'une groovebox bien complète.


Hum, ça m'étonnerait qu'ils ressortent une groovebox ou un clavier 4/5oct. En gros si tu veux l'équivalent d'une groovebox roland maintenant, il faut acheter toute la gamme Aira !
46

Citation de : Wskorg

Citation :
A mon avis, quand on connaît la politique d'updates de Roland, il faut penser que le SH 101 sera le seul et l'unique plugin.

(pensons aux V Synth qui n'a plus de développement, au manque de mises à jour des Jupiter 80...)


Varios, s330..... le problème avec roland c'est que c'est un peu systématique, donc on devient méfiant à force...

Et on peut ajouter VG-8, VG-88, VG-99, GR-55… Plein de super idées non suivies. On a un peu l'impression qu'ils se tirent une balle dans le pied chaque fois...

 

http://soundcloud.com/in-mobile

 

[ Dernière édition du message le 15/02/2014 à 14:01:01 ]

47
x
Hors sujet :
Ca me fait penser un peu à Nintendo, qui fait d'excellentes consoles, mais dont le catalogue de jeux est très réduit par rapport à ses concurrents ; Nintendo fait son beurre avec ses machines.

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.

48
Citation de malhomme :
On a un peu l'impression qu'ils se tirent une balle dans le pied chaque fois...


mais ils vendent, donc ils ont raison...ahahah icon_facepalm.gif vive l'éphémère et le jetable. et dans 20ans leur jetable vaudra plus rien pas comme les TR et consort !:oops2:
49

J'ai mis la vidéo en pause au bout de quelques secondes...et j'ai pleuré.
Dès l'instant que le gars a affirmé fièrement que le son 96 KHz garantissait un filtre doux et chaud, j'ai sû qu'on se foutait de ma gueule...
J'adore Roland depuis toujours mais là.. Il faut juste qu'ils fassent gaffe à ne pas engager des guignols pour présenter leurs produits parce là, franchement...

facepalm

50
Ce qui est dommage c'est que cela fait des année que je ne flasch plus sur les produits Roland, alors qu'avant j'adorerai cette marque.
Ce que j'ai pu m'éclater sur le JV-1080.